Trucs et Astuces Express - L'aide informatique au bout des doigts!

Accueil » Windows 8 » Mettre à jour vos applications...

Mettre à jour vos applications Windows 8 à partir du Windows Store

Windows 8 introduit une nouveauté dans le monde Windows en inaugurant pour la première fois le Windows Store. Similaire au Apple Store ou encore au Play Store de Google, cette boutique vous permet d’installer diverses applications en quelques clics seulement. Évidemment, ces applications peuvent recevoir des mises à jour de temps à autre, voir, régulièrement. Alors, comment savoir si vous avez des mises à jour en attente et comment les installer? C’est très simple!

Sur l’écran d’accueil de Windows, vous y retrouverez une “tuile” nommée Windows Store.

Windows Store


Si des mises à jour sont disponibles pour vos applications, un petit chiffre viendra s’afficher dans le coin inférieur droit de la tuile du Windows Store. Comme vous le voyez dans la prise d’écran si dessus, dans notre cas 10 applications avaient des mises à jour en attente! Pour installer ces mises à jour, cliquer premièrement sur la tuile du Windows Store, ce qui vous amènera à l’écran d’accueil de ce dernier.

Vous pouvez remarquer un message dans le coin supérieur droit qui mentionne que vous avez des mises à jour d’application en attente lorsque c'est le cas. Pour voir cles applications pour lesquelles des mises à jour sont disponibles, cliquer sur ce message. Vous obtiendrez une page similaire à celle-ci :



Par défaut, toutes les applications sont sélectionnées pour être mise à jour. Vous pouvez évidemment en désélectionner en cliquant sur ces dernières. 

Une fois vos choix faits, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Installation dans le bas. Un nouvel affichage vous informe du statut des mises à jour :

 

Une fois les mises à jour complété, un message vous indique que toutes vos applications sont à jour! Voilà! Pensez y faire un tour de temps à autre pour vous assurer d’être à jour!

Tags :

Commentaires des visiteurs

comments powered by Disqus