Aller au contenu

Photo

Bluetooth et Windows XP SP3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Share jierbe31

jierbe31

Membre

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 03 mars 2013 - 06:24

Bonjour,

Pardon d'avance si je vous fais sursauter avec ma question : est-il possible d'activer ou d'installer la fonction bluetooth sur mon vieux PC qui tourne (bien) sous Windows XP SP3 ?

Je viens d'acquérir un GSM "barre" Samsung Solid GT2710 qui a cette fonction dont je voudrais me servir pour sauvegarder mes contacts sur l'ordinateur. 

J'ai déjà tenté de le faire avec le câble USB mais je n'arrive à rien malgré l'installation préalable du logiciel Samsung KIES puis, voyant que ça ne fonctionnait pas, celle de Samsung PC Studio sous diverses versions, tous logiciels que j'ai ensuite désinstallés complètement.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Grand merci d'avance.

• 0

#2 Share Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7 998 messages

Posté 03 mars 2013 - 08:13

Ça toujours été complexe d'extraire ce genre de données des téléphones avant.. J'ai jamais eu de succès non plus avec PCStudio à l'époque.

Par-contre y'a des gens qui ont fait des logiciels pour permettre ça, comme Wammu. J'ai pas pu tester parce que j'ai plus de téléphone comme ça depuis un bon moment déjà. Via USB ça semblerais fonctionner..

Et je suis pas tout à fait certain de comprendre, tu as acheté un téléphone pour sauvegarder tes contacts de ton ordinateur sur ce dernier? Dans quel but? Je trouve ça un peu bizarre  :unsure:

• 0

#3 Share jierbe31

jierbe31

Membre

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 04 mars 2013 - 10:04

Et je suis pas tout à fait certain de comprendre, tu as acheté un téléphone pour sauvegarder tes contacts de ton ordinateur sur ce dernier? Dans quel but? Je trouve ça un peu bizarre  :unsure:

C'est parce que tu as mal lu !  :icon_sad1:   Je veux sauvegarder les contacts de mon téléphone dans l'ordinateur, pas l'inverse !  :D  Merci pour le lien, je vais aller voir ce que ça donne. 

Modifié par jierbe31, 04 mars 2013 - 10:05 .

• 0

#4 Share Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7 998 messages

Posté 04 mars 2013 - 19:41

Ah d'accord, ça fait plus de sens maintenant  :D Tiens nous au courrant à savoir si ça fonctionne :)

• 0

#5 Share jierbe31

jierbe31

Membre

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 05 mars 2013 - 06:43

Vu les rarissimes commentaires sur Wammu et le très petit nombre de fois où cet utilitaire a été téléchargé, je n'ai même pas essayé de le télécharger moi-même. Prudence est mère de sûreté.

Au lieu de ça, j'ai appelé la hotline de Samsung qui m'a conseillé de télécharger et installer Samsung New PC Studio dans mon PC, ce que j'ai fait. Concernant la liaison avec le contenu de la carte SIM, on m'a bien dit que ça allait marcher. Tu parles ! :roll:

Après avoir coché la case [Stockage de masse] dans les paramètres du téléphone, la connexion est effectivement établie avec l'ordinateur par le câble USB.

Mais il y a un os : seuls les fichiers présents sur la carte mémoire peuvent être exportés vers le PC, pas ceux de la carte SIM, donc je ne peux pas exporter mes contacts vers le PC et me voilà revenu à la case départ. :icon_frown:

Conclusion : il semble que les fabricants fassent tout ce qu'ils peuvent pour nous obliger à acheter des smartphones.  :angry:

Mais moi, irréductible Gaulois, je n'en veux pas, na !  :rhhooo:

• 0