Aller au contenu

Photo

Effacer l'historique automatiquement - Google Chrome

google chrome chrome navigateur historique vie privée privacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Share jierbe31

jierbe31

Membre

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 22 février 2013 - 11:17

Bonjour,

Pour l'avoir expérimentée à mes dépens tout récemment, je déconseille l'extension Clear History Erase history in one click car ça vide tout, certes d'un seul clic mais ça vide non seulement l'historique de navigation, l'historique des téléchargements, le cache mais aussi et c'est ce qui est le plus gênant, les cookies, identifiants et mots de passe enregistrés.

Dans Effacer les éléments datant : le seul choix possible consiste à cocher depuis la dernière heure, depuis les 2 dernières heures, depuis le dernier jour, depuis les 7 derniers jours ou depuis tout.

Alors je suis revenu à la méthode manuelle : Paramètres/Historique/Effacer les données de navigation/Effacer les données datant : et là je coche la case de mon choix pour la période voulue en ne cochant que les 3 premières cases, à savoir Effacer l'historique de navigation + Effacer l'historique des téléchargements + Vider le cache et c'est tout.

Ainsi mes cookies, identifiants et mots de passe enregistrés sont conservés.

• 1

#2 Share Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 8 002 messages

Posté 22 février 2013 - 12:10

Effectivement c'est un peu embêtant comme option. Par-contre la méthode que tu proposes et utilise est la meilleur façon de procédé.

Pour ce qui est de l'extension, par-contre, faut admettre que c'est assez clair que ça efface tout simplement par le nom mais j'avoue que ça peut être un facteur de confusion pour les personnes qui ne maitrise pas ne serait-ce qu'un peu l'anglais.  ;)

PS. J'ai quelque peu modifier ton message pour lui donner plus de valeur pour les moteurs de recherche. Je suis convaincu que tu n'es pas le seul à avoir ou à être confronter à cette situation. Ainsi, les gens devrait être capable de retrouver plus facilement ton sujet et donc par le même fait obtenir une réponse clair et précise. Merci pour ta collaboration :)

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : google chrome, chrome, navigateur, historique, vie privée, privacy