Aller au contenu

Protéger Un Document Powerpoint

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 WANDA

WANDA

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 janvier 2012 - 05:34

Bonjour,
J'utilise powerpoint 2007 depuis peu et je n'arrive pas à protéger mes diaporamas ou plutôt interdire à d'autres utilisateurs de les modifier tout en les autorisant à les consulter.(interdire le passage PPS à PPT sans mot de passe)
En passant par le menu "Bouton office - Préparer - Chiffrer le document" j'e n'interdis que la lecture sans mot de passe.
Merci de me répondre
Cordialement
WANDA

#2 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:36

Malheureusement les outils de protection de Office sont très limité et facilement cassable... Personnellement je crois pas que ce soit une alternative viable....

Si tu veux vraiment éviter que les gens modifie tes créations, tu pourrais toujours les sauvegarders en format PDF, sauf que là, je t'accorde que ça brise un peu le but d'un powerpoint.

Ceci dit, peu importe ce que tu feras, dès que quelque chose est public, les gens essaierons de le modifier, copier, par tout les moyens possible. Quand on mets des trucs sur le net, faut être conscient de ça ;)

#3 WANDA

WANDA

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 31 janvier 2012 - 07:59

Merci pour la réponse. Je le faisais avec powerpoint 2003 ( Il était impossible pour un profane de passer de PPS à PPT sans un mot de passe), c'est dommage qu'avec 2007 on ne puisse pas n'autoriser que la lecture.
A une autre fois peut être.

#4 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 31 janvier 2012 - 10:06

En refouillant un peu je viens de trouver ceci :

http://office.micros...A010372706.aspx

Ça pourra surement t'aider ;) Ça semble s'appliquer aux versions 2007 et supérieurs ;)