Aller au contenu

Windows 7 Qui Ne Démarre Plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 merline

merline

Membre

• Membres
  • Pip
  • 134 messages

Posté 03 janvier 2012 - 08:30

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour 2012 !

mon fils ainé (23 ans) a voulu installer sur son UC Windows 7
un jeu (Worms) dont il avait un CD officiel
mais pour lequel il était écrit sur la boite "compatible XP"
...
l'installation s'est déroulée normalement, sauf que depuis le PC ne démarre plus : je lui ai conseillé de ne plus tenter de le redémarrer avant d'avoir pris conseil.
il n'est plus sur de lui, mais il m'a dit que peut-être à un moment de l'install, il avait eu un message d'avertissement qu'un driver pouvait ne pas être compatible ... il n'a pas noté le message (quel bougre d'âne)

Dites-moi si il vous faut plus d'informations pour nous conseiller.

ah oui, nous n'avons pas envie de perdre les données , et nous n'avons pas l'install de windows 7.

...

cordialement,
Merline
cordialement, Merline

#2 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 03 janvier 2012 - 09:44

Le PC ne démarre plus, que ce passe-t-il, il redémarre en boucle ou fait un bluescreen?

As-tu essayé le mode sans échec pour tenter une restauration système à avant l'installation en question? (Note à moi, faire un tuto pour accéder au mode sans échec avec Windows 7 et utiliser les options de récupération...)

Sinon, je vois pas pourquoi Worms installerais un driver... Et le fait que ce soit écrit Compatible XP, n'empeche en rien de le faire fonctionner sous Windows 7 ;)

#3 merline

merline

Membre

• Membres
  • Pip
  • 134 messages

Posté 04 janvier 2012 - 20:15

Hello,
alors après enquête, le "ne démarre plus" signifie "le PC démarre, affiche le bios, puis le logo de windows qui démrre, puis plus rien, le PC ne répond plus à aucune sollicitation ni de la souris ni du clavier" et obligation d'éteindre par un appui long sur ze bouton.

et non, mon filston n'a pas essayé le démarrage en mode sans échec : comment y accéder ? est-ce comme pour les windows précédents , appuyer selon les PC sur F5 ou F7 ou Suppr ?

et oui, je suis plutôt d'accord avec toi, si un jeu prévu à l'époque pour windows XP réussit à s'installer sous windows 7 ou vista, le pire devrait être que le jeu de réussit pas à se lancer. mais là on a un plantage ... ceci dit, demain soir, j'essaierai de redémarrer le PC moi-même ...
et j'inspecterai le CD d'installation et ce qui est écrit sur la boiboite (suis un peu comme Saint-Thomas moi)

Restauration système : sont-elles systématiques les sauvegardes ou est-ce un truc qu'il faut avoir mis en place volontairement ? (là, il serait mal barré...)
cordialement, Merline

#4 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 04 janvier 2012 - 22:32

Voir le messagemerline, le 04 janvier 2012 - 20:15 , dit :

et non, mon filston n'a pas essayé le démarrage en mode sans échec : comment y accéder ? est-ce comme pour les windows précédents , appuyer selon les PC sur F5 ou F7 ou Suppr ?

F8, comme toujours, juste après le BIOS et avant le logo windows ;)

Voir le messagemerline, le 04 janvier 2012 - 20:15 , dit :

Restauration système : sont-elles systématiques les sauvegardes ou est-ce un truc qu'il faut avoir mis en place volontairement ? (là, il serait mal barré...)

Activées par défaut, donc si tu réussi à aller en sans échec, tu devrais pouvoir t'en sortir facilement ;)

#5 merline

merline

Membre

• Membres
  • Pip
  • 134 messages

Posté 14 janvier 2012 - 06:37

Hello !
mon fils est de retour. nous avons testé le démarrage en mode sans échec : hélas pas de point de restauration, aucun !!!

j'ai noté tous les messages si il faut les retranscrire ici.

en résumé :
  • à l'allumage, écran noir, avec trois lignes :
    Drive 4 not found : SERIAL ATA, SATA-4
    Drive 5 not found : SERIAL ATA, SATA-5
    Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility
  • F1 + F8 aboutit à l'écran "réparer l'ordinateur" (11 choix possibles)
    je choisis "Mode sans échec"
  • ... windows charge les fichiers ... écran de "réparation du démarrage" avec un fond d'écran
    > l'outil ne peut pas réparer automatiquement
  • on recommence jusqu'à écran de "réparation ..."
    je clique sur options avancées > nom d'utilisateur et mot de passe
  • ecran "choisissez un outil de récupération : j'essaie les solutions les unes après les autres
    > réparation du démarrage ==> ne peut pas
    > restaurer le système ==> aucun point de restauration n'a été créé
    > récupération de l'image système ==> reimager l'ordinateur : pas d'image système
    > diagnostic de mémoire windows ==> rédemarrer maintenant et rechercher les pb éventuels ... les mêmes trois lignes de départ + F1 + tests en cours (deux passages) ==> se poursuit avec la même chose que en 3.
grrrr on a éteint le pc.
heeeeellllllllllllllppppppppppp

au pire , a priori toutes ses données perso sont sur la partitions D (en principe).
cordialement, Merline

#6 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 18 janvier 2012 - 22:56

À priorie ouais les données sont sur D, mais je ne me baserais pas la dessus complètement...

Avec toute les étapes que tu as décris précédemment, je crois bien que c'est foutu... J'ai quand même aucune idée de ce qui a bien pu causer ça, le jeux n'étant vraiment pas en cause selon moi... Probablement plus un vieux pilotes installer par le jeu qui a foutu le bordel...

Mais arrives-tu sur le bureau via le mode sans échec?

#7 merline

merline

Membre

• Membres
  • Pip
  • 134 messages

Posté 28 janvier 2012 - 04:15

etttt nonnnnnnnn même pas de bureau, rien qu'un méchant écran genre dos qui propose plusieurs mode de démarrage, sans qu'aucun ne fonctionne.

Du coup, mon fils l'a apporté à un bricoleur de pc qui a :
1) testé dans tous les sens ==> aucun succès
2) reinstallé windows seven (sans l'activer pour l'instant)
3) expliqué à mon fils que sans doute il avait été téléchargé un logiciel ou une mise à jour de, lequel a eu besoin de se connecter à un site affilié microsoft, et comme son install n'était pas officielle, elle a été"tuée"

Il parait que microsoft fait ça via plusieurs sites affiliés, et que si tu as le malheur de te connecter ou de lancer un téléchargement (même involontaire), tu te fais ...

Maintenant, il doit chercher un certains nombres de pilotes pour windows seven, mais c'est sur la bonne voie.

merci Webmaster, toujours présent.
cordialement, Merline

#8 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 28 janvier 2012 - 09:31

Voir le messagemerline, le 28 janvier 2012 - 04:15 , dit :

Il parait que microsoft fait ça via plusieurs sites affiliés, et que si tu as le malheur de te connecter ou de lancer un téléchargement (même involontaire), tu te fais ...

Ce n'est que des histoires.... Microsoft a peut-etre des sites affiliés, mais en aucun cas ces sites mettront en péril les données ou les installations des utilisateurs... Faut pas exagérer non plus.

Sinon, j'aime bien ton expression "Bricoleur de pc" car ça semble bien être le cas... Réinstaller Windows sans pour autant réinstaller tout les pilotes et livrer le PC dans cet état, c'est effectivement très bricoleur! J'espère que ça ne lui a pas couté trop cher quand même!