Bonjour à tous,
J'ai une feuille avec un bouton (positionné sur la feuille) qui permet d'exécuter une macro.
Lorsque je fais un copier/coller de la totalité d'une feuille sur celle-cie, cela provoque le déplacement vers la droite de mon bouton.
Je souhaite figer l'emplacement de ce bouton.
P.S : J'ai pourtant précisé dans le format du bouton "ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules".
Malgré cela, le bouton se déplace quand même, le fourbe !
J'ai essayé de régler ce désagrément en utilisant le bouton via la barre d'outils formulaire, ainsi qu'en utilisant un "bouton de commande", sans succés.
Dans l'attente de vos réponses.
Webmicalement
Laurent.
Comment Empêcher Le Déplacement D'un Bouton Macro
Débuté par
wildpegase
, déc 14 2011 05:49
excel macro microsoft vba bouton copier/coller
5 réponses à ce sujet
Posté 14 décembre 2011 - 05:49
Posté 14 décembre 2011 - 09:21
Et quand tu fais coller, as-tu penser essayer de voir avec les collages spéciaux à savoir si y'aurais une option qui fonctionnerais?
J'avoue que c'est le genre de bug assez frustrant avec Excel... Par ailleurs, tu utilise quelle version précisément?
J'avoue que c'est le genre de bug assez frustrant avec Excel... Par ailleurs, tu utilise quelle version précisément?
Posté 14 décembre 2011 - 11:39
Merci pour ta réponse Webmaster.
Les données source sont de la donnée brute (totalité d'une feuille issue de SAP), sans trie ni formule.
Collage spécial ne m'apporte malheureusement pas de réponse.
J'ai opté pour la solution suivante :
Utiliser des CommandButton. Je les déclare à l'ouverture de la feuille avec Private Sub Worksheet_Activate()
De plus étant un peu parano, j'ai ajouté ce code à la fin de chaque macro de chaque bouton.
Comme ça mon problème est "réglé" et mes boutons revienne à leur place initiale.
ouf !
Webmicalement
Les données source sont de la donnée brute (totalité d'une feuille issue de SAP), sans trie ni formule.
Collage spécial ne m'apporte malheureusement pas de réponse.
J'ai opté pour la solution suivante :
Utiliser des CommandButton. Je les déclare à l'ouverture de la feuille avec Private Sub Worksheet_Activate()
Private Sub Worksheet_Activate() CommandButton1.Left = 700 ' positionne le bouton 1 à 700 du bord gauche de la feuille excel CommandButton1.Top = 50 ' positionne le bouton 1 à 50 du haut de la feuille excel CommandButton1.Width = 240 ' fixe la largeur du bouton 1 à 240 ==> comme ça plus de changement de largeur de mon bouton CommandButton1.Height = 78 ' fixe la hauteur du bonton 1 à 78 ==> comme ça plus de changement de hauteur de mon bouton CommandButton2.Left = 700 ' déclarations à peu près identique pour mon bouton 2 CommandButton2.Top = 150 CommandButton2.Width = 240 CommandButton2.Height = 78 End Sub
De plus étant un peu parano, j'ai ajouté ce code à la fin de chaque macro de chaque bouton.
Comme ça mon problème est "réglé" et mes boutons revienne à leur place initiale.
ouf !
Webmicalement
Posté 14 décembre 2011 - 13:47
Question d'optimisation, t'aurais pu créer une fonction réutilisable dans un module qui t'aurais permis t'éviter de recopier toutes ces lignes à chaque fois
Posté 15 décembre 2011 - 05:55
Webmaster,
Ta proposition me plait bien,
Mais comment faire en sorte que la macro s'exécute à l'ouverture d'une feuille spécifique ?
En appellant la macro via la feuille ?
Du genre
Private Sub Worksheet_Activate()
application.run "TaMacro"
End Sub
avec dans un module le contenu de mon post #3 ?
Laurent.
Ta proposition me plait bien,
Mais comment faire en sorte que la macro s'exécute à l'ouverture d'une feuille spécifique ?
En appellant la macro via la feuille ?
Du genre
Private Sub Worksheet_Activate()
application.run "TaMacro"
End Sub
avec dans un module le contenu de mon post #3 ?
Laurent.
Modifié par wildpegase, 15 décembre 2011 - 05:58 .
Posté 02 janvier 2012 - 10:04
Bonjour
Longtemps que je n"ai plus visité ce site ....
Bizarre ton Pb de bouton qui se déplace en faisant du copier/coller dans une feuille , j'ai testé plusieurs fois car j'avais à récuperer
des données d'un autre fichier pour mettre dans une feuille ou j'avais un bouton ; donc je cliquais dans la case haut/gauche ( rangée/colionne) afin de selectionnner Toute la feuille de l'autre fichier , puis Copier , ensuite dans le fichier avec le bouton de commande , je me positionne dans cette MEME case et je fais Coller , toute la feuille est remplacée avec les nouvelles données et le Bouton est TOUJOURS a la MEME PLACE !!
Longtemps que je n"ai plus visité ce site ....
Bizarre ton Pb de bouton qui se déplace en faisant du copier/coller dans une feuille , j'ai testé plusieurs fois car j'avais à récuperer
des données d'un autre fichier pour mettre dans une feuille ou j'avais un bouton ; donc je cliquais dans la case haut/gauche ( rangée/colionne) afin de selectionnner Toute la feuille de l'autre fichier , puis Copier , ensuite dans le fichier avec le bouton de commande , je me positionne dans cette MEME case et je fais Coller , toute la feuille est remplacée avec les nouvelles données et le Bouton est TOUJOURS a la MEME PLACE !!
Aussi étiqueté avec excel, macro, microsoft, vba, bouton, copier/coller
Aide en informatique →
Section Microsoft Office →
Microsoft Excel →
Étape DatéeDébuté par Sunnydab, 13 mar 2012 |
|
|
||
Aide en informatique →
Section Windows →
Windows 8 →
Windows 8 - Créer Une Tuile Arrêter L'ordinateur Dans MetroDébuté par Webmaster, 03 mar 2012 |
|
|
||
Aide en informatique →
Section Windows →
Windows 8 →
Consulter Nos Astuces Windows 8Débuté par Webmaster, 01 mar 2012 |
|
|
||
Aide en informatique →
Section Windows →
Windows 8 →
Windows 8 Consumer Preview Disponible À Tous!Débuté par Webmaster, 29 fév 2012 |
|
|
||
Aide en informatique →
Section Microsoft Office →
Microsoft Excel →
Report De Résultat De MatriceDébuté par Sunnydab, 21 fév 2012 |
|
|