Aller au contenu

Aide Pour Xml

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 kigane

kigane

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 juillet 2011 - 12:37

Bonjour,
Je suis désoler de déranger avec une question surement très bête,
Je n'utilise jamais des forum pour pauser mes questions je recherche énormément mais je vous avouerais que cela fait 4 jours que je tourne en rond sur les même sites.

Voila j'ai un design de site sympa mais plusieurs problèmes se pause a moi.
J'ai une connaissance asser vaste sur le html, mais pour les 1 ans de notre radio associative je me suis lancer sur du flash / xml

Je n'arrive pas a introduire sur le lecteur d'origine du template l'adresse de notre flux shoutcast, alors ma question serais est-ce possible?
Si oui comment car même en entrant le http://ip-du-shoutcast:port;serv sa ne fonctionne pas, tout comme http://ip-du-shoutcast:port;stream.nsv

Sous le menu déroulant j'aimerais introduire une iframe de "jame" facebook
Mais pareille je tourne en rond, impossible de trouver une solution même en cdata
Est-ce possible également?

Nous aimerions également ajouter un bouton "Dons" paypal sous le menu déroulant
Ainsi qu'une autre iframe avec le lecteur webcam de nos studio.

Voici donc mes questions principale pour l'aspect codage.

Ensuite j'ai un autre problème (^^ oui oui je vous jure je rame)
Et encore j'ai trouver comment introduire les images et les placer :P
Dans mon menu "Media" mes icones de lecteur sont bien placer etc... mais les liens sont bien trop étendus et couvre donc les liens des autre lecteurs
Comment puis-je régler ceci sans les mettre les uns au dessous les autres?

Et il me semble que c'est tout (mais sa sera déjà pas mal.
Si vous avez ne serais-ce qu'une seul petite solution pour l'un de mes problème je vous en serais très reconnaissant

Vous pouvez consulter le site en cour de codage a cette adresse http://www.silence-radio.net/Test/

Musicalement

#2 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 24 juillet 2011 - 16:19

Si comprends bien, chaque page est monter via une application flash qui lit un fichier XML (différents) pour chaque pages.

Premièrement... Le flash c'est beau, mais c'est beaucoup de problèmes (je pense que la je t'apprends rien) sans compter qu'aujourd'hui faire un site 100% flash vient te couper le monde mobile, qui pour une radio, est un monde à ne vraiment pas négliger...

Ceci dit, ce n'est que mon opinion, je suis pas un expert de flash loin de là...

#3 kigane

kigane

Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 juillet 2011 - 19:17

Bonsoir, Merci pour ta réponse,
Oui tout a fait, tu a trés bien compris le principe du kit graphique que nous avons (tu et le seul sur 5 forum "don lezero" a comprendre le fonctionnement :D)

Alors oui nous savons tout a fait que les mobiles / ipod / Iphone / Ipad et que tout le monde n'a pas flash.
Grosomerdo, nous avons se design en site primaire, il et en gros le gros travaille de la radio serte.
Mais une application et un site sont en codage pour Ipod/iphone/ipad
Et un micro-site pour la téléphonie.

Concernant les utilisateur qui n'aurons pas de flash il serons rediriger sur une version plus basique du site ou il aurons les même services que sur le site flash mais en moins "esthétique" si je puis dire.

Le flash deviens démoder c'est bien vrais, mais nous voulions tenter l’expérience.

Et encore une fois oui tu a raison le flash me facilite pas la tache tu a bien raison,
Sa me permet également d'apprendre un nouveau langage ;-)

En tout cas merci pour le temps que tu a porter a ce post, je continue toujours mes recherches au cas zoû ^^

Musicalement

#4 Webmaster

Webmaster

Webmaster du site

• Administrateurs
  • Pip
  • 7849 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:57

Si jamais tu trouves quelque chose, n'hésite pas à partager, tu seras surement pas le seul a avoir de tel interrogation ;)

Sinon moi je dis, Vive HTML5, CSS3, JQuery :P