Aller au contenu

Photo

Calcul automatique avec word

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Share frydi

frydi

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 février 2008 - 04:55

Bonjour à tous,

Pour le boulot j'ai besoin de calculer automatiquement des dates dans word.

Je ne peut pas utiliser Excel

Exemple :

Dans un tableau de 3 cases il y aune date de début et une date de fin et dans la troisième cases j'aurai besoin de la différence entre ces deux dates.

Merci d'avance
  • 0

#2 Share bmo

bmo

Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 février 2008 - 06:04

je pense qu'il faut que tu passe par VB

Bonjour à tous,

Pour le boulot j'ai besoin de calculer automatiquement des dates dans word.

Je ne peut pas utiliser Excel

Exemple :

Dans un tableau de 3 cases il y aune date de début et une date de fin et dans la troisième cases j'aurai besoin de la différence entre ces deux dates.

Merci d'avance

• 0

#3 Share frydi

frydi

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 février 2008 - 07:43

je pense qu'il faut que tu passe par VB

Et sans VB ?

J'ai trouvé un système avec création de formule dans un tableau Word et je suis en train de voir pour calculer la différence entre deux dates.
  • 0

#4 Share frydi

frydi

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 février 2008 - 09:12

Et sans VB ?

J'ai trouvé un système avec création de formule dans un tableau Word et je suis en train de voir pour calculer la différence entre deux dates.

Je n'y arrive pas avec les formules du tableau.

Pour deux chiffres comme 3 et 4 c'est facile d'obtenir un résultat mais pour une date 02/02/08 il me calcul la division 2 divisé par 2 divisé par 8

Pourrais tu me donner un code VBA pour calculer cette différence car je suis un néophite en VB

Merci d'avance
  • 0

#5 Share Groumphy

Groumphy

Modérateur loufoque et linuxien

• Modérateurs
  • Pip
  • 3 169 messages

Posté 15 février 2008 - 09:41

Et si passe par les dates mais en autre calendrier (grégorien par exemple) et ensuite que tu convertis... Vas-t-il toujours te faire une division/multiplication ? ;)
  • 0
*****************************************************************************************************************************************
http://www.zoyo.be : vos technologies de l'information (Stratégie internet, audit web, SaaS, infrastructure et automatisation)
Ma société : www.zoyo.be

#6 Share frydi

frydi

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 février 2008 - 06:07

Et si passe par les dates mais en autre calendrier (grégorien par exemple) et ensuite que tu convertis... Vas-t-il toujours te faire une division/multiplication ? ;)

?????????

comment modifier du texte en calendrier Grégorien Désolé mais la je ne vois pas comment faire
  • 0

#7 Share Groumphy

Groumphy

Modérateur loufoque et linuxien

• Modérateurs
  • Pip
  • 3 169 messages

Posté 19 février 2008 - 02:33

?????????

comment modifier du texte en calendrier Grégorien Désolé mais la je ne vois pas comment faire

Si tu utilises les champs tu devrais avoir une automacro de ce style :
{ DATE  \@ "dddd d MMMM yyyy" \h \s \* MERGEFORMAT }

Ce code tu peux ensuite le transformer en nombre... Qui est le calendrier Grégorien.

Cependant après avoir un peu réfléchis à ta question, je me demande si tu ne fais pas mieux d'utiliser les champs de fonctions pour faire ton calcul :

- va dans le menu Insertion
- clique sur champ,
- une nouvelle fenêtre est apparue, dans la liste déroulante Catégorie, choisis Toutes,
- dans la zone de sélection Champ, choisis =Formule
- dans les propriétés de Champ clique sur le bouton Formule...

Et la via cette fenêtre tu as la possibilié d'utiliser des formules extraites de MSOE2K3 :) Et tout cela dans MSOW2K3 :D
  • 0
*****************************************************************************************************************************************
http://www.zoyo.be : vos technologies de l'information (Stratégie internet, audit web, SaaS, infrastructure et automatisation)
Ma société : www.zoyo.be

#8 Share frydi

frydi

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 février 2008 - 05:16

Si tu utilises les champs tu devrais avoir une automacro de ce style :

{ DATE  \@ "dddd d MMMM yyyy" \h \s \* MERGEFORMAT }

Ce code tu peux ensuite le transformer en nombre... Qui est le calendrier Grégorien.

Cependant après avoir un peu réfléchis à ta question, je me demande si tu ne fais pas mieux d'utiliser les champs de fonctions pour faire ton calcul :

- va dans le menu Insertion
- clique sur champ,
- une nouvelle fenêtre est apparue, dans la liste déroulante Catégorie, choisis Toutes,
- dans la zone de sélection Champ, choisis =Formule
- dans les propriétés de Champ clique sur le bouton Formule...

Et la via cette fenêtre tu as la possibilié d'utiliser des formules extraites de MSOE2K3 :) Et tout cela dans MSOW2K3 :D

1

2

3

01/01/08

13/01/08

Dans la première ligne j’ai utilisé la formule avec =SUM(LEFT)

Je souhaiterais dans la deuxième ligne avoir la différence entre le 13 janvier et le 1 janvier et je ne trouve pas de formule adéquate.

J’ai essayé création de signet et autre mais pas de solutions
  • 0