Aller au contenu

Photo

Impossible De Modifier L'attribut Des Fichiers

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Share janos33

janos33

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 février 2007 - 12:39

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, et j'aurais besoin de votre aide.

Sous "XP famillial" Je viens de m'appercevoir d'un "phénomène" que je n'arrive pas à modifier.

Mon dossier "Mes documents" a comme attribut "Lecture seule" pas cochée, mais la case est toute verte.

Impossible de modifier par les voies habituelles (click droit/prpriété), cela revient toujours.

Pire, je créé un nouveau dossier sur le bureau, il a les mêmes attributs.

J'ai essayé de "bidouiller" pour changer ça, (mais je ne suis pas allé dans la base de régistre), et maintenant, lorsque je fais un double click sur mes documents, j'ouvre "VLC" lecteur audio/video.

J'ai supprimé ce logiciel par la méthode classique, espérant résoudre ce problême, mais maintenant, lorque je veux ouvrir un dossier, il essai de lancer "Lecteur windows media"

J'y comprends plus rien

Quelqu'un peut m'aider ?
  • 0

#2 Share Livinloud

Livinloud

Ami du weby

• Modérateurs Plus
  • Pip
  • 1 645 messages

Posté 13 février 2007 - 13:22

C'est tout a fait normal, car lorsqu'on creer un nouveau dossier il y a un fichier nomme thumbs.db qui est un fichier système qui ne peut etre modifier.

Le petit carré vert indique qu'il y a un fichier en lecture seul, c'est celui nommé plus haut.

Donc il n'y a rien faire c'est tout a fait normal.
  • 0

#3 Share janos33

janos33

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 février 2007 - 03:31

Merci Livinloud de ta reponse icon_smile.gif

En fait, je cherchais pourquoi je ne pouvais pas mettre les attributs CHMOD 777 à certains fichiers que j'uploadais avec mon FTP. Ceux ci refusaient et se remettaient en 644 ou autre.

Je me suis rendu compte que sur mon PC, ces fichiers là étaient en lecture seule, et impossible de les mettre en écriture.

Je suis remonté jusqu'à "Mes documents" pour m'appercevoir que c'était idem.

Je n'arrivais pas à les mettre en "archive" ou à décocher l'ensemble.

J'ai cherché à résoudre le problême et c'est là que j'ai dû faire une bêtise.

Après bien des manipulations, j'ai cherché à remettre tout "par défault", mais maintenant, lorsque je fais un double click sur "Mes documents", il s'ouvre normalement.

Mais le double click sur un dossier, qu'il soit dans "Mes documents" ou sur le Bureau, cela ouvre la fenêtre de "Recherche" avec écrit à droite : "Pour lancer une recherche, suivez les instructions dans le volet de gauche".

Si je fais un click droit, je choisis "explorer" et ça marche, mais je n'arrive pas à modifier l'attribut des éléments qui sont à l'intérieur.

Comme je dis plus haut, le pire, c'est que je créé un nouveau dossier sur le bureau, et il a les mêmes attributs que je n'arrive pas à changer .

En ce qui concerne les raccourcis des exécutables, pas de problême, ça fonctionne.

Je cherche à revenir à la normale qui est de pouvoir ouvrir un fichier par un double click, et pouvoir modifier les fichiers et dossiers en "archive" ou rien si j'en ai besoin.

Je suis sur le point de péter un cable !
  • 0

#4 Share micbar

micbar

Membre

• Membres
  • Pip
  • 65 messages

Posté 14 février 2007 - 11:36

CITATION(janos33 @ 14-02-2007 - 4:31) <{POST_SNAPBACK}>
Merci Livinloud de ta reponse icon_smile.gif

En fait, je cherchais pourquoi je ne pouvais pas mettre les attributs CHMOD 777 à certains fichiers que j'uploadais avec mon FTP. Ceux ci refusaient et se remettaient en 644 ou autre.

Je me suis rendu compte que sur mon PC, ces fichiers là étaient en lecture seule, et impossible de les mettre en écriture.

Je suis remonté jusqu'à "Mes documents" pour m'appercevoir que c'était idem.

Je n'arrivais pas à les mettre en "archive" ou à décocher l'ensemble.

J'ai cherché à résoudre le problême et c'est là que j'ai dû faire une bêtise.

Après bien des manipulations, j'ai cherché à remettre tout "par défault", mais maintenant, lorsque je fais un double click sur "Mes documents", il s'ouvre normalement.

Mais le double click sur un dossier, qu'il soit dans "Mes documents" ou sur le Bureau, cela ouvre la fenêtre de "Recherche" avec écrit à droite : "Pour lancer une recherche, suivez les instructions dans le volet de gauche".

Si je fais un click droit, je choisis "explorer" et ça marche, mais je n'arrive pas à modifier l'attribut des éléments qui sont à l'intérieur.

Comme je dis plus haut, le pire, c'est que je créé un nouveau dossier sur le bureau, et il a les mêmes attributs que je n'arrive pas à changer .

En ce qui concerne les raccourcis des exécutables, pas de problême, ça fonctionne.

Je cherche à revenir à la normale qui est de pouvoir ouvrir un fichier par un double click, et pouvoir modifier les fichiers et dossiers en "archive" ou rien si j'en ai besoin.

Je suis sur le point de péter un cable !

bonjour,
Le problême provient du fait que même si tu es administrateur tu n'as pas les droits necessaires car peut être personne ne figure
dans l'onglet sécurité des propriétés du dossier ou du fichier.
Pour commencer il faut faire aparaître cet onglet(ce qui n'est pas systématique pour windows XP home)
http://www.faqxp.com/f/171.asp
Ensuite il faut rajouter un propriétaire (paramètres avancé/ onglet propriétaire) et lui donner les droits full controle ainsi qu'a l'administrateur(après les avoir ajoutés dans l'onglet sécurité).
Après tu pourras modifier les attributs de ton dossier ou fichier
  • 0
Analyste programmeur / AS400 (en retraite)
Grand amateur de cinéma
BONSOUAAARRRE

#5 Share janos33

janos33

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 février 2007 - 12:54

Merci micbar de ta reponse icon_smile.gif

Je vais explorer cette piste avec intéret.

Je suis en Fat 32, pas en NTFS, donc, je ne rentre jamais de code quand j'allume le PC (c'est ce que je voulais, vu que je suis seul à m'en servir)

Donc les droits.... ermm.gif

Jusqu'a maintenant, je n'avais jamais eu de problême whistling.gif

mais dis moi, cela va m'obliger a entrer un mot de passe a chaque fois que j'allumerai le PC huh.gif
  • 0