Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Avec Un Nec 3520a
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Gravure
kartouches
salut a tout le monde,je suis debutante en pc et je possede un graveur nec 3520a.avant je graver avec des dvdr pilipps x8 et aucun probleme,la j'ai acheté des memorex x16 et la je ne peux graver qu'a x4!! j'utilise nero 7.5.1.1....
je suis debutante donc si vous avez de solutions pouvez vous m'expliquer ca simplement... tongue.gif
merci d'avance. tongue.gif
elington
Sur ce plan-là on ne peut malheureusement pas faire grand-chose. Ton graveur ne reconait pas les memorex comme 16X. Or la liste des vitesses de gravure est indiquée au logiciel par le graveur et pas l'inverse : si le graveur veut pas faire plus, nero ne voudra pas non plus.
Pour moi cela est du aux dvdr et au graveur qui ne veulent pas coucher ensemble. Peut-etre qu'un autre aura une idée pour contourner.
kartouches
CITATION(elington @ 29-10-2006 - 7:09) *
Sur ce plan-là on ne peut malheureusement pas faire grand-chose. Ton graveur ne reconait pas les memorex comme 16X. Or la liste des vitesses de gravure est indiquée au logiciel par le graveur et pas l'inverse : si le graveur veut pas faire plus, nero ne voudra pas non plus.
Pour moi cela est du aux dvdr et au graveur qui ne veulent pas coucher ensemble. Peut-etre qu'un autre aura une idée pour contourner.

pourtant le nec peut graver a x16...on m'a parler de firmware...
Livinloud
Oui le graveur NEC peut graver a 16X sur un DVD de bonne qualite, et Memorex n'est pas un symbole de qualité.
Webmaster
Memorex c'est de la merde je sais de quoi je parle de ces temps ci! Autant CD-R que DVD-/+R!
kartouches
CITATION(Webmaster @ 29-10-2006 - 11:31) *
Memorex c'est de la merde je sais de quoi je parle de ces temps ci! Autant CD-R que DVD-/+R!

ha bon alors je vais reprendre des philipps j'etais pas emmerdée avec!
Webmaster
De toute facon ils doivent bien en faire eux aussi des 16x maintenant si tu tiens vraiment au 16x icon_wink.gif
elington
CITATION(kartouches @ 29-10-2006 - 12:22) *
pourtant le nec peut graver a x16...on m'a parler de firmware...

Bien sur, on a pas dit que ton graveur ne le pouvait pas. C'est seulement que vu de ton graveur, les DVD Memorex présenteront des risques de mauvaise relecture si'ils sont gravés trop vite, donc le graveur refuse de le faire sur ces produits-là. il acceptera sur d'autres.
Pour le firmware : le changer n'apporte ni fonctionnalités supplémentaires ni augmentation des performances, les mises a jour servent a corriger des erreurs de fonctionnment. Donc si tu n'a pas de soucis avec le fonctoinnement, n'y touche pas car c'est opération délicate qui comporte des risques de dégradation irréversible.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.