Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer Un Site Multilingue
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > FrontPage
Shantal
Bonjour à tous,
Me revoilà avec un problème sad.gif
J'ai créé un site, il est en ligne et fonctionne mais il me le faudrait en diverses langues.
Comment puis-je faire (Attention : Débutante unsure.gif )
En vous remerciant
Shantal
Groumphy
Hello,

Le plus simple est de faire une génération dynamique dans une DB....
Cependant si tu n'as aucunes connaissance dans ce système, le plus simple pour TOI est de faire une traduction et donc plusieurs sites.

A défaut, un bon outil pour t'aider serait peut-être d'utiliser SPIP, qui est multilingue... Etc.

A suivre !
Shantal
CITATION(Groumphy @ 17-10-2006 - 15:30) *
Hello,

Le plus simple est de faire une génération dynamique dans une DB....
Cependant si tu n'as aucunes connaissance dans ce système, le plus simple pour TOI est de faire une traduction et donc plusieurs sites.

A défaut, un bon outil pour t'aider serait peut-être d'utiliser SPIP, qui est multilingue... Etc.

A suivre !

Bonjour,
Merci de répondre icon_wink.gif
Je pensais qu'une page "accueil" pouvait générer 2 pages "index", une en français, l'autre dans une seconde langue sad.gif
Je vois que ce n'est pas si simple
Je vais essayer : si je fais plusieurs sites, puis-je les mettre sous la même URL ? et si oui comment transférer le second site ? avec les mêmes infos FTP ?
Bonne journée
Shant'
Groumphy
Hello,

si tu ne désires pas utiliser un outil permettant de gérer un site multilingue et en dynamisme ou un DB qui permet de stocker le multilinguisme, il te faudra donc comme dit faire deux sites, trois sites etc. dans les langues de ton choix.

Le plus simple dans une structure est de faire comme ceci :

|
|-index.htm (présentant les différentes langues)
|
|-fr (répertoire français contenant la version du site en français)
|--- index.htm (présentant le site en français etc.)
|
|-nl (répertoire néerlandais contenant la version site en néerlandais)
|
|- etc. etc.

Pour le FTP, la réponse se trouve dans la structure... Tu effaces, tu restructure et tu n'as qu'un seul FTP à faire.

icon_smile.gif

G.
Shantal
ok je vais tenter cette soluce. Merci
Amicalement
Shant'
PS : je viens de lire que certains d'entre vous, pros mai_applaudit.gif , veulent bien "voir" notre page accueil voire tout le site. Puis-je mettre les 2 URL (j'ai deux sites totalement différents dont, celui qui me pose problème, est celui pour une association que je "fabrique" bénévolement, et avoir des conseils personnalisés ?
En vous remerciant
Groumphy
No stress, cela peut se faire, ... J'ai quelques secondes ces derniers temps qui sont libre icon_mrgreen.gif
Shantal
Merci de me consacrer un peu de temps icon_wink.gif
Le site qui me pose problème est un site conçu par un webmaster qui n'effectuait plus le SAV... Je me suis retrouvée avec ce site : sad.gif et je ne savais pas trop quoi en faire.
J'ai été impliquée dans cette "aventure" par une de mes cousines carmélite à Pontoise. Je voulais bien essayer de l'aider alors j'ai commencé une refonte sous l'URL suivante : afin de ne pas supprimer "l'original" qui est très visité. Quand je serai prête (si je le suis un jour unsure.gif ) je devrais supprimer l'un pour mettre l'autre. Mais avant il faut que je résolve quelques problèmes... alors tous les conseils sont les bienvenus
Amicalement
Shant'
ps: le second site est un site perso de jeu donc moins important
PS2: je dois m'absenter jusqu'à mardi 24... alors merci de m'attendre icon_wink.gif
Groumphy
Hello,

Dans les choix, nous ne pouvons pas t'aider beaucoup.
Cependant, sache que nous le pouvons au niveau conception et principalement du niveau codage.

En parlant de celui-ci, j'ai faillis faire une crise cardiaque car il est très très mauvais.

Si je puis te conseiller quelques lectures : OpenWeb.eu.org, Alsacreations.com, etc.

Par la suite tu modifies ton site (ou je dirais même faire une fusion des deux ??) et dans la continuité tu nous le repropose...

G.
Shantal
hello,
je ne sais pas ce qu'est ce que vous appelez le niveau codage sad.gif Quant au choix... je suis la demande...
je suis vraiment débutante et j'utilise FrontPage dans ses possibilités "faciles même pour débutant"
je me remets au travail
Merci
Amicalement
Shant'
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.