Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modem Non Reconnu Par Windows
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
negresgwada
Bonjour,

J'ai acquis aujourd'hui même un PC portable HP intel pentium III, processeur 1129 Mhz, 30 Go, 255 Mo de RAM windows XP office XP.
Internet fonctionne bien sur mon ancien ordi[b]. Internet par numéricale 1 go Modem Thomson TCM290.
Mais le modem n'est pas reconnu par mon PC portable. Lors de l'installation, le CD écrit bien "détection de votre modem", mais ensuite l'outil de diagnostic numéricable me dit modem pas installé.
De plus jessais avec laide de windows de résoudre les problèmes de modem mais je m'apperçois qu'il n'est pas dans la liste des périphériques modems (il ny a que le modem 56k US robotics intégré qui apparait)

Jai également essayé de faire "installer un nouveau modem ou nouveau matériel" windows me dit "aucun nouveau matériel/modem détecté".

A quoi celà peut il être du? (jai essayé en ethernet et en usb/ les deux en mode sans échec et normal)

Merci d'avance
elington
En ethernet, windows ne le detectera jamais puisque pour Xp ce n'est pas un modem mais une autre machine réseau. Il te faudra donc passer par le logiciel d'installation dans le cas d'une connection ethernet (ce qu'on te recommandera tous chaudement).

Cela dit il faudrait vérifier avec quel cable relies-tu ta carte réseau au modem (fourni avec le modem)? Les diodes de la prise réseau du PC s'allument-elles ?
negresgwada
CITATION(elington @ 06-10-2006 - 15:36) *
En ethernet, windows ne le detectera jamais puisque pour Xp ce n'est pas un modem mais une autre machine réseau. Il te faudra donc passer par le logiciel d'installation dans le cas d'une connection ethernet (ce qu'on te recommandera tous chaudement).

Cela dit il faudrait vérifier avec quel cable relies-tu ta carte réseau au modem (fourni avec le modem)? Les diodes de la prise réseau du PC s'allument-elles ?

je fais les branchement avec les cables fournis avec le modem ( et en ethernet et en USB)...
Jai essayé plusieurs fois avec le logiciel d'installation et 3 fois en mode sans échec ... en faisant une désinstallation préalable en mode sans échec pour bien tout recommencer.

Oui quand je branche le cable réseau, le petit trou clignote en vert et orange (donc je pense que les diodes s'allument.
Mais pourquoi mon modem n'est -il pas détecté même en USB?
Vraiment je ne comprends rien vu que ça fonctionne très bien sur le PC fixe.

PS:jai vu dans un autre sujet que tu demandais de vérifier des points dexclamation dans le gestionnaire de périphérique et moi jen ai:
-périphérique infrarouge port fast Infrated HP (message: pas assez de ressources pour fonctionner, débrancher un autre périphérique pour quil fontionne)
-port de communication COM2 (COM1 ok)
cela a-t-il un rapport?

Qui peut maider pour que windows avec mon CD d'installation accepte mon modem qui fonctionne bien?
Webmaster
Pourquoi, si tu le peux, ne le branche tu pas tout simplement en Ehternet sur la carte réseau? Pas besoin de ces 56 000 CD mals foutu de FAI..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.