Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Interdire L'enregistrement D'une Photo ?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > FrontPage
Shantal
Bonsoir à tous,
Nouvelle sur ce site et débutante avec FrontPage, j'aurais besoin d'une information-astuce : peut-on interdire l'enregistrement des photos que j'insère dans un site ? Je suis en train de construire un site associatif et les photos sont en "copyright".
En vous remerciant pour votre réponse,
Amicalement
Shantal
Livinloud
non c'est impossible n'importe qui peut tout simplement faire une screenshot ou bien une capture d'écran.
Groumphy
Not possible icon_smile.gif Y a toujours moyen : clic droit, printscreen, cache, telnet get, etc...

En bref si tu veux pas de prise de document, ben tu fais pas de site icon_mrgreen.gif

Un bon truc est de faire une recherche sur Google avec "Diffusion restreinte" on tombe parfois sur de chouette chose !

G.
Shantal
CITATION(Groumphy @ 24-09-2006 - 9:38) *
Not possible icon_smile.gif Y a toujours moyen : clic droit, printscreen, cache, telnet get, etc...

En bref si tu veux pas de prise de document, ben tu fais pas de site icon_mrgreen.gif
Un bon truc est de faire une recherche sur Google avec "Diffusion restreinte" on tombe parfois sur de chouette chose !

G.

Merci de vos réponses huh.gif je ferai avec huh.gif
Mais je Dois Faire Ce Site alors... je vais aller faire une recherche sur Google; on sait jamais cool.gif
Shantal
Groumphy
Hum, entre faire un site et un simulacre de blocage, il y a une différence...
Shantal
CITATION(Groumphy @ 25-09-2006 - 7:45) *
Hum, entre faire un site et un simulacre de blocage, il y a une différence...

bonjour,
Qu'entends-tu par "un simulacre de blocage" ? Je ne pense pas que ce site sera visité par des pros donc même un simulacre me serait utile.
Livinloud
Quand on ne veut pas se faire prendre ses oeuvres on ne les affiches pas, c'est ce que je pense, tu vas y passer tout ton temps a bloquer tout mais ca ne sert a rien il y toujours quelqu'un qui va trouver le moyen de le copier quand même.

Regarde Sony, et Microsoft ce sont les meillleurs exemple.
Dolarcles
Sans vouloir te décourager Shantal, pas besoin d'être pro pour appuyer sur la touche PrintScreen du clavier et d'ensuite coller dans un paint.

Ce que tu pourrais faire en revanche, c'est de limiter la qualité de tes images et/ou mettre un "watermark" (filigrane en français) dessus, c'est-à-dire un texte incrusté dans ton image genre "Copie interdite" histoire de pourir les éventuelles copies que quelque-un voudrait faire.
Shantal
CITATION(Dolarcles @ 26-09-2006 - 9:43) *
Ce que tu pourrais faire en revanche, c'est de limiter la qualité de tes images et/ou mettre un "watermark" (filigrane en français) dessus, c'est-à-dire un texte incrusté dans ton image genre "Copie interdite" histoire de pourir les éventuelles copies que quelque-un voudrait faire.

Merci pour cette réponse. Je vais tâcher de mettre un "watermark" sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.