nouelle
23-09-2006 - 15:49
Bonjour,
J'ai réalisé une invitation et je souhaiterais imprimer 2 invitations sur une page mais je ne vois pas comme faire.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Nouelle
dtatane
25-09-2006 - 2:17
Salut à toi !
Alors, tout d'abord, il faut savoir si tu veux imprimer en format paysage, portrait, et si tu veux couper la page (j'aimagine un A4) horizontalement ou verticalement .. !
Quoiqu'il en soit, cela se passe dans la fenêtre de mise en page (Fichier -> Mise en page), tu peux choisir un modèle prédéfini (Livret ou Carte pliée) ou utiliser le style personnalisé qui te permet de spécifier les dimensions de chaque invitation.
Par exemple pour deux cartes verticales dans un A4 en format portrait, largeur : 10, hauteur 29,7 cela permet de laisser quelques milimètres de marge. Lorsque tu spécifies la largeur, dans le bas de la fenêtre de mise en page, on t'identique le nombre de feuille par page qui seront imprimées.
Tu valides la mise en page, le format de la page affichée est celui d'une invitation. Pour modifier la deuxieme partie de la page, il suffit d'aller cliquer en bas de la fenêtre de Publisher sur l'icone de la page 2, pour la même invitation, il te faudra faure un copier/coller depuis la première page vers la deuxieme.
Si les explications ne sont pas assez claires, n'hésite pas à demander.
@+
Dtatane