Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles Mesures De Sécurité à L'inscription
Trucs et astuces Express > Le site > Annonces
Webmaster
Bonjour à toutes et à tous.

Dans le but de lutter contre le spam récemment décelé sur les forums, j'ai décidé d'appliquer de nouvelles mesures de sécurité lors de l'inscription.

Le code de validation dans le formulaire d'inscription ne semblant maintenant plus être suffisant pour lutter contre les bots de spam, une validation de votre inscription par courriel est maintenant demandée. Par conséquent, il est important que vous inscriviez une adresse de courriel valide afin de valider votre compte.

Je ne voulais pas en venir là, mais les pollueurs du net semblent de plus en plus futés pour faire chier le peuple et contourner les protections.

Tout ceci est évidemment fait dans le but de maintenir le niveau de qualité du site et ainsi éviter toutes ces publicités postées par des robots.

Si vous avez des commentaires à propos de cette mesure, libre à vous de me les faires connaître dans le présent sujet.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Le webmaster.
Dolarcles
CITATION(Webmaster @ 02-09-2006 - 20:07) *
Je ne voulais pas en venir là, mais les pollueurs du net semblent de plus en plus futés pour faire chier le peuple et contourner les protections.

C'est bien résumé, j'aurais pas dit mieux!
En revanche je ne me rappelais plus qu'il ne fallait pas de confirmation mail pour s'inscrire ici.
Ca devient monnaie courante de toute façon, ça ne devrait pas déranger et à mon avis ça devrait un peu plus responsabiliser les nouveaux inscrits à s'appliquer quand ils postent leur problème.

P.S. : On dit "bonjour à toutes et à tous", question de courtoisie icon_wink.gif
Webmaster
M'enfin je viens de lire sur des forums dédiés a invision que même le e-mail validation en vient pas totalement à bout, mais bon on verra bien. Prochaine étape filtrage de mots.
Dolarcles
Il n'y a pas cette histoire de code alphanumérique indiqué sur une image à entrer pour confirmer l'inscription qui marche bien aussi?
Sebas
Question par ici le bot de google je trouve que moi a toutes les fois que je me connecte il est la ???

Coincidence ou pas ???
Webmaster
CITATION(Dolarcles @ 02-09-2006 - 14:32) *
Il n'y a pas cette histoire de code alphanumérique indiqué sur une image à entrer pour confirmer l'inscription qui marche bien aussi?

C'est activé aussi mais les bots réussisent à passer par dessus ça maintenant en lisant l'image...

CITATION(Sebas @ 02-09-2006 - 15:16) *
Question par ici le bot de google je trouve que moi a toutes les fois que je me connecte il est la ???
Coincidence ou pas ???

Nan aucun rapport! C'est normal ça.
Groumphy
Hello,

Je te propose un captcha ?!
Super pratique, et ca bouffe pas des masses.

J'en ai fais un en javascript... Mais bon tu peux aisément te baser sur ce dernier pour en faire un en PHP.

Je trouve ce moyen assez chiant, mais tu marques aussi un p'tit mot d'explication pour dire le résultat de ce test.

Si tu veux des exemples de question, demande à Dolarcles, je suis sur qu'il en as des préformatées icon_mrgreen.gif
(dans le style : Quel est la couleur du cheval blanc de Napoléon ? Ecrivez non dans le test de Captcha ; Quel est la couleur de fond du site ? Etc.) icon_mrgreen.gif
Webmaster
Bah, même les captcha les bots réussise a passer au travers, c'est d'ailleur déjà ça que j'avais lors de l'inscription.
Groumphy
Hum, quel style de captcha, car si c'est une image, c'est facile à contourner, mais s'il a un système de réflexion, là par contre on sait pas !!

Donc, à suivre...
Dolarcles
Je t'en sors facile moi des questions, mais il risque d'y avoir ensuite une pénurie de nouveaux membres car ils ne sauront pas y répondre HA HA HA HAH AH AAH AH AH AHAH AH AHHA AH

---> je sors
Groumphy
Hello,

Voici un exemple en PHP et accessible. Juste mentionner l'auteur dans les sources, car je développe avec lui (mais le captcha icon_mrgreen.gif ).

G.
Webmaster
Ça l'air bien, mais pour implémenter ça dans le forum, c'est pas possible tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.