Bonjour,
Mon entreprise est passé début juillet de lotus à Outlook, avec un "microsoft exchange serveur"
J'ai un peu de mal à m'approprier ce logiciel. Non pas qu'il soit plus compliqué, mais la logique me semble très différente.
Mon problème principal est que mes mails disparaissent au fur et à mesure sans que je demande rien.
Ex : aujourd'hui, le mail le plus ancien est celui du 1er août. Hier, du 31 jullet, etc... Tout message datant de plus d'une semaine semble disparaitre (un triangle des bermudes au sein de mon entreprise ?) et j'ose espérer que ce n'est pas irrémédiable ?
J'ai essayé d'y aller à l'intuitif : paramètres d'archivages et compagnie, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Comme mes collègues n'ont pas ce problème, j'ai tenté la technique empirique du "comparaison des paramètrages", toujours sur les options de messagerie (archivage et compagnie). Seul différence constatée : je n'avais pas coché la case "utiliser le mode exchange mis en cache" dans les paramètres de mon compte de messagerie.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Question subsidiaire : une collègue a installé sa messagerie sur mon poste et a coché la case fatidique : stocker les message sur le poste fixe. J'ai reparamétré son compte de messagerie pour que les nouveaux messages reçus se stockent de nouveau sur le serveur, mais je n'ai pas réussi à retransférer les messages stockés sur mon PC vers le serveur. Résultat : elle ne peut conserver tout son historique de mails que depuis mon poste...
Qu'elle est la manip pour transférer les mails de mon poste vers le serveur ?
Merci d'avance à mon futur sauveur
Tangui