Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Graver Des Dvd En Multissession
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Gravure
Manu heureux papa
Bonjours,
Je fais des films vidéo sur mini DVD (1Go environ).
Je souhaiterais les graver sur des DVD afin de conserver les films de mes enfants.
Or pour remplir la totalité d'un DVD (4,7Go), il me faudrais graver en multissesion MAIS la case "graver en multissession" reste grisée et ne peut donc pas etre séléctionné.
Pour info, j'utilise Nero 6.

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème? soit pour permettre d'activer cette option, soit par une autre méthode.

D'avance merci

Manu
Dolarcles
Salutations!

Les multisessions, franchement c'est pas vraiment le bon plan. C'est incompatible au possible, ça déconne, ça sent la crotte de chien, c'est illisible sur une grande majorité de lecteur, bref c'est pas franchement une invention dont on se souviendra.
Une meilleure idée en revanche c'est de faire une seule session avec tous tes mini dvd dessus. Ca doit être tout à fait possible avec nero vision express, tu copies tout tes mini-dvd sur ton disque dur, puis tu demandes à nero vision express de te faire un menu. Essaie donc!
Manu heureux papa
CITATION(Dolarcles @ 30-07-2006 - 11:00) *
Salutations!

Les multisessions, franchement c'est pas vraiment le bon plan. C'est incompatible au possible, ça déconne, ça sent la crotte de chien, c'est illisible sur une grande majorité de lecteur, bref c'est pas franchement une invention dont on se souviendra.
Une meilleure idée en revanche c'est de faire une seule session avec tous tes mini dvd dessus. Ca doit être tout à fait possible avec nero vision express, tu copies tout tes mini-dvd sur ton disque dur, puis tu demandes à nero vision express de te faire un menu. Essaie donc!

Bonsoirs,
Merci pour le conseil d'abandonner la multissession.

J'ai donc téléchargé nero vision express mais il me demande un numéro de licence.
Faut il acheter cette licence ou bien suis- je aussi nul que pour graver des DVD?

A bientôt
elington
CITATION(Manu heureux papa @ 31-07-2006 - 22:02) *
Bonsoirs,
Merci pour le conseil d'abandonner la multissession.

J'ai donc téléchargé nero vision express mais il me demande un numéro de licence.
Faut il acheter cette licence ou bien suis- je aussi nul que pour graver des DVD?

A bientôt

Argh ! Tu fait preuve de bonne fois donc on va pas sacquer mais en gros NERO est un logiciel payant. La licence correspond a dire "OK j'ai payé donc j'ai le droit d'utiliser ce logiciel". Donc ce que tu as fait est du piratage.
Comme tu as déja installé le logiciel, Tu peut acheter seulement la licence ainsi que le numéro a rentrer pour 50 Eur en ligne sur le site de nero : http://www.nero.com/fra/catalog.html. Ca permet d'econnomiser 10euros par rapport au pack complet avec livret et CD d'installation.
Dolarcles
Non non il n'a fait aucun piratage, il juste téléchargé la version démo sur le site de nero.

C'est dommage car je ne connais pas de logiciel gratuit d'authoring dvd qui lui permettrait de "concaténer" tous ses mini-dvd en un seul dvd!
Manu heureux papa
Salut,
En fait, j'ai eu le logiciel NERO 6 avec ma caméra il y a peu de temps.
Je pensais de ce fait pouvoir télécharger un complément logiciel.
Enfin si il faut payer 50 euros pour que je puisse garder les vidéos de mes enfants, c'est vraiment pas chère.

Merci pour vos conseils.
J'espère que ce sera un investissement "qui marche".

@+Manu

PS: Concaténer, ca vient d'ou ca?
Dolarcles
Concaténer en informatique, ça revient à faire ça :

ab ba
je concatène : abba

Avant d'acheter nero, essaie ce logiciel là : http://www.framasoft.net/article12.html (libre, donc gratuit)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.