Est qu'il y'a quelqu'un sur ce forum, qui connaitrai une manière d'empêcher l'installation de msn messenger ou de live messenger sur un pc.Parce que c'est nocif pour les enfants qui ne lache plus de ca. Tout ce qu'il savent faire, c'est juste du chat il vont même plus prendre l'air a l'extérieur. Donc je cherche une solution pour empêcher l'installation de telle programme.(msn messenger,mirc,sloche,et tout autre programme de chat)
Merci a l'avance.
Webmaster
28-07-2006 - 7:14
Hum bon, premièrement, empêcher les jeunes aujourd'hui de faire quelque chose aujourd'hui, c'est indirectement de leur lancer un défi, je sais de quoi je parle étant techniciens informatique dans une école secondaire! Bloquer des programmes n'est jamais une mince affaire, ils trouvent toujours un moyen de contourner la restriction!
Par-contre il reste toujours la solution du compte utilisateur limité sur Windows XP qui empeche l'installation de programme, ceci pourrait être une solution, mais pas totalement infaible.
Pour le reste, tout dépendant des fréquentations de vos enfants, dite vous qu'il vaut parfois mieux qui soit sur MSN plutôt qu'il aille faire des stupidités dehors, m'enfin, ça c'est pas de mes affaires, c'étais un simple commentaire, libre a vous de ne pas en tenir compte. Veuillez m'excuser s'il s'agit d'une incrustation dans vos affaires.