Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débit En Cas De Connexion Partagée
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
dofdof
Bonjour, jai une question simple a vous poser, lorsque l'on décide de mettre deux ordinateurs en reseau et donc de partager la connexion internet, est-ce que le débit initial est divisée par deux ? cette question vous parait surement bete mais moi j'y connais rien...
J'ai l'adsl 512k, m'est-il possible de mettre deux ordinateurs en reseau ?
ma connexion deviendrait-elle très lente ?
Webmaster
La connexion ne se retrouve jamais divisé par le nombre de PC qui la partage.

La largeur de connexion à utiliser est déterminer par la demandeé Exemple, 2 PC en réseau qui partage une connnexion 512k, si un seul PC utilise le net, il aura les 512k a lui, mais si les deux sont sur le net en même temps, tout dépendant des demandes, exemples, les deux deux sont sur le net en même temps mais ne demande pas des pages en même temps, le 512 sera bien la, mais si les deux télécharges des gros fichiers en même temps, à ce moment la ça sera divisé en deux 256/256.

J'espère pas avoir été trop mêlant tongue.gif
dafou
Encore là, ça dépend de la vitesse à laquelle l'information est transférée du serveur qui envoie, Si il en a un qui transfère à 300 kbps, pis l'autre à 100kbps, le premier reçoit 300 kbps et l'autre 100 kbps.
dofdof
D'accord ! Ca va, vos explications etaient simples, j'ai compris icon_mrgreen.gif merci bien messieurs ! mai_chinese.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.