Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Menu Deroulant Sous Frontpage
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > FrontPage
shikha
Bonjour, tongue.gif

J'ai un menu conventionnel et j'aimerais un menu deroulant car je suis obligée de mettre des numeros de page en fin de page pour passer à la page suivante. Vous me suivez ?
Merci pour votre aide

Voici mon site :

http://www.broderie-creation.com/
Groumphy
Hello,

Un menu déroulant ne se fait malheureusement pas "aussi simplement" que tu l'écris.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de menu déroulant et aussi plusieurs langages pour le faire (je ne parle pas ici non plus de la problématique de gestion de langue si c'est ausssi possible).

Dans un fait premier, je pense que la conception d'un menu de navigation statique est primordial. Par après viendra "le menu dynamique" (celui qui déroule) mais qui ne présentera qu'une partie ou intégralité du site.

Enfin dans la continuité, je pense que malgré l'esthétique première de ton site, des objectifs autres sont à envisager :

1. l'optimisation de ton site pour les personnes n'intégrant pas les scripts, les styles etc. ;
2. l'optimisation de ton code principalement pour donner une accessibilité à ton site (à coupler avec le point 1) ;
3. l'utilisation correcte des balises (cela se couplera avec une validation de ton code) ;

Tout cela te donnera déjà un meilleur référencement, une meilleure rapidité de ton site, une meilleure accessibilité.

Si tu réfléchis sur la construction de ton site, ton menu sera déjà optimalisé pour "être plus dynamique" et la conception de ce menu déroulant ne sera qu'un jeu d'enfant tout en restant accessible, performant, pérenne, etc.

Si je puis te conseiller la lecture de l'excellent OpenWeb ainsi que les quelques tutoriaux techniques de AlsaCreations, cela te dégrossira le terrain, mettra a plat tes idées et surtout te donnera une excellente base de connaissances !

En espérant que mes conseils te soient judicieux... Bon courage,

G.
shikha
Merci pour ta réponse.
C'est pas si simple alors.. : icon_smile.gif
Groumphy
Hello,

Si c'est simple... Mais avant il faut pouvoir voir de quoi on parle. Hors ici cela ne semble pas ton cas, malgré la maitrise du logiciel de FrontPage semble-t-il.

D'initiative, je te propose en plus de continuer dans ta lancée, mais cette fois plus dans le but de construire un site via un logiciel, mais bien de comprendre comment le logiciel code.
Ainsi tu pourras construire ton propre menu déroulant (au bout de quelques temps d'études il va de soi !) et améliorer l'accessibilité et la visibilité de ton site.

G.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.