Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Norman Antivirus Et Msn 7.5
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Windows Live Messenger 8
melbourne
salut a tous,

un de mes oncles s'est acheté norman antivirus, je lui ai fait telechager msn 7.5 pour qu'il puisse voir ses neveux et nièces... seulement impossible d'echanger des messages via msn (je pense que ca vien de la configuration de norman). il a 60ans et comprends pas trop l'informatique, je ne connais pas cet antivirus pour configurer le firewall inclus... pouvez vous m'aider svp, j'ai passé deux jours sur google mais je trouve rien, j'ai telecharger les notices sur norman en francais mais je voit pas la solution...

de meme, je lui ai fait telecharger bosco pour prendre le controle de son ordi en cas de besoin (car marre des 50 minutes de telephone alors qu'il comprends rien) mais son port 6179 (je crois) m'empeche d'acceder a son pc, je sollicite votre aide.

merci d'avance

mel
Livinloud
Pourquoi ne pas tout simplement activé le bureau a distance de windows qui fonctionne très bien.

Norman anti-virus, première fois que j'en entend parler. Je ne le connais pas mais il doit surement y avoir des règle dans les option du firewall que tu doit configurer.
dafou
Salut!

Norman, il s'agit d'un anti-virus où d'un firewall, si tu dis que son port est bloqué, va fouiller dans les options de son firewall car je ne connais aucun anti-virus qui bloque des ports ou des messages sur MSN.

Désolé que tu es un client qui ait de la misère à comprendre, mais c'est la dure réalité des personnes agées.

CITATION(Livinloud @ 26-05-2006 - 12:33) *
Norman anti-virus, première fois que j'en entend parler. Je ne le connais pas

C'est peut-être Norton tongue.gif Là c'est normal que tu es des problèmes tongue.gif
melbourne
CITATION
Pourquoi ne pas tout simplement activé le bureau a distance de windows qui fonctionne très bien.

car on a tous les deux xp family et bien que cette option soit présente sur mon ordi, malgré mes recherches, il n'est possible d'utiliser cette fonction que sous xp pro...
Livinloud
Nenon tape norman anti-virus dans mai_google.gif tu verras
melbourne
CITATION(dafou @ 26-05-2006 - 12:36) *
Salut!

Norman, il s'agit d'un anti-virus où d'un firewall, si tu dis que son port est bloqué, va fouiller dans les options de son firewall car je ne connais aucun anti-virus qui bloque des ports ou des messages sur MSN.

oui je sais que c'est son firewall (du moins je me doute)... mais il habite a plus de 400km de chez moi...

Désolé que tu es un client qui ait de la misère à comprendre, mais c'est la dure réalité des personnes agées.

oui et je ne lui en veux pas, mais bon quand on ajoute mon père, ma belle mère, mon oncle, les collgues de ma femme... d'ailleurs j'ai dit a ma femme qu'on allait faire surtaxer notre numéro... whistling.gif

C'est peut-être Norton tongue.gif Là c'est normal que tu es des problèmes tongue.gif

ben moi j'ai norton et pas de problemes... enfin sur 1 pc, l'autre ne veux pas de norton blink.gif

CITATION(Livinloud @ 26-05-2006 - 12:40) *
Nenon tape norman anti-virus dans mai_google.gif tu verras

ca fait deux jours que j'epluche les sites suite a ma recherche sur google mad.gif
dafou
Ouais, je dois avouer que ça existe et que c'est un programme tout en 1, donc je dis comme livinloud, va dans les options firewall de Norman, c'est là que tu vas trouver ta solution.
melbourne
CITATION(dafou @ 26-05-2006 - 12:45) *
Ouais, je dois avouer que ça existe et que c'est un programme tout en 1, donc je dis comme livinloud, va dans les options firewall de Norman, c'est là que tu vas trouver ta solution.

justement, je ne connais pas ce logiciel et a distance sans pouvoir fouiller moi meme le dialogue est difficile avec lui donc impossible pour moi de l'aider a distance.
Webmaster
Ici pour plus d'info

http://www.norman.com/Product/Home_Home_of...ntivirus/28357/
dafou
Non le mai_google.gif c'était à moi qu'il s'adresse whistling.gif

Mais j'y pense, tu ne pourras pas demander à un de ses neveux de faire les manipulations, surement que ça irait mieux vu qu'il doit être adapté aux ordis?
melbourne
CITATION(Webmaster @ 26-05-2006 - 17:59) *

oui j'y suis dejà allé, je crois l'avoir ecrit plus haut, j'ai meme telecharger les pdf pour l'utilisation.... mais rien!

CITATION(dafou @ 26-05-2006 - 18:19) *
Non le mai_google.gif c'était à moi qu'il s'adresse whistling.gif

???

CITATION(dafou @ 26-05-2006 - 18:19) *
Mais j'y pense, tu ne pourras pas demander à un de ses neveux de faire les manipulations, surement que ça irait mieux vu qu'il doit être adapté aux ordis?

mais justement, s'il m'appelle moi... c'est qu'il n'a personne sous la main...

un exemple, son pc rame, je lui dit faut defragmenter.
faut quoi?
je lui explique et résultat son disque dur a 1% d'espace disponible alors qu'il faut 15% pour defragmenter...
dafou
ok, je vois...

Mais maintenant, la défragmentation n'est plus réellement nécessaire, les gains qu'il irait chercher vont être que très minime.
Webmaster
CITATION(dafou @ 27-05-2006 - 13:03) *
Mais maintenant, la défragmentation n'est plus réellement nécessaire, les gains qu'il irait chercher vont être que très minime.

Je suis pas d'accord avec ça. J'ai vu des PC récents laguer à cause d'une trop grande fragmentation icon_wink.gif
dafou
Mais on s'entend que sur mon laptop c'est pas vraiment le cas icon_wink.gif
Webmaster
Oui mais un laptop, c'est pas comme un ordi de bureau tongue.gif Et puis ton laptop c'est un Dell aussi icon_mrgreen.gif ptdr.gif
melbourne
ben, cela ne m'aide quand meme pas...
Webmaster
Il n'y a personne ici qui semble connaître ce logiciel donc tout ce qu'on peut te dire, c'est de consulter les manuels d'utilisation ou bien d'aller poser la question sur le site de la compagnie.

Désolé, pour une fois ça nous échappe.
melbourne
CITATION(Webmaster @ 28-05-2006 - 15:41) *
Désolé, pour une fois ça nous échappe.

pas de bol...
Webmaster
Mouais définitivement pas de bol. C'est pas un logiciel connu premièrement donc je me demande pourquoi c'est ce qu'il a icon_rolleyes.gif
melbourne
CITATION(Webmaster @ 29-05-2006 - 12:44) *
Mouais définitivement pas de bol. C'est pas un logiciel connu premièrement donc je me demande pourquoi c'est ce qu'il a icon_rolleyes.gif

moi je pense savoir pourquoi il n'est pas connu... icon_mrgreen.gif mais le vendeur a dit a mon oncle que c'est celui qu'il vendait le plus mad.gif blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.