Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gravure Impossible : Manque De Mémoire
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Gravure
Paaska
Bonjour à tous icon_smile.gif

On m'a offert un graveur DVD/CD Phillips pour mon anniversaire, a l'interieur il y avait le programme Neo Vision Express 3.

J'ai fait les montages pour mon film, tout fonctionnait très bien. Il me restait encore de la place sur le DVD, mais le problème c'est que arrivait à la gravure, Nero m'annonce que ma mémoire disque est insuffisante, dans le dossier 'temp' il faudrait 3,x Go de mémoire dans le dossier temporaire pour que la gravure puisse etre lancée !

Je télécharge énormement de videos et photos (les passages télés de Mylène Farmer, pas des piratages de films !) et la memoire de mon ordi est presque complete (plus que 1,x Go !) ! En tant que fan je ne peux pas me résoudre a suprimer quoi que ce soit ! Lol innocent.gif icon_smile.gif

J'aimerais savoir si c'est normal, car avoir besoin de autant de mémoire pour une simple gravure, ca me parait enorme ! J'ai lu attentivement la plupart des postes de cette section mais je n'ai trouvée aucunes reponses. unsure.gif

En tout cas merci d'avance si quelqu'un prend le temps de me repondre, et bonne semaine a tous icon_wink.gif
Webmaster
C'est tout à fait normal d'avoir besoin d'autant d'espace sur le disque dur.

Donc ta seule solution consiste a graver des choses qui sont sur ton disque dur pour libérer de l'espace, ou éventuellement ajouter un disque dur de plus grand capacité dans ton PC.
Dolarcles
Sympa ça de recevoir un graveur pour son anniv. Comme Weby l'a dit, profite de cette acquisition pour graver tes vidéos afin de faire de la place!
elington
Juste pour expliquer le pourquoi : le logiciel de gravure crée une "image", comme un original du dvd sur le disque dur. une fois cette image complete et finalisée, le logiciel la grave puis l'effece.
C'est une sécurité : il rassemble toutes les données et les organises pour ne pas risque d'interrompre la gravure avec des calculs ou des indisponibilités une fois le gravage lancé.
Paaska
D'accord ! Merci à vous trois pour vos réponses icon_smile.gif

J'ai fait plusieurs essais avec ma mere, et on, a essayé de lancer la gravure a partir de son ordi, on a mis toutes les vidéos en partage, et on a lancé la gravure depuis son ordi !

Finalement, le problème n'était pas l'espace de mon disque dur mais celui du DVD-RW, trop de vidéos ! Pourtant Nero indiquait que je n'utilisais que 3,8 GB sur les 4,7 disponible, en fin de compte on a divisé le projet de film en deux et ca à l'air de marcher.

Dolarcles, je prépare un site internet consacré à Mylène, le problème est que je ne peux mettre des vidéos a télécharger que si elles sont sur mon ordinateur, voila pourquoi je les gardent toutes !

Web, ca coute à peu pres combien un disque dur ? innocent.gif unsure.gif

En tout cas merci de vos réponses si rapides,
bonne fin de semaine a tous mai_chinese.gif icon_smile.gif
Livinloud
Pour une centaines de dollars canadien on peux avoir un 200 ou 250 go.
Webmaster
CITATION(Paaska @ 24-05-2006 - 10:54) *
Finalement, le problème n'était pas l'espace de mon disque dur mais celui du DVD-RW, trop de vidéos ! Pourtant Nero indiquait que je n'utilisais que 3,8 GB sur les 4,7 disponible, en fin de compte on a divisé le projet de film en deux et ca à l'air de marcher.

Et non le problème ne viens pas de la. En divisant la compilation en deux, tu as demander moins d'espace disque nécessaire pour la gravure et donc il a été capable de le faire vu qu'il y avait suffisament d'espace. C'est simplement ça icon_wink.gif
Paaska
ermm.gif Oooops ! innocent.gif
Danc ce cas il va falloir que j'achete un disque dur plus grand mais ca coute cher !
Je vais y reflechir icon_smile.gif

Merci beaucoup icon_wink.gif
dafou
Salut!

Cher, un disque dur, je ne pense pas, mais livinloud va te renseigner, mais pour un lecteur qui en vaut la peine, tu ne paieras pas si cher que ça.
Livinloud
Désole je ne connais pas de site ou on peut acheter en ligne en Europe tongue.gif
Webmaster
On peut pas acheté directement sur ce site mais fait toi du fun :

http://www.prixdunet.com/
Paaska
80Go pour 60-80 euros c'est raisonnable ! J'en ai a peine 20 sur mon ordinateur !

Enfin il y a un autre problème maintenant ( whistling.gif icon_mrgreen.gif ) ! Lol !
Cet été, j'ai trouvé un petit job sympa, et avec l'argent que je gagnerais je voudrais acheter une camera numérique, pour faire des films, donc cela inclut la retouche d'image mais j'ai un ami qui m'a dit qu'il fallait "ENORMEMENT" de mémoire pour cela !

La question est, vaut il mieux acheter une nouvelle tour plus performante ou un disque dur plus grand huh.gif Une tour on en trouve facilement a 300e, un disque dur de 200Go vaut quasiment le meme prix ! Bref, la je crois là que vous ne pourrez pas m'aider !

Encore une fois merci pour vos réponses !!! icon_smile.gif icon_smile.gif
dafou
Ben, si pour l'instant, tu ne fais que tes films avec ton ordinateur, et que ton seul problème était la mémoire, vas te prendre la mémoire, et n'achète pas celui qui est la plus chère, sinon tu vas te faire avoir. Parce que la tour au même prix que le disque dur de 200 Go, tu n'auras qu'un petit 60 Go, pas très pratique pour le montage tant qu'à moi, c'est le mieux que je peux te dire. icon_wink.gif
Paaska
L'ordinateur a 150Go, il est vendu a la sortie de l'usine, donc moins cher ! Mais j'hesite ca va etre compliqué, je pense que de toute facon j'acheterais un disque dur externe, ce sera moins compliqué qu'une nouvelle tour !

(sympa ta signature blink.gif )
dafou
Oui je sais, c'est ma force les signatures tongue.gif

Mais ce qui est de ton disque dur, l'externe c'est pratique surtout quand tu as beaucoup de mémoire à transporter, sinon tu paies trop cher pour le matériel qui vient avec.
Paaska
Mouarf ! N'importe quoi ! ptdr.gif SEXISTE !!!!! Lol icon_mrgreen.gif

Y'a pas de branchements a faire pour un disque dur externe ? Parce que je viens de voir sur un site "comment integrer un nouveau disque dur" et ca fait peur !!! S'il est externe, j'imagine qu'il doit se brancher sur l' USB huh.gif
dafou
Oui, d'habitude il est usb.

Tout est usb de nos jours.

Mais la je parle en tant que technicien, mais brancher un disque dur, c'est pas très compliqué, tu n'as qu'à ouvrir l'ordinateur, mettre le disque au bon endroit, visé, brancher les fils à l'endroit et comme-il-faut et refermer le case, ce n'est pas si dur que ça ça tongue.gif
Paaska
Ca à l'air si simple icon_mrgreen.gif Je vais au magasin demain, je verrais avec le vendeur ! Merci a toi ! Bises icon_smile.gif
dafou
de rien wub.gif
Paaska
Coucou !
Juste pour vous dire que j'ai acheté un graveur externe, et donc jai pu lancer la gravure sans aucun souci !

Merci à tous, bonne semaine et bonnes vacances aux étudiants !

Bon allez je prends laporte.gif Encore merci pour tout mai_chinese.gif mai_chinese.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.