Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Interface Siteweb
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > FrontPage
joxxxm
Salut à tous !!!
Alors voila, je voudrai créer un site, avec ma page index.html, avec un lien vers le site. Ce site je voudrai le faire en pop up, avec 3 frames, dans ces 3 frame, un fichier swf (le site étant fait en Flash).
Aprioris, j'ai trouver un code pour créer la popup dans la dimention souhaitée.
Maintenant je voudrai savoir comment créer les 3 frame, sachant que je voudrai les dimentionner comme je veut (donc par rapport aux dim. de mes .swf) et pour avoir aucun blanc entre les cadres et les swf, et pas de bordures ???
Merci à tous !!!
dafou
Bonjour,
moi, personnellement, je te conseillerai de laisser tomber les frames, c'est pas très ergonomique, et quand le monde effectue des recherches et tombe sur ton site, il tombe sur un frame et non la page, ce qui n'est pas très pratique, je te conseillerais plus le CSS icon_wink.gif

pour ce qui est des frames, moi je ne peux pas te donner un coup de main, désolé.
joxxxm
Bonjour!
Généralement c'est sur la page d'acceuil que l'on tombe, étant donner que je ne met des meta clef seulement sur la page index. Celle ci ne possède qu'une seul page, c'est le lien qui suis ouvrira le site en 3 frame ;-)
Sinon en quoi consite le CSS ?? je peut avoir le meme résultat ??
Groumphy
Hello,

Suivant l'avis de Dafou, je fais mon entrée dans la discussion.
Les "frames" sont en effet devenues obsolètes dans la construction de site internet pour les causes mentionnées de non compatibilité (anciens navigateurs), de problème de référencement (il ne suffit pas uniquement de balise META), mais aussi par manque d'évolutivité.
Ils sont comme les tableaux (balise TABLE) à bannir pour la construction de sites internet (sauf pour leur emplois originaires).

Les CSS qui sont les feuilles de styles en cascade permettent d'avoir plus de solution, plus de maniabilité, plus de compatibilité et une maintenance aisée.
Outre les CSS, couplé avec un système correct d'inclusion de fichier si ton hébergement Web le permet, ton site peut être aisé à maintenir.

Maintenant si tu le permet, l'utilisation de FrontPage n'est pas des plus adéquate non plus car non respectueux de la syntaxique du (x)HTML.

Dans la continuité, je te propose de nous donner l'URI de ton site afin que je puisse (nous puissions) regarder ton code ensemble et t'orienter vers des articles pour te perfectionner dans la construction Web !? Qu'en penses-tu ?

G.
joxxxm
C'est super simpa de votre part, mais mon site n'est pas encore sur le net, je suis justement en train de me prendre le choux pour ça.
Dreamweaver permet aussi d'utiliser les feuilles de style je suppose. est-ce-que je peut avoir la mise en page que je désire avec les CSS ??
Oui c'est exacte Dreamweaver le permet, mais la j'ai rien compris, je ne connai que le html de base c'est tout ...
Groumphy
Hello,

Oui, toutes les mises en pages sont possible via les CSS. Avec un peu de jugeotte dans le cerveau !

G.
joxxxm
Et comment ça ce programme les CSS ??? Vous savez ou je peut trouver des tutoriaux cool pour les CSS ?
Bon apparement j'ai trouver un truc sympa : http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/r...aq9_49/dw2.html

Mais je voudrai savoir, est ce qu'on peut faire des lien avec d une cible "mainFrame" avec ces styles ???
Car j'aurai besoins de 3 cadres, dont le menu, une fioriture, puis le 3 cadre ou les infos vont s'afficher.
joxxxm
Salut tout le monde !!
Donc j'ai réussi a faire ce que je voulai :
http://dawnblood.aldria.net/new/index.html

J'ai un autre problème maintenant. Le site est optimiser pour un affichage 1024*768 pixels.
Est ce qu'il existe un code qui permet de redimentionner le site et surtout son contenu par rapport aà la résolution du visiteur ??
Et aussi un code permettant de viré le bouton pour mettre en plein écran !! (en haut a droite).
Merci beaucoup !
Groumphy
Hello,

Je pense que vu ton néophytisme, tu ferais mieux d'étudier avant de continuer. A défaut tu vas certainement recommencer plein de fois ton site internet... J'ai pu jeter rapidement un coup d'oeuil au site et il est "blindé" de faute de composition.

Cependant, je dois dire que tu t'en sors pas mal pour un premier site... J'ai fais pire.

Preneur(euse) de conseils et d'étude ? Ou préfères-tu adapter ton site au fur et à mesure ??

G.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.