Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb Avec Boutons Sensitifs
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > FrontPage
yoyo18190
Bonjour à tous.

J'ai créer une barre de navigation, dans la bordure partagée de gauche, avec des boutons sensitifs pour le fun, et deux images comme personnalisation des boutons (un pour le bouton et l'autre pour le survol). Mon problème est que le fond est blanc alors que je le veux transparent. Les images ont un fond transparent, la cellule dans laquelle sont les boutons a aussi un fond transparent. Comment je peux faire ? car c'est pas beau du tout. Voici l'adresse de mon site pour voir le résultat htt://ebbf.dyndns.org. Merci et à bientot.

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
[Confucius]
Groumphy
Hello,

Détermine simplement dans tes images un fond transparent et enregistre les au format GIF ou PNG ...

G.
yoyo18190
CITATION(Groumphy @ 06-05-2006 - 14:38) *
Hello,

Détermine simplement dans tes images un fond transparent et enregistre les au format GIF ou PNG ...
G.

Re tlm
j'ai fait comme tu me l'indiquais au format GIF et PNG mais meme pb dans les deux cas. En mode normal sous Frontpage mon bouton au format GIF:
- a un fond transparent mais blanc sous IE et firefox,
au format PNG:
- a un fond noir mais blanc sous IE et firefox.
Une autre solution est la bienvenue. Merci
serval2A
Bonjour,

A savoir en 1er lieu que ie ne gère pas la transparence des .png.

En second lieu tout est bon chez moi sous firefox.
matissed
CITATION(yoyo18190 @ 06-05-2006 - 13:45) *
Bonjour à tous.

J'ai créer une barre de navigation, dans la bordure partagée de gauche, avec des boutons sensitifs pour le fun, et deux images comme personnalisation des boutons (un pour le bouton et l'autre pour le survol). Mon problème est que le fond est blanc alors que je le veux transparent. Les images ont un fond transparent, la cellule dans laquelle sont les boutons a aussi un fond transparent. Comment je peux faire ? car c'est pas beau du tout. Voici l'adresse de mon site pour voir le résultat htt://ebbf.dyndns.org. Merci et à bientot.

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
[Confucius]

bonjour,

avez vous trouvé la solution à ce problème?, j'ai le même problème, l'image sans fond apparait avec fond blanc dans frontpage et sur le site....
Groumphy
Hello,

Je tiens à vous rappeller que IE ne gère pas la transparence graduescente du Alpha. Il ne comprend qu'une couleur fixe : blanc, gris, noir...

De fait, vos Gif pour qu'ils soient adapté doivent être compréhensible par IE.

Dans la continuité, IE7b3 devrait supporter la transparence Alpha progressive. Mais attention, ce n'est pas dit que votre visiteur va supporter ce navigateur là impérativement et aura peut-être un v6 IE.

Pour résoudre votre problème, utilisez un fond adéquat de l'image avec la couleur Web (de préférence une WebSafe) et le background de la page.

A vous lire,

G.
matissed
CITATION(Groumphy @ 28-06-2006 - 7:31) *
Hello,

Je tiens à vous rappeller que IE ne gère pas la transparence graduescente du Alpha. Il ne comprend qu'une couleur fixe : blanc, gris, noir...

De fait, vos Gif pour qu'ils soient adapté doivent être compréhensible par IE.

Dans la continuité, IE7b3 devrait supporter la transparence Alpha progressive. Mais attention, ce n'est pas dit que votre visiteur va supporter ce navigateur là impérativement et aura peut-être un v6 IE.

Pour résoudre votre problème, utilisez un fond adéquat de l'image avec la couleur Web (de préférence une WebSafe) et le background de la page.

A vous lire,

G.

Bonjour et merci pour cette explication...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.