Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Msn Bloqué
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Windows Live Messenger 8
pitchounette
bonjour je suis étudiante et je souhaite me connecter depuis le lycée seulement l'accèes est très réglementé avant que nos administrateurs constatent les différentes adresses utilisées toutes aussi efficace que msn messenger (web-messenger et iloveim.com).
Il est désormais impossible de se connecter .
Pouvez-vous m'aider ou me transmettre d'autres adresses qui permettent de se connecter à msn sans le télécharger .
Merci d'avance Pitchoune.
Helger
Hello.
Avec ceci.

Fais gaffe, quand même, si interdit de tchatter. icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif
Dolarcles
CITATION(pitchounette @ 03-05-2006 - 10:33) *
bonjour je suis étudiante et je souhaite me connecter depuis le lycée seulement l'accèes est très réglementé avant que nos administrateurs constatent les différentes adresses utilisées toutes aussi efficace que msn messenger (web-messenger et iloveim.com).
Il est désormais impossible de se connecter .
Pouvez-vous m'aider ou me transmettre d'autres adresses qui permettent de se connecter à msn sans le télécharger .
Merci d'avance Pitchoune.

Tu disais l'ami Helger? icon_mrgreen.gif
Perso je conseillerai un test avec un portablegaim ou mieux, un portablemiranda avec l'http-gateway mode, ça devrait le faire. Maintenant il faut quand même que tu puisses copier des fichiers sur ton compte (il n'y a aucune installation à faire donc à la rigueur tu peux y mettre sur un stick usb).

Ah, j'oubliais l'adresse : http://portableapps.com/apps/internet/chat/portable_miranda
Helger
CITATION(Dolarcles @ 03-05-2006 - 11:00) *
Tu disais l'ami Helger? icon_mrgreen.gif
Euh, autant pur moi. icon_mrgreen.gif

Plus 1, pour portableGaim. icon_wink.gif
Dolarcles
CITATION(Helger @ 03-05-2006 - 11:15) *
Euh, autant pur moi. icon_mrgreen.gif

Plus 1, pour portableGaim. icon_wink.gif

Pardon? icon_lol.gif
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm
Groumphy
Hello,

Désolé de vous contredire les zoubidous, mais si l'administrateur est un peu malin, il bloque les ports de messageries instantanées et certainement les flux utilisé !

Donc peut importe les applications que l'on a ou que l'on aura, il n'y aura pas de possibilité.
On utilise ce système au travail... Très efficace ! icon_mrgreen.gif

G.
Dolarcles
CITATION(Dolarcles @ 03-05-2006 - 11:00) *
un portablemiranda avec l'http-gateway mode

Dans ce cas en cas de problème de port ça passe (vu que ça passe sur le port 80!). Et vu qu'il a l'air pas très compétent, je pense qu'il bloque les sites, mais pas le serveur web.
Donc à ton boulot l'admin est pas fameux non plus mouahahahahahaaahh icon_mrgreen.gif!
Groumphy
CITATION(Dolarcles @ 03-05-2006 - 14:53) *
Dans ce cas en cas de problème de port ça passe (vu que ça passe sur le port 80!). Et vu qu'il a l'air pas très compétent, je pense qu'il bloque les sites, mais pas le serveur web.
Donc à ton boulot l'admin est pas fameux non plus mouahahahahahaaahh icon_mrgreen.gif!

Hum, si si car les adresses sont en plus filtrée, les ports sont filtrés, les protocoles, enfin... Tout le tutti quanti...
Enfin, tu passes via des proxy et autres matériels plus chiants les uns que les autres...

Enfin voila.
Dolarcles
CITATION(Groumphy @ 03-05-2006 - 15:05) *
Hum, si si car les adresses sont en plus filtrée, les ports sont filtrés, les protocoles, enfin... Tout le tutti quanti...
Enfin, tu passes via des proxy et autres matériels plus chiants les uns que les autres...

Enfin voila.

La seule solution pour bloquer mon truc c'est de bloquer la gateway (encore faut-il la connaître), qui est gateway.messenger.hotmail.com. S'ils sont futés c'est ça qu'ils bloquent, mais apparemment chez notre amie ils bloquent les sites qui utilisent cette passerelle et pas la passerelle.
Ils peuvent filtrer tout ce qu'ils veulent après ça car c'est du http qui est transmis, alors bon autant couper internet s'ils bloquent ça. Faut pas croire que les admin sont des demi-dieux, y'a juste à réviser son computer-networking... icon_mrgreen.gif
merline
CITATION(Dolarcles @ 03-05-2006 - 8:32) *
La seule solution pour bloquer mon truc c'est de bloquer la gateway (encore faut-il la connaître), qui est gateway.messenger.hotmail.com. S'ils sont futés c'est ça qu'ils bloquent, mais apparemment chez notre amie ils bloquent les sites qui utilisent cette passerelle et pas la passerelle.
Ils peuvent filtrer tout ce qu'ils veulent après ça car c'est du http qui est transmis, alors bon autant couper internet s'ils bloquent ça. Faut pas croire que les admin sont des demi-dieux, y'a juste à réviser son computer-networking... icon_mrgreen.gif

... à mon boulot, le msn messenger est bloqué (en direct ou par le web)mais le yahoo messenger fonctionne ! va comprendre
Webmaster
Yahoo messenger utilise pas les mêmes ports que MSN et est aussi beaucoup moins utilisé donc c'est pas le premier visé comparé a MSN icon_wink.gif
Groumphy
Bizarre chez vous les Admin, chez moi je bloque tout... Donc au moins j'suis pas ennuyé.

Alors dans des cas comme cela, voir s'il y a possibilité de faire comme le signale Dolarcles etc.
Dolarcles
CITATION(Groumphy @ 04-05-2006 - 12:00) *
Bizarre chez vous les Admin, chez moi je bloque tout... Donc au moins j'suis pas ennuyé.

Alors dans des cas comme cela, voir s'il y a possibilité de faire comme le signale Dolarcles etc.

Oui mais toi tu as l'air compétent c'est là la nuance icon_wink.gif
dafou
C'est ça qu'ils ont fait à mon cégep, ils ont tous bloqué sauf le 80 et le 21, mais sur ses ports il bloque les sites par l'ip et l'adresse, il bloque aussitôt qu'un programme "interdit" semble manger trop de bande-passante. Le seul moyen de contourner, c'est d'utiliser un petit programme java
Webmaster
Y'a aussi le 443 martins qui est pas bloqué demême que le port pour le bureau a distance, je pense c'est pas mal ça.

Pis en passant, y viennent de bloqué GTalk la semaine passé au cegep. Mais bon on contourne directement par GMail mais je me demande si y viendront pas qu'a bloquer carrément GMail.
Livinloud
IL ont meme commence a bloque les site de traduction puisque certain les utiliser pour traduire des page prohiber vu que le proxy voit pas la page traduite dans la barre d'adresse il ne peut filtre alors peut a peu il vont filtre les site de traduction et un moment donner Google va y passer et ben le proxy aussi si ca continue mouahahahha
Webmaster
Ça devient vraiment ridicule je trouve...
Groumphy
Les sites de traduction... Ingénieux comme système !!
Faut que je teste cela au boulot :-)

G.
Livinloud
On te pensais plus futé tongue.gif
Groumphy
Hmmm, les idées viennent parfois d'ailleur !! icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.