Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Extraire une donnée
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Access
bob
Bonjour,
Je suis une quiche en bdd et je dois pourtant m'y mettre tongue.gif
J'ai créé une mini base de données Access pour m'entrainer et déjà, je galère.

première question : les liens entre les tables sont ils faits automatiquement ?

par ex: si j'ai dans une table produit le n° de commande et que je crée une table fournisseur avec aussi
le n° de commande; est ce qu'access pige que c la meme chose?

deuxieme question : comment créer un "module" où je donne mon n° de commande et access me sort l'ensemble de donnée déterminées correspondant à ce n°

Enfin, a tout hasard, si quelqu'un possede une gestion de stock (simple) sur laquelle je pourrais travailler
et qu'il est pret a me la donner (gratos), je suis preneur.

Merci de vos réponses. BoB, un gars dans la mouise. unsure.gif
dafou
Bonjour,

premièrement, dépendant tes options, les noms que tu donne à tes colonne, oui il fait les liens par lui-même.

deuxièment, tu peux t'amuser à faire des vues, c'est avec ça que tu pourras trouver les articles associés à un no. de commande.

si tu veux plus de détails, viens nous revoir.

@ + icon_wink.gif
bob
Merci de ta réponse bien que ca ne m'aide pas vraiment.

Qu'entend tu par "vues" je n'ai pas trouvé ca dans l'aide (et oui je sais je suis nul. lol)
dafou
Les vues(view), c'est où tu écris tes requêtes, ou tu laisses Access les faire. C'est grâce à ça que tu vas pouvoir aller les données que tu as besoin.
aaaaa
mai_applaudit.gif icon_mrgreen.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif tongue.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif mai_applaudit.gif
dafou
CITATION(aaaaa @ 29-04-2006 - 6:35) *
mai_applaudit.gif icon_mrgreen.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif tongue.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif mai_applaudit.gif

Le seul problème de ces messages c'est que tu ne sais jamais si c'est sacarstique.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.