Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C-media Ac97 Audio Device
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
choco34
Bonjour

Aprés mise à jour de mes cartes mère et son, je suis allé dans mon gestionnaire de périphériques et dans : CONTROLEUR AUDIO, VIDEO ET JEU
j'ai un point d exclamation jaune devant : C-MEDIA AC97 AUDIO DEVICE.
lorsque je clic droit dessus, puis propriétés, j ai dans état du périphérique : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
Comment puis je resoudre ce pbm sachant que j ai déjà desinstallé puis réinstallé et que ca n y a rien fait, que j ai du son lorsque j ecoute de la musique. Comme périphérique, j ai une webcam + 1 micro. J ai aussi 3 hauts parleurs ALTEC LANSING.

1 autre détail :
------------------
comme cà m'a énervé de ne pas trouvé la solution et que dans d autres forum on me disait que ce pbm pouvait venir du bios, eh bien je suis allé dans le bios et à chaque cattegorie de la 1ere page j ai appuyé sur la touche qui optimise par defaut.

merci pour votre aide si vous avez la solution

Jean louis

Merci pour votre aide
piwu
As tu une carte son intégrée à ta carte mère ou non ?

piwu
dtatane
Même question.. as-tu une carte son intégrée à ta carte mère + une autre carte son ddans ton PC ?!

Si c'est le cas, désactive la carte son intégrée soit par le BIOS (si possible) soit physiquement, en bougeant des jumpers sur ta carte mère (cf -> manuel d'utilisation).

Si tu n'as que la carte mère avec la carte son intégrée et que c'est cette partie qui pose problème, essaie de mettre les derniers drivers pour cette carte son en te rendant sur le site du constructeurs de la carte mère.

@++
choco34
j ai 2 cartes audio

-creative audigy player sound card
-via ac97 enhanced audio controller

ma carte mere est :
matsonic MS8147C ® (5PCI, 1AGP,1CNR, 3DIMM, Audio,LAN)

Si vous avez besoin d autres info, n'hésitez pas

encore merci
jean louis
Webmaster
Bon bah le problème est tout simplement ça! Ta qu'a aller désactiver la carte de son intégrer (AC97) dans ton BIOS et ton problème sera réglé icon_wink.gif
piwu
CITATION(Webmaster @ lundi 23 juin 2003, 15:39)
Bon bah le problème est tout simplement ça! Ta qu'a aller désactiver la carte de son intégrer (AC97) dans ton BIOS et ton problème sera réglé icon_wink.gif

exactement (o:

piwu
KARIM
Moi aussi je posséde 2 cartes son une intégré AC97 sur chipset Intel et une Creative Labs Sound Blaster Player Live ! sous Windows 2000 et j'ai aucun problème elles fonctionnes toutes les deux ensemble.

dans votre cas même si la carte intégré n'est pas configuré ça ne pose pas de problème tu pourrais écouté la musique sur la carte installé vérifier le paramétre suivant dans votre panneau de configuration :
Son et Multimédia et dans l'onglet Audio précise et sélectionne le Périphérique par défaut d'entrée et de sortie de son en choisissant votre carte qui fonctionne correctement.
Webmaster
Ouais ça c clair, mais bon, pour le moment, je connais pas bcp de personne qui ont besoin de 2 cartes de son a part les DJ et ceux qui font de la musique! icon_wink.gif
Groumphy
[HS]
Est-ce normal que j'ai reçu une alerte modérateur par mail pour ce sujet ??
[/HS]
Dolarcles
Probablement quelqu'un qui ne s'est pas foulé à comprendre le fonctionnement du forum... dry.gif
Livinloud
ouais la personne à envoyé son problème avec se bouton.
Groumphy
Ok, je retourne dormir...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.