Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : systéme exploitation: que choisir?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
john
Bonjour ... suis un petit new sur ce cite w00t.gif

je reactualise mon ordi qui date des années 20 icon_fear.gif

j'ai pris une carte mère: Asrock 939 dual sata2
disque dure 80 giga
ddr 512 Mo
processeur: AMD Athlon 64 3000+

mon probleme est le suivant : que prendre comme systéme d'exploitation???
je suis un peu perdu icon_sad2.gif
je pensais à un XP pro 64 bits mais je ne sais pas trop.... on dit que c'est l'avenir??
help: XP pro??, familiale??...
dafou
Bonjour,

Vu ta question, je te propose Win XP Home, c'est le plus facile et il a moins d'utilitaire, tu ne t'y perdras pas. Mais si tu veux être un peu plus libre, Win XP t'offre plus de possibilité, sinon il a Linux qui t'offre une option interressente si tu ne veux pas encourager l'empire monopolistique du mal icon_wink.gif
Livinloud
Je te conseille Windows XP home SP2, puisque la version 64 bit n'est pas supporter a 100% par toute les compagnie encore. Si tu as un peu plus de budget Windows Xp pro SP2 est un bon choix. En fait ce sont les 2 seul choix sinon tu devras te tourner vers Linux.
john
CITATION(Livinloud @ 13-04-2006 - 17:13) *
Je te conseille Windows XP home SP2, puisque la version 64 bit n'est pas supporter a 100% par toute les compagnie encore. Si tu as un peu plus de budget Windows Xp pro SP2 est un bon choix. En fait ce sont les 2 seul choix sinon tu devras te tourner vers Linux.

Merci a vous deux icon_mrgreen.gif

PS: tu veux dire quoi lorsque tu dis que le 64 bits n'est pas supporter par toutes les compagnies...
john
CITATION(john @ 13-04-2006 - 18:40) *
CITATION(Livinloud @ 13-04-2006 - 17:13) *

Merci a vous deux icon_mrgreen.gif

PS: tu veux dire quoi lorsque tu dis que le 64 bits n'est pas supporter par toutes les compagnies...

PS bis: c'est quoi la différence entre un XP "XXXXX" et un version XP OEM???
Merci d'avance pour votre aide sad.gif
john
Bon je surf un peu sur le net pour me renseigner...sur les version XP machin bidule
c'est pas la joie.... notemment sur ce lien:
info
même si c'est de 2004....
c'est tant le delire que ça la stabilité chez MicroS....bidule
moi j'avais 98 et même pas le SE et je n'ai jamais eut de pb AHHHH le progrés
quand tu nous tiens ptdr.gif
Livinloud
Je veux dire par 64Bit moins suporte que certain hardware ne fonctionnera pas si les driver de sont pas 64bit, donc aussi bien pour l'instant rester sur le 32Bit jusqu'a la sortie de Windows Vista.

OEM c'est moins cher et ca fonctionne uniquement sur une machine, retail ou box c'est plusieur machine mais un utilisateur et ca coute assez cher.
Werfu
La version OEM et la version Box sont pareil à quelques exception près, soit ce qui vient avec et que normalement la version OEM devrait être: préinstallée sur une machine et/ou distribuée seulement qu'avec une nouvelle machine complète. En fait les revendeur sont tenu de respecter leur contrat de vente des versions de Windows sous peine de se voir poursuivre pour enfreinte à la EULA je pense... ou quelquechose comme ça. En gros, ça sens le trouble à plein nez si vous ne respecter pas les veux de M$!
Groumphy
Hello,

Je rappelle aussi que Linux supporte très bien le 64 bit.
La distribution la plus facile a installer est la Ubuntu (attention version spéciale pour le 64 bit). La version la plus ressemblante à WinXP et la plus facile à distribuer est la Mandriva 10.

G.
Helger
CITATION(john @ 13-04-2006 - 15:14) *
Bonjour ... suis un petit new sur ce cite w00t.gif

je reactualise mon ordi qui date des années 20 icon_fear.gif

j'ai pris une carte mère: Asrock 939 dual sata2
disque dure 80 giga
ddr 512 Mo
processeur: AMD Athlon 64 3000+
Euh, T1, ils avaient des PC comme ça dans les années 20 ?
Fichtre. Mon 200MMX doit dater d'avant JC. icon_mrgreen.gif

+1 pour le Groumph. icon_wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.