Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etrange Word
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
Paul
Bonjour,
J'ai reçu un message d'un ami me proposant de taper le code suivant: =rand(100,1) sans espaces sur une page vierge de Word , puis entrer. Le résultat est surprenant et doit s'expliquer, mais comment ? Je suis curieux par nature et j'aimerais bien comprendre.
Avez vous la réponse à cette énigme ? Si oui, merci de nous la faire partager.
sick.gif
Livinloud
Ce doit plutot être dans Excel a mon avis et ca veut que l'ordinateur va choisir un nombre aléatoirement de 1 à 100.
Dolarcles
Faux Livinloud tongue.gif
C'est un easter-eggs (et il marche, il est bien connu). Un gag placé là par les programmeurs de word si tu préfères (là je m'adresse à Paul). Donc il n'y a aucun sens caché à chercher dans cette ligne en fait icon_mrgreen.gif
Helger
Hello.
Je confirme. Cet artifice est bien un oeuf de Pâques des programmeurs de Microsoft. icon_wink.gif
dafou
C'est ça que j'aurais répondu, mais j'ai préféré le changer de place icon_rolleyes.gif
Paul
Et bien merci ! Me voilà moins bète maintenant. En fait j'avais déjà vu cette phrase répétée, mais je ne me souvenais pas où, ni comment j'y étais parvenu. je pensais que c'était une page test quelconque.
Ravi de constater que vous avez réponse à tout.
mai_applaudit.gif
Livinloud
Que c'est d'une inutilité...........................déconcertant
dafou
Faut bien déconner dans la vie tongue.gif
Webmaster
CITATION(Livinloud @ 08-04-2006 - 14:29) *
Que c'est d'une inutilité...........................déconcertant

Le jeu de course dans Excel, tu penses que c'est mieux? tongue.gif Encore plus une perte de productivité autant pour les programmeurs de MS que pour les utilisateurs qui le trouve icon_mrgreen.gif ptdr.gif
dafou
Ah! Je me demande pourquoi notre ami Gates nous donne pas de l'argent, J'ai tout de même un voyage à financer tongue.gif
Camion
Tssss, tsk, tsk, tsk... Ceci n'a rien à voir avec un oeuf de Pacques, Il s'agit simplement d'une fonction permettant de générer rapidement un texte de test pour remplir un document utilisant un certain type de mise en page, et déterminer son aspect général sans devoir taper des "gl gliutg oui tylug lputy lut glut lg likugypity lm utgol" à la main. Cette fonctionnalité peut également être utilisée dans un but de démonstration. Les paramètres servent à déterminer le nombre de paragraphes à générer ainsi que leur taille.

Les infographiste et imprimeurs utilisent souvent une telle fonctionnalité mais employent en général dans ce but, un texte réel écrit en latin pour éviter que son contenu ne détourne l'attention. la version anglaise utilise la phrase : "The quick brown fox jumps over a lazy dog", bien connue des techniciens en machines à écrire(*) car elle a la propriété de contenir toutes les lettres de l'alphabet et permet de tester tous les caractères d'un coup.
(*) la "machine à écrire" était une machine de bureau qui comportait un clavier, comme un ordinateur, mais dont le clavier commandait directement un système imprimant immédiatement les caractères sur une feuille ( whistling.gif )
dafou
Wow on en apprends des choses sur ce forum!!!!!
Dolarcles
Ohhhh oui alors on en apprend des choses.

http://www.loremipsum.net/
http://www.lipsum.com/
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.