Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : impossible de graver des CD-R 800 et 900 Mb
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Gravure
orangecannelle
Bonjour à tous,

comme vous êtes toujours de bon conseil, je viens vers vous car malgré mon abandon du marteau et du burin pour graver tongue.gif , j'ai un souci avec les cd-r en 800 ET 900 Mb

je possede un portable dell inspiron 510m avec windows xp,1.6 Ghrz, 512 Mo
je grave avec windows et copy to dvd

windows reconnait le disque vierge et au moment de graver ca bloque a chaque fois et ca me rend de très mauvaise humeur mad.gif
ni copy to dvd ni windows ne les reconnait en 800 ET 900 Mb

merci par avence de vos réponses, le plus clair possilble svp, car je ne comprends pas vite du tout, je suis encore un peu nulle tongue.gif

merci et A +
Webmaster
Ce n'est malheureusement pas tout les graveurs qui supporte ces CD. En fait les CD de 800 et 900 mo ne sont pas "standard". Il faut utiliser l'overburning pour arriver à les gravers. La plupart des graveurs d'aujourd'hui pour ordinateur de bureau en sont capable mais pour ce qui est des graveurs de portable, ces graveurs possède souvent moins de fonctions et souvent pas l'overburning.. Reste à voir la marque et le modele de ton graveur (et non ce n'est pas Dell!) icon_wink.gif
orangecannelle
merci de m'avoir répondu,

mais le graveur windows les a pris durant un moment et maintenant il ne veut plus en entendre parler,
alors que sur mon ordi de bureau qui est franchement une plus grosse bebete ne veut pas en entendre parler,
j'ai du désactiver qqchose

merci de la réonse et à la prochaine
orangecannelle
phi
bonjour
si je me souviens:
il doit les reconnaitre en 700mo, vas dans les options de nero: fonctions approfandies, il faut cocher la case et rentre la valeur de temps, et je crois aussi dans le menu general mets les marque jaunes et rouges au max de ton temps, la jaunes juste un petit peu moins.
a+
Webmaster
Encore la le graveur doit supporter l'overburning et les graveurs ont pas tous les mêmes capacités sur ce point.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.