Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [xp] Autre Optimisation Boot
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Tutoriaux
pitbac23
encore une petite soluce pour optimize le boot
comme vous le savez peut etre deja windows au demarrage fait une petite defragmentation
pour enlever cette defragmentation qui ne sert a rien a part si vous ne faites jamais une deragmentation

voila la soluce:
rendez vous a la clef registre:

Hkey_local_machine
-- Software
-- -- Microsoft
-- -- -- DFRG
-- -- -- -- BootOptimizeFunction

et dans le tableau de droite change la valeur chaine Enable par N au lieu de Y

et voila ainsi windows ne defragmentera plus vos fichier au demarrage et surtout n 'oublier pas de defregmenter votre disque de temps en temps
gougnaf
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'info sur la suppression des programmes qui démarrent en même temps que windows(xp), pourriez vous m'aider?
comment faire?, qu'est-ce qu'on peut virer ? qu'est-ce qu'il ne faut pas virer?
Webmaster
Pourtant, si tu aurais vraiment pris le temps de rechercher sur le forum, tu aurais trouver plusieurs réponse à ta question icon_rolleyes.gif
gougnaf
CITATION(Webmaster @ 11 juillet 2003, 10:31)
si tu aurais vraiment pris le temps de rechercher sur le forum, tu aurais trouver plusieurs réponse à ta question  icon_rolleyes.gif

Je l'ai vraiment fait, sans succès, ...
"Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"
dtatane
Lol !!

Le webmaster devait pas être réveillé du bon pied ce jour-là... bon en effet y a des posts sur le forum qui en parle mais bon... tu peux tout d'zabord voir les fichiers lanés dans le menu demarrer -> demarrer, ensuite en faisant demarrer->executer : msconfig

tu auras un choix des programmes lancés en tant que taches système.. fais bien attention en les desactivant, certains d'entre eux sont très important !!

@+
Webmaster
Mouais, dsl pour la réponse un peu sec que je t'ai donner hier icon_fear.gif icon_lol.gif
maxime34
jai une question

cest koi regedit? je sais pas c koi et ou aller
Groumphy
Le REGEDIT.EXE est un programme qui se touve être la base composante logicielle et de reconnaissance matérielle sur les systèmes d'exploitation Windows.
Tu peux aussi trouver une définition qui te permet de découler cette logique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre

Pour y aller : menu START, ensuite cliquer sur RUN, et taper simplement REGEDIT

Voila icon_smile.gif
hartge
CITATION
Pour y aller : menu START, ensuite cliquer sur RUN, et taper simplement REGEDIT

En francais, maintenant:

Menu demarrer>Executer>Et taper regedit>Entrée et voila!

Groumphy> C'est juste un complement pas un reproche... icon_wink.gif
Groumphy
Si tu veux ...
nabiltheone
Merci mec mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.