Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ouvrir publisher par une macro excell
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Publisher
carlusmagnus92
bonjour comment puis je faire pour ouvrir un document publisher depuis une macro excell

merci d avance

huh.gif
Helger
Hello.
CITATION
Sub OuverturePublisher()
  Dim MonPublisher As New Publisher.Application
  MonPublisher.Visible = True
  MonPublisher.Open ("Emplacement du fichier")
End Sub

Ne pas oublier de faire référence à la la librairie Microsoft Publisher N° de version" Object Librairy, via le menu "Outils" -> "Références..."

icon_wink.gif
carlusmagnus92
merci pour cette reponse rapide.
Je ne comprends pas le sens de la remarque :"Ne pas oublier de faire référence à la la librairie Microsoft Publisher N° de version" Object Librairy, via le menu "Outils" -> "Références..."
Je ne trouve pas de menu reference dans le menu outil.

Ou faut il faire reference à cette librairie ?

Merci d'avance mai_stupid.gif
Groumphy
Hello,

Il faut simplement activer la librairie faisant correspondance à Publisher dans le menu VBA précité sinon tu auras une erreur que l'objet n'est pas déterminé dans les références actives.

A te lire,

G.
carlusmagnus92
merci pour ce complement mais au risque de passer pour un béotien comment fait t'on pour activer cette librairie ? Quelle est la syntaxe de la commande?

Merci d avance
Helger
Hello.
Alors, via l'éditeur VBA (Alt+F11.), dans le menu "Outils", sélection de "Références...".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, ("Références -VBAProject".), cocher la librairie "Microsoft Publisher 'N°de version d'Office' Object Library". icon_wink.gif
carlusmagnus92
Merci

je progresse, je progresse
mais maintenant j ai une erreur :
"erreur de compilation membre de methode ou de données introuvable"
et l'instruction s arrete à : MonPublisher.Visible = True

que faire ? blink.gif
Helger
Hello.
icon_mrgreen.gif

Comme ceci :
CITATION
Sub OuverturePublisher()
  Dim MonPublisher As New Publisher.Application
  MonPublisher.ActiveWindow.Visible = True
  MonPublisher.Open ("Emplacement du fichier")
End Sub

whistling.gif

icon_wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.