Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment réinstaller xp du chinois en français?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
tasmantas
mai_chinese.gif
Bonjour à tous
j'ai acheté un PC dont windows XP est en chinois
j'ai essayé de réinstaller XP en français avec le cd windows xp édition familiale fourni à

l'achat mais après avoir entré le numéro d'authentification un message apparait "LE FICHIER

D'INFORMATION DU PROGRAMME D'INSTALLATION D:\i386\COMPDATA\NTCOMPAT.INF PAS VALIDE" et donc

fait échouer l'installation
comment puis je réinstaller xp en français?
merci de votre aide
Webmaster
Il va falloir te trouver un CD de XP en français qui est fonctionnel, c'est la seule solution.
Groumphy
Hello,

Tu ne comprend pas le chinois ?

icon_mrgreen.gif

Pour être sérieux, si je ne me trompe pas il existe un package langue dans WinXP. et il suffit donc de taper une commande pour changer la langue.

Si tu me laisse jusque mardi, j'aurais retrouvé la commande...

G.
tasmantas
merci d'avance
mapi
CITATION(tasmantas @ 28-01-2006 - 19:51)
mai_chinese.gif
Bonjour à tous
j'ai acheté un PC dont windows XP est en chinois
j'ai essayé de réinstaller XP en français avec le cd windows xp édition familiale fourni à

l'achat mais après avoir entré le numéro d'authentification un message apparait "LE FICHIER

D'INFORMATION DU PROGRAMME D'INSTALLATION D:\i386\COMPDATA\NTCOMPAT.INF PAS VALIDE" et donc

fait échouer l'installation
comment puis je réinstaller xp en français?
merci de votre aide

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Tasmantas, j'ai racheté un PC d'occase, avec un XP Pro d'origine Anglaise, installé en Français. Outre certains petits soucis résolus pour mettre mon
clavier en Français, certains programmes comme Corel draw essentiel 2 (original) et Microapplication "4 dictionnaires"ne reconnaissent pas le Français et se sont installés en clavier Anglais.

Merci pour l'aide limpide que vous pourrez apporter à une "blonde" en informatique.
Livinloud
Si tu veux un windows XP Francais faut acheter un CD francais.
Groumphy
Oups j'ai oublié de répondre... Désolé.
Le Windows MUI (Multilingual User Interface) pourra t'aider.

Désolé du retard.
Helger
Hello.
Il me semblait bien que tu allais parler de ça.
Juste un inconvénient : ce n'est pas gratuit. icon_mrgreen.gif
Groumphy
Absolument... J'ai pas dit non plus qu'il existait une solution gratuite. Microsoft = $$ ! Donc payant (oui je sais je tourne encore sous Microsoft moi aussi mais bientôt je serais full-Linux et Libre !).

Donc désolé mais excepté une réinstallation de Windows ou l'achat du Pack MUI, il n'existe pas d'autres solutions.

G.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.