Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de gravure des CDR
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Gravure
orangecannelle
bonjour a tous,

quand je grave mes CD-R sur mon portable tout se deroule correctement, et une fois terminé je peux les lire sur mon ordi ou un autre, par contre sur des lecteurs de salon tous différent,.
chaque fois ça s'arrete et à la meme seconde.

Par contre quand j'enregistre sur sur un DVD-RW, aucun problème je peux les lire n'importe ou.

MERCI de m'aider car je deviens folle avec ça, bien cordialement a tous, Orangecannelle.
Dolarcles
Salut.

Bien sympa tout ça, mais on ne sait pas ce que tu graves?
Helger
Mise en minuscules du titre. tongue.gif
Dolarcles
CITATION(Helger @ 23-01-2006 - 17:22)
Mise en minuscules du titre. tongue.gif

Normal, il faut bien que je te laisse un peu de boulot aussi non tongue.gif ?
Helger
CITATION(Dolarcles @ 23-01-2006 - 16:38)
Normal, il faut bien que je te laisse un peu de boulot aussi non tongue.gif ?

tongue.gif

Tiens, t'as réussi à rebooter ton PC ? icon_mrgreen.gif
Dolarcles
CITATION(Helger @ 23-01-2006 - 17:46)
CITATION(Dolarcles @ 23-01-2006 - 16:38)
Normal, il faut bien que je te laisse un peu de boulot aussi non  tongue.gif  ?

tongue.gif

Tiens, t'as réussi à rebooter ton PC ? icon_mrgreen.gif

Le pc aucun souci.

La connection, elle, s'était endormie ohmy.gif
orangecannelle
suite a mon appel à l'aide, je réponds avec un peu plus de détail je grave des films et dessins animés

mon systeme d'exploitation est windows XP
j'ai un DELL inspiron 510M 1,6 Ghrz 512 Mo (c'est un portable)
je grave avec le graveur windows XP

et j'ai le mm prob sur un PC monté
avec Windows XP PRO 64 bits
Processeur AMD 64 3200+
carte mère AS ROCK
carte graphique ATI RADEON 9800
graveur phillips double couche

Bon eh bien merci de m'aider car je suis hyper nulle, vous pouvez me laisser tous vos message mais trop complexe je suis vraiment nulle en info merci a tous et a tres bientot
Orangecannelle
Dolarcles
CITATION(orangecannelle @ 23-01-2006 - 22:26)
suite a mon appel à l'aide, je réponds avec un peu plus de détail je grave des films et dessins animés

C'est mieux mais ça n'est pas bon pour autant icon_mrgreen.gif
J'avais bien deviné que tu gravais de la vidéo, mais à quel format? Ce sont des divx? Avec quoi les graves-tu? Les convertis-tu? Est-ce que ton lecteur dvd de salon supporte ces formats?
orangecannelle
c'est du divx. Je grave avec un burin et un marteau.
Quand je serais grande j'acheterais un graveur cd/dvd. icon_lol.gif
Le vrai prbleme c'est que ça intervient tjr a environ 30 mn de film.
Ce sont des films deja en dvx et mon lecteur lit tt les formats sur tt les supports.
Voilà grand???? car cela arrive m^m sur un autre pc.
Soit c'est le graveur xp ou les supports (maxell), soit les rip sont de mauvaise klité.
de tte façon sur les PC sa marche et sur les DVD-RW aussi il n'y a que sur les CD-R QUE SA FOIRE!!!!
Du coup j'ai des recharges pour jouer au freesbee icon_lol.gif
la coupure se situe au environ de 30 min donc je suppose que c'est tjrs au mm moment seulement ça doit dépendre de la compression du film
bon courrage pour me depatouiller de ça merci beaucoup
Orangecannelle
Dolarcles
Ah le gravage burrin-marteau, que du bonheur.

Le problème à mon avis est au niveau du matériel. Soit tes cds sont de mauvaise qualité, soit ils sont gravés trop vite et ils se "voilent", soit c'est ton lecteur dvd qui est une grosse branle.

Je voterais plutôt pour le côté cd. Donc essaie de graver moins vite et euh d'éviter toute surchauffe qui pourrait "voiler" tes cd et faire en sorte que ça déconne dès que ça parvient sur la surface ondulée.
Helger
CITATION(Dolarcles @ 24-01-2006 - 12:43)

Le problème à mon avis est au niveau du matériel.

Normal.
J'imagine bien la gueule du matériel à la suite de l'opération.

Mouhahahahahaha !

stillout.png
orangecannelle
Bonjour,

merci pour tes conseils, j'ai définitivement arrêté le marteau et le burin icon_lol.gif
j'ai tout simplement gravé en 4X et pour l'instant ça fonctionne,
dire que j'y ai pensé et je ne l'ai pas fait.
Je ne suis décidément pas douée pour l'informatique, mais ça se soigne.
Désolé je n'ai pas d'astuce à donner à ceux qui en aurait besoin alors j'éspère que ma question en interressera d'autres et surtout les aidera par tes réponses.

Merci de ton implication et surement a bientôt, car j'aurais peut-être d'autres questions.

Cordialement
Orangecannelle
Dolarcles
CITATION
j'ai tout simplement gravé en 4X et pour l'instant ça fonctionne,

Dans le mille!

CITATION
dire que j'y ai pensé et je ne l'ai pas fait.

D'y avoir penser est déjà pas mal.

CITATION
Merci de ton implication et surement a bientôt, car j'aurais peut-être d'autres questions.

Ben de rien et ++++!
spidermichi
CITATION(Dolarcles @ 24-01-2006 - 7:43) *

Le problème à mon avis est au niveau du matériel. Soit tes cds sont de mauvaise qualité, soit ils sont gravés trop vite et ils se "voilent", soit c'est ton lecteur dvd qui est une grosse branle.

Je voterais plutôt pour le côté cd. Donc essaie de graver moins vite et euh d'éviter toute surchauffe qui pourrait "voiler" tes cd et faire en sorte que ça déconne dès que ça parvient sur la surface ondulée.

je cherche a savoir avec kelle logiciel on pe passer du format AVI en forma DVD ou sen logiciel LOGICIEL g windows xp
Dolarcles
Je vois que tu as fait une recherche, c'est très bien et c'est la raison pour laquelle je ne sors pas le fouet. Je te rends néanmoins attentif à cela :

--------------------------------------------------
"Bonne orthographe évite les baffes!"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Sinon je tape! Et ça donne ça!

Une fois ceci lu je te conseille d'éditer ton msg sinon tu risques non seulement de te faire chauffer les oreilles mais en plus tu n'auras pas de réponse. cool.gif

En attendant vu que je suis de bonne humeur je te propose par exemple Nero Vision Express.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.