Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnections intempestives inexpliquées !
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Logiciels de navigation internet
wrc61
icon_wink.gif Bonjour, je suis nouveau venu ici, et pour cause ...

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre (vous vous en seriez douté lol).

Ma connexion "disparait" une vingtaine (voire davantage) de fois par jour, à intervalles irréguliers (après 15 à 60 minutes de navigation) : "erreur, page indisponible" (alors qu'absolument tous mes paramètres de connexion sont ok : IP, serveurs, passerelle, masque, etc) !

Ne connaissant pas la procédure à suivre quand ce phénomène se présente (supposant qu'il en existe au moins une), je suis bien obligé de "faire avec les moyens du bord", c'est-à-dire ... débrancher le modem, redémarrer, le brancher à nouveau et ... cela fonctionne à nouveau, mais quelles pertes de temps énormes !!!

D'avance merci à celui (celle) qui sera en mesure de m'éclairer.

nb : je fonctionne sous Windows XP SP2.
Livinloud
Qui est ton fournisseur, as-tu essayé de les contacter. Perd tu aussi le signale du modem lorsque l'internet plante. Utilise tu un firewall. As-tu tenté les phab.gif dans le forum -> tutoriel
wrc61
Je tiens, très sincèrement, à te remercier mai_chinese.gif pour la rapidité de ta réaction.

Il y a une dizaine de jours, j'ai effectivement pris contact avec mon fournisseur (Coditel Bruxelles, internet câble), lequel soutient ne pas devoir intervenir en quoi que ce soit dans la mesure où (à distance) "tout leur paraît normal", ce qui doit être le cas puisque je n'ai jamais de perte de signal, mon modem fonctionnant correctement cool.gif.

Tandis que le firewall Norton est règlé sur "niveau par défaut", le pare-feu du CS de Windows est, lui aussi, activé.

En ce qui concerne les "Procédures Habituelles", je viens de les parcourir mais leur application me permettra-t-elle de résoudre mon problème actuel ?

A noter aussi que (je ne l'avais pas spécifié dans le cadre de mon post introductif), juste avant l'apparition dudit problème, j'avais été contraint de rétablir mon PC dans sa configuration d'usine en raison de pertes de signal à répétition, précisement (troublant non ?) !

icon_wink.gif
Helger
CITATION(wrc61 @ 20-01-2006 - 21:57)
Tandis que le firewall Norton est règlé sur "niveau par défaut", le pare-feu du CS de Windows est, lui aussi, activé.

Hello.
Euh, deux firewalls tournent en même temps ?
Commence à désactiver celui du SP2, après on en reparle. icon_wink.gif
wrc61
Bonjour icon_wink.gif,

Il y a 48 heures, j'ai bien suivi tes instructions en désactivant le firewall du SP2 et j'enregistre depuis lors un peu moins souvent le problème qui m'occupe mai_chinese.gif, mais il n'a pas disparu sad.gif (quotidiennement, il se présente encore une dizaine de fois plutôt qu'une vingtaine, environ).

Petite question : le fait de ne plus être protégé que par le firewall Norton n'engendre-t-il pas des risques relatifs à la sécurité ?

Existe-t-il d'autres "petites manoeuvres" en vue de rétablir ma connexion de manière optimale ou bien vais-je devoir passer par les "procédures habituelles", et combien de temps me faudrait-il pour effectuer celles-ci ?
Helger
Hello.
CITATION(wrc61 @ 24-01-2006 - 11:59)
Petite question : le fait de ne plus être protégé que par le firewall Norton n'engendre-t-il pas des risques relatifs à la sécurité ?

Absolument pas.
Deux firewalls qui tournent sur une machine, c'est un peu le chat qui se mord la queue. icon_mrgreen.gif

CITATION(wrc61 @ 24-01-2006 - 11:59)
Existe-t-il d'autres "petites manoeuvres" en vue de rétablir ma connexion de manière optimale ou bien vais-je devoir passer par les "procédures habituelles", et combien de temps me faudrait-il pour effectuer celles-ci ?
Si tu as un quelconque doute sur une infection, n'hésite pas à les effectuer.

Hum, tu parles de "perte de signal". Tu es en Wifi ?
Via une carte ou une clé ?
wrc61
Re icon_wink.gif,

Non, justement, tel que je l'ai dit dans le cadre d'un post précédent, je n'ai aucune perte de signal, je ne rencontre pas de problème aux niveaux du modem, du serveur, etc.

Désolé si je ne suis pas en mesure de te répondre mais je ne connais pas vraiment ce que renferment les termes techniques de ma configuration, "Wifi, carte, clé" étant des vocables qui me sont étrangers quant à leur contenu sad.gif.
wrc61
PS : ce dont je suis certain ... les analyses complètes du système, fichiers, dossiers, disques, etc de Norton AntiVirus ne laissent présager aucune contamination !
Helger
Hello.
Quand tu dis "Perte de signal", je pense à une liaison Wifi (A tort, peu être.).
Ton modem est connecté directement à ton PC via un fil ?
Sur quel genre de prise ? (USB ou éthernet ?).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.