Je voudrais afficher les liens vers mes messages a lire dans un tableau.
voici mon code pour le moment
CODE
<?php
session_start();
// on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté
if (!isset($_SESSION['login'])) {
// si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
<html>
<head>
<title>Espace membre</title>
</head>
<body>
Bienvenue <?php echo stripslashes(htmlentities(trim($_SESSION['login']))); ?> !<br /><br />
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'moi', '');
mysql_select_db ('mabase_db', $base);
// on prépare une requete SQL cherchant tous les titres, les dates ainsi que l'auteur des messages pour le membre connecté
$sql = 'SELECT titre, date, membre.login as expediteur, messages.id as id_message FROM messages, membre WHERE id_destinataire="'.$_SESSION['id'].'" AND id_expediteur=membre.id ORDER BY date DESC';
// lancement de la requete SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if ($nb == 0) {
echo 'Vous n\'avez aucun message.';
}
else {
// si on a des messages, on affiche la date, un lien vers la page lire.php ainsi que le titre et l'auteur du message
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
echo $data['date'] , ' - <a href="lire.php?id_message=' , $data['id_message'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de <b>' , stripslashes(htmlentities(trim($data['expediteur']))) , '</b> ]<br />';
}
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
?>
<br /><a href="envoyer.php">Envoyer un message</a>
<br /><br /><a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>
</body>
</html>
session_start();
// on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté
if (!isset($_SESSION['login'])) {
// si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
<html>
<head>
<title>Espace membre</title>
</head>
<body>
Bienvenue <?php echo stripslashes(htmlentities(trim($_SESSION['login']))); ?> !<br /><br />
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'moi', '');
mysql_select_db ('mabase_db', $base);
// on prépare une requete SQL cherchant tous les titres, les dates ainsi que l'auteur des messages pour le membre connecté
$sql = 'SELECT titre, date, membre.login as expediteur, messages.id as id_message FROM messages, membre WHERE id_destinataire="'.$_SESSION['id'].'" AND id_expediteur=membre.id ORDER BY date DESC';
// lancement de la requete SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if ($nb == 0) {
echo 'Vous n\'avez aucun message.';
}
else {
// si on a des messages, on affiche la date, un lien vers la page lire.php ainsi que le titre et l'auteur du message
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
echo $data['date'] , ' - <a href="lire.php?id_message=' , $data['id_message'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de <b>' , stripslashes(htmlentities(trim($data['expediteur']))) , '</b> ]<br />';
}
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
?>
<br /><a href="envoyer.php">Envoyer un message</a>
<br /><br /><a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>
</body>
</html>