Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteur CD n'est pas reconu par windows
Trucs et astuces Express > Aide pour les produits Microsoft > Windows XP
Pages : 1, 2
zbyszek
mon lecteur integre de disques CD Pioneer DVD ROM DVD-115, n'est plus reconnu par windows 2000 PACK 4.
j'ai essaye de desactiver le lecteur par gestionnaire"ajout et suppression de materiel" et il ne se reinstalle pas au demarrage. un message "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" m'est donne par windows. que faire?
merci par avance
zbyszek
mon PC est un Packard Bell aloh@ avec un lecteur de disquette et disque integre
elington
Au lieu de le desactiver, supprimes-le et redemares, ca devrais forcer windows a le reinstaller.
zbyszek
suite
je suis alle dans "desinstaller le peripherique" mais au redemarrage dans" poste de travail" le lecteur n'apparait pas .
on passant par panneau de configuration il fugure de nouveau sur la liste de peripheriques!!!!
zbyszek
elington
Il figure dans la liste et il est toujours en defaut ou pas ?
zbyszek
suite a mon probleme de: windows ne reconnait plus mon lecteur CD.
j'ai essaye de desintaller mon lecteur, ensuite desactiver et toujour rien et voici les messages qui sont donnes par Windows quand j'interroge "ajouter/suprimer le materiel"
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
et la suite :
Code d'erreur 31 du Gestionnaire de périphériques
Ce périphérique dépend d'un autre périphérique qui ne fonctionne pas convenablement.

Imprimez ces instructions afin que vous y reporter pour corriger le problème. Pour imprimer ces instructions, développez Solutions rapides et En savoir plus sur, cliquez sur Options dans la barre d'outils de l'aide, puis cliquez sur Imprimer.

Solutions rapides

Réparez le périphérique associé. Vérifiez si ce périphérique est associé à des codes d'erreur du Gestionnaire de périphériques.
Désinstallez, puis réinstallez le périphérique associé.
Voir Désinstaller un périphérique non Plug-and-Play.
Voir Réinstaller un périphérique Plug-and-Play.
Vérifiez que vous disposez des pilotes appropriés pour le périphérique associé et mettez-les à jour s'il y a lieu.
Voir Afficher les informations relatives au pilote de périphérique.
Voir Mettre à jour ou changer un pilote de périphérique.
Démarrez le Utilitaire de résolution des problèmes matériels.
En savoir plus sur le Gestionnaire de périphériques

Voir Vue d'ensemble du Gestionnaire de périphériques.
Voir Configuration des périphériques.
Voir Désinstallation de périphériques.
Voir Afficher l'état d'un périphérique.
Voir Pour imprimer des informations relatives à un périphérique spécifique.
Pour plus d'informations sur les codes d'erreur de Gestionnaire de périphériques, consultez le support produit en ligne sur le site Web de Microsoft (http://www.microsoft.com/).

voila que faire alors que j'ai deja epuise les solutions microsoft ?
merci pour vos reponses
zbyszek
elington
Peut-etre le driver des bus IDE qui est corompu, je ne vois pas d'autre périphériques susceptibles de faire l'interface entre lecteur dvd et noyau, essaie de le recharger directement depuis le site de intel, voila l'adresse :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...19&submit=Go%21

Il te faut telecharger le InfInst_autol.exe, puis l'installer.

Tiens-nous au courant.
zbyszek
hello
je viens d'appliquer la derniere recette ;;;; helas rien n'a change
es la derniere??? je me le demande
merci tout de meme
zbyszek
Livinloud
Ton lecteur peut etre défectueux ou le controleur IDE, peut tu essaye un autre lecteur? ou l'essaye sur un autre canal IDE.
Webmaster
Pense aussi à essayer un autre connecteur Molex icon_wink.gif
zbyszek
hello
la suite de l'episode
par hasard j'ai eu besoin de l'imprimante et je l'ai donc connecte wia le porte USB et surprise elle a le meme probleme que mon lecteur de CD.!!! a savoir que les pilotes de ces periferiques ne sont pas recunnus!!!!

je pense donc et je vous demande votre avis ; que mon Windows a quelques fichiers corrompus et il serai judicieux d'essayer de reinstaller Windows 2000.
commenet le faire?? alors que lecteur CD ne veut pas prendre en compte mon disque CD avec Windows dessus?????
merci pour vos remarques
zbyszek
Livinloud
Tu essaie d'installer windows comment toi, tu doit installer windows quand l'ordinateur redémarrer et pas dans ton windows actuel. Redémarre le PC va dans le bios et met les boot sequence a CD-ROM ou D si tu as un plus vieux Bios. ensuite met le cd et il devrait démarrer du CD, Si ce n'est pas le cas essaie un autre lecteur CD.
zbyszek
hello
permettez moi de reprendre essentiel de ma requette actuelle:
comment reinstaller windows 2000 alors que la panne du system, empeche la reconnaissance de lecteur CD par windows?
( et donc je ne peux pas tout simplement introduire mon CD avec windows dans le lecteur!!!!; existe t il sur le net un site d'ou je pourrai importer windows ou un kit de reparation?)
merci
Webmaster
Hum... tu pourrais toujours monter ton disque dur dans un autre PC pour faire l'install, mais avant tout c'est pas le disque dur que je monterais dans un autre PC, c'est ton lecteur CD pour voir s'il fonctionne toujours icon_wink.gif
zbyszek
hello
j'ai essaye aller dans BIOS pour demarrer mon windows depuis le CD mais sans succes.
quand le driver de CD ROM n'est pas trouve par windows j'essaye de l'importer
et pendant l'installation sur mon pc je recois un message:
C:\WINNT\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applications MS-DOS ou microsoft windows.
donc voila je ne peux pas importer de pilote !!!!! et le mien ne lui convient pas
l'impriment aussi a le meme probleme je ne peux pas l'installer sur mon port USB probleme de driver...
peut etre il y a une cause commune a ces 2 problemes?
zbyszek
merline
CITATION(Livinloud @ 02-01-2006 - 10:34)
Redémarre le PC va dans le bios et met les boot sequence a CD-ROM ou D si tu as un plus vieux Bios. ensuite met le cd et il devrait démarrer du CD, Si ce n'est pas le cas essaie un autre lecteur CD.

comme te l'a dit Livinl...tu dois repartir à zéro et tout réinstaller...si le CD est bien branché et alimenté, la reinstallation d'un nouveau windows lévera ton problème (j'ai donné mad.gif en septembre...)
dry.gif
étape 0: huh.gif tu éteins ton PC et tu insères "de force" le CD dans ton lecteur (il y a toujours sur le lecteur CD un tout petit trou à coté du bouton "ouvrir", tu insères un trombone dedans ==> ça force l'ouverture mécanique du tiroir ==> tu poses ton CD d'install windows dedans et tu refermes)

étape 1: huh.gif le PC doit redémarrer sur le BIOS (tu démarres le PC en appuyant à répétition pendant le démarrage sur la touche "SUPPR" ou "F8" ou ...voir la marque de ton PC...)

étape 2: huh.gif dans le BIOS, tu vas (flèches+enter) sur l'écran donnant le démarrage par défaut : choix entre disquette, disque dur IDE, lecteur CD-ROM (ATAPI parfois...) ==> tu mets dans le premier le choix "CD-ROM"(flèches+enter) (si tu ne peux pas, c'est que le CDROM n'est plus détecté matériellement ou n'est plus alimenté)

étape 3: huh.gif tu sors du BIOS en sauvegardant (F10 je crois... unsure.gif ) et tu laisses le PC continuer...soit il te propose de suite le setup d'install lu sur le CD , soit il faut encore redémarrer une fois

whistling.gif j'espère que tu avais une copie de sauvegarde des données de ton disque système C:

si tout va bien après, n'oublie de refaire l'étape 2 pour remettre en premier démarrage la disquette, puis en deuxième le disque dur
Livinloud
La force n'est pas necessaire tu peux inséré le cd avant que le PC soit éteint.
zbyszek
hello
c'est tres agreable de trouver vos suggestions , on ne se sent plus si seul vis a vis de probleme.
j'ai mis le CD ROM de windows dans le lecteur.
au demarage par F2 je suis alle dans setup avances
dans la case BOOT j'ai mis le CD ROM comme le premier et j'ai laisse comme second le disque dur.
sauvegarde par F10 et le redemarage
le lecteur s'est mis en marche.
disque dur a tourne , mais a l'ecran je n'ai pas eu de messages me permettant d'installer windows depuis le CD !!!!
comme si le CD n'arrivai pas a etre lu. peut etre donc un probleme de lecteur CD.
pour le moment je cherche dans mon entourage quelqun qui pourrai me preter son lecteur CD pour test.
et je reve d'acheter un mac mini..... hahahhah
zbyszek
Livinloud
Un lecteur CD coute environ 20-25 $ peut-etre meme moins en Europe et pour le change c'est pas très dificile 2 fils 4 vis puis c'est fait.
zbyszek
Salut
j'ai installe un logiciel « everest » qui me donne toutes les informations concertant mon PC.
Et il me dit que j'ai bien un lecteur CDV CR ROM de marque pioneer et qu'un pilot est belle et bien installe.
Par contre pour avoir le coeur net j'essaye importer d'internet ce pilot et son installation échoue.
Je trouve un message d'erreur en me disant que mon system d'exploitation de correspond pas avec ce pilot..... il dit que ca ne fonctionne pas avec MS DOS ??!!!!
donc j'en conclu que mon lecteur CD marche et le problème est de cote de windows....

Donc acheter un lecteur pour apprendre que ce n'est pas lui qui a été en cause???? dur dur
zbyszek
elington
Les lecteurs de CD n'ont pas besoin de pilote pour fonctionnner, ils utilisent un protocole standard comme les lecteurs de disquette ou les moniteurs. PAr contre le chipset de ta acrte-mère qui gere les disques et lecteurs de CD en requiert un.
Donnesn-ous quelques infos supplémentaires suur ta carten, histoire qu'on saches te donner des drivers mis a jour.
Pour ce qui est du DOS, c'est normal : le seul systeme qui ne gerait pas les cdrom en natif etait msdos, et c'est pourquoi on peut telecharger des drivers pour dos, mais pour dos uniquement. C'est ce que tu as du faire et si tu est sous XP c'est normal qu'il boude.
zbyszek
merci pour ta reponse
Voilà
j'ai windows 2000 pro
sur un pc packard bell - aloh@
la carte mere
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-15-00116900-00101111-071595-WHITNEY$1AACD035_A6303P2 V1.5
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Bande passante 533 Mo/s
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 67 MHz
Horloge effective 67 MHz
Type du bus Intel GTL+

Propriétés du bus chipset:
Largeur du bus 8 bits
Type du bus Intel Hub Interface

merci par avance pour d'autres suggestions
zbyszek
zbyszek
je me permets d'ajouter la suite d'informations concernant la carte mere
obtenu grace au logiciel "everest"
--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

B00 D00 F00: Intel 82810E GMCH - DRAM Controller

B00 D01 F00: Intel 82810E GMCH - Graphics Controller

B00 D1E F00: Intel 82801AA I/O Controller Hub (ICH) [B-1]

B00 D1F F00: Intel 82801AA I/O Controller Hub - PCI-LPC Bridge [B-1]

B00 D1F F01: Intel 82801AA I/O Controller Hub - IDE Controller [B-1]

B00 D1F F02: Intel 82801AA I/O Controller Hub - USB Controller [B-1]

B00 D1F F03: Intel 82801AA I/O Controller Hub - SMBus Controller [B-1]

B00 D1F F05: Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]

--------[ Debug - Video BIOS ]------------------------------------------------------------------------------------------

C000:0000 U.@.=740000000000000000x...).)IBM VGA Compatible BIOS. ...&.6.D.
C000:0040 ....y..Version 03.00.2111 03/24/2000 15:34:45..Video memory:
C000:0080 1 MB Device Revision: 3.0..DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIB
C000:00C0 ITED.....Copyright © 1999 Intel Corporation. All Rights Reser
C000:0100 ved.........PCIR..%q........@.......Z...............@...........

--------[ Debug - Unknown ]---------------------------------------------------------------------------------------------

Motherboard 63-15-00116900-00101111-071595-WHITNEY$1AACD035_A6303P2 V1.5
Motherboard DMIMOBO: Micro-Star Inc. MS-6303
Motherboard DMISYS: Packard Bell NEC 00000000000000000000000
Motherboard Unknown
PnP MOUSE: Souris Microsoft sur port série [NoDB]

zbyszek
zbyszek
voici ce que j'ai comme lecteur
--------[ Disques optiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ PIONEER DVD-ROM DVD-115 ]

Propriétés du disque optique:
Description du périphérique PIONEER DVD-ROM DVD-115
Fabricant Pioneer
Type du périphérique DVD-ROM
Interface ATAPI

Vitesses de lecture:
DVD-ROM 16x
CD-ROM 40x

Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Pioneer Corporation
Livinloud
bon packard bell ca existe plus ..........
Webmaster
Faux. Ça existe encore mais plus ici icon_wink.gif

http://www.packardbell.com/
Livinloud
Ah ben maudit, c'est de la m***** pareil tongue.gif
Webmaster
ptdr.gif
zbyszek
merci pour vous tous !!!
j'ai bien note votre message !!!!! c'est la m...... comme dit jospin : pays de m....
donc pragmatique que je soit ...
j'attend le premier pepin de mon ordinateur pour !!!!! changer d'equipe
je me renseigne sur achat possible d'un mac mini avec clavier apple usb et une souris optique .
de mon packard belle je vais garder son moniteur VGA.
si vous savez ou acheter cette ensemble a bon prix( je ne connais pas le monde apple et ces astuces de prix)
je pense que nous pouvons donc clore ce sujet
zbyszek
Webmaster
Bah premièrement, pourquoi veux-tu te tourner avec un Mac Mini, la est la question...
zbyszek
hello
pourquoi mini mac?
je n'arrive pas faire tourner mon lecteur cd rom, imprimante, bref maintenant la moindre panne et je suis sans defence je ne pourrai meme pas reinstaller windows.
autre probleme
dans le ventre de mon systeme j'ai la pub agressive de " winfixer" qui reapparait en permancence
elle n'est pas la seule a me taquiner.
malgre la presence de logiciel anti spyware et un antivirus je soubis de nouvelles attaques .... et mes gardes (logiciels) me le signalent.
j'ai peur d'acheter sur internet avec ma carte bleu a cause de ces logiciels espions
temps de demarrage d'ordinateur ... tres .... environ 5 min
consomation d'energie....
plantages frequents
arogance de microsoft
et mini mac avec un petit budget de 550€ me permets de garder mon moniteur et avoir une nouvelle configuration qui marche !!!!
zbyszek
Webmaster
CITATION(zbyszek @ 14-01-2006 - 13:02)
dans le ventre de mon systeme j'ai la pub agressive de " winfixer" qui reapparait en permancence
elle n'est pas la seule a me taquiner.

Ça, c'est que ton service d'Affichage des message n'est pas désactivé, va voir le topic sur le sujet c'est indiquer comment le désactiver. Si tu n'as seulement que les messages, tu n'est pas nécessairement infecté. Ce spyware demande une action de l'utilisateur pour s'installer.
CITATION
malgre la presence de logiciel anti spyware et un antivirus je soubis de nouvelles attaques .... et mes gardes (logiciels) me le signalent.

T'es certain de bien avoir un firewall? Car avec un firewall, normalement tu n'aurais pas ça.
CITATION
consomation d'energie....

Alors là, ça c'est pas un argument, ça consomme autant qu'un PC. Tout au plus tu vas sauver 2 ou 3 euros (je suis généreux) par année en électricité ptdr.gif
CITATION
plantages frequents
arogance de microsoft

Bizarre je plante pratiquement jamais
CITATION
et mini mac avec un petit budget de 550€ me permets de garder mon moniteur et avoir une nouvelle configuration qui marche !!!!

Qui marche, mouais pour combien de temps. D'ailleur petite remarque la dessus, en passant sur Mac, tout tes logiciels, jeux, etc. que tu as en ce moment, tu ne pourra plus rien en faire avec un MAC, a part les mettres à la poubelle. Je préfère aviser car il m'est déjà arrivé de voir des gens qui se sont acheté un mac et qui voulait faire fonctionner leurs logiciels windows dessus car il croyait que c'étais la même chose whistling.gif

M'enfin, tu fais ce que tu veux, je ne fesais que donner mon avis!
zbyszek
hello
la suite de l'episode.
j'ai installe les firewalls de differents constructeurs et les problemes que je rencontre c'est qu'ils me bloquent souvent acces a l'internet et generent les nouveaux messages qui sont aussi chiants que les pubs.

j'ai trouve dans la revu SVM de mois de janvier page 70; une recette pour bloquer un serveur internet indesirable. et ca marche !!!!!
je ne recois plus ni de winfixer ni errorsafe ouf !!!!! donc j'ai pu desinstaller le firewall et un 2 ouf!!!

il ne me reste a trouver un moyen de remettre en marche mes peripheriques: le lecteur CD ROM , imprimante et la cle USB de connexion bleutouth pour conenxion appareil photo .
zbyszek
Helger
Hello.

CITATION(zbyszek @ 24-01-2006 - 8:52)
hello
la suite de l'episode.
j'ai installe les firewalls de differents constructeurs et les problemes que je rencontre c'est qu'ils me bloquent souvent acces a l'internet et generent les nouveaux messages qui sont aussi chiants que les pubs.
Oui, mais tu ne le fais qu'une fois pour un programme donné. Après, t'es tranquille.

j'ai trouve dans la revu SVM  de mois de janvier page 70; une recette pour bloquer un serveur internet indesirable. et ca marche !!!!!
je ne recois plus ni de winfixer ni errorsafe ouf !!!!! donc j'ai pu desinstaller le firewall et un 2 ouf!!!
Ah, c'est très bien ceci, sauf qu'il va falloir que tu te paluches à chaque fois un nouveau site dans le cas où cela réapparaîtra. icon_mrgreen.gif
Mais donc voir ce quils préconisent à la page 70, paragraphe ?, ligne ?. icon_mrgreen.gif

il ne me reste a trouver un moyen de remettre en marche mes peripheriques: le lecteur CD ROM , imprimante et la cle USB de connexion bleutouth pour conenxion appareil photo .
zbyszek
Euh, quand je vois l'état dans lequel se trouve ta machine, je ne me poserai pas trop de questions : sauvegarde des données -> formattage et réinstallation. icon_mrgreen.gif
zbyszek
hello
pour pouvoir reinstaller tout le probleme a ete le suivant:
CD ROM ne fonctionne plus!!!
solution:

j'ai trouve sur internet un site ou on peut telecharger et mettre sur un flopy disc un programme de reparation de windows.

au demarrage de la machine je suis alle dans BIOS et fait demarrer le programme depuis le lecteur de disquette.

ca m'a permi par la suite de voir apparaitre au demarrage un message qui me propose de lancer windows depuis le CD ROM !!!!!
oufff.....
j'ai lance windows pour une nouvelle installation de programe OS a cote de windows existant( ca me fait 3)
desormais mon lecteur CD ROM fugure bien parmis les periferiques
par la suite les updates de windows !!!! je suis mal tombe car le site microsoft update a fonctionne tres mal et j'ai mis 2 jours pour trouver les rares moments ou j'ai pu charge les derniers updates de windows et internet explorer et msn !!!! quelle galere

je m'attaque a l'installation de l'imprimante... pour le moment on me dit qu'elle n'existe pas non plus et on me propose installer manuellement
probleme:
mon imprimente utilise un port USB alors que dans le choix qu'on m'offre il ya differents ports paralelle et serie et je ne sais pas quel corespend a mon port USB
bref je galere
apres je vais installer bleutooth !!!! pour pouvoir envoyer mes photos depuis le telephone portable sur le pc

je vais terminer sur le comparatif de consommation :

mon packard bell aloh@ unite centrale consomme 145W
mini mac annonce 20W
une sacre difference non?
zbyszek
Helger
Hello.
CITATION(zbyszek @ 26-01-2006 - 21:55)
hello
pour pouvoir reinstaller tout le probleme a ete le suivant:
CD ROM ne fonctionne plus!!!
Euh, ne marchait plus ? Ne bootait pas, tu veux dire, non ?
Car :
ca m'a permi par la suite de voir apparaitre au demarrage un message qui me propose de lancer windows depuis le CD ROM !!!!!
icon_mrgreen.gif

j'ai lance windows pour une nouvelle installation de  programe OS a cote de windows existant( ca me fait 3)
Euh, pourquoi tu n'as pas tout cassé et réinstallé un seul OS bien propre ? blink.gif
zbyszek
hello
le probleme a ete simple:
le lecteur CR ROM !!!

on ne le voyait plus !!

ni en ouvrant le poste de travail

ni au demarage de bios (avant lancement de windows) ( le disc avec windows ne partait plus)

voila pourquoi je ne pouvait pas d'installer un windows propre

merci pour ce dial interessant
zbyszek
Helger
Hello.

CITATION(zbyszek @ 27-01-2006 - 16:58)
hello
le probleme a ete simple:
le lecteur CR ROM !!!
Euh, oui, j'avais compris.
Ce que je ne comprends pas c'est tes trois Windows. Un seul aurait suffit en ayant au préalable cassé les partitions et formaté.
Car là, je n'imagine même pas la place que tu perds sur le disque dur avec ceci.
icon_wink.gif
zbyszek
hello
tout n'est pas termine.....
dis le moi; j'ai comme tu a remarque 3 windows sur mon PC
il y a t'il un moyen de suprimer les 2 inutiles qui occupe de la place?
zbyszek
Helger
Hello.
Et bien aïe.
Oui, c'est possible mais bonjour le délir.
Faut repérer les bons répertoires à supprimer et là ce n'est pas gagné et loin d'être sans risques et périls.

D'où mon "ayant au préalable cassé les partitions et formater.". icon_mrgreen.gif

Je ne me poserai pas de questions à ta place : badaboum. icon_wink.gif
zbyszek
hello
suite et fin:::
j'ai reussi faire tourner imprimente !!! mais a mon regret notre imprimante epson a jet d'encre n'a pas supporte cette longue attente et a seche !!!
donc poubelle !!!
entre temps de nouveau mon winndows 2000 ne veut plus reconnaitre mon lecteur CD ROM !!!!
je n'ai plus la force de reinstaller windows avec le bout de logiciel de reparation sur disquette et tout recommancer pour peut etre de nouveau pour 2 semaines ou un peu plus !!!!
alors conclusion
j'attend que apple sort le mini mac avec le double processeur et je vais abondonner avec joie windows.
merci pour le dial
zbyszek
Webmaster
CITATION(zbyszek @ 19-02-2006 - 10:11)
notre imprimante epson a jet d'encre n'a pas supporte cette longue attente et a seche !!!

Mais c'est quoi cette connerie!!! Les compagnies d'imprimantes vont vraiment t'aimer!!! C'est pas compliqué décoller une cartouche, suffit de mettre les têtes (la base de la cartouche) dans l'eau chaude 5 minutes et c'est reparti. M'enfin...
Livinloud
CITATION(zbyszek @ 19-02-2006 - 10:11)
hello
suite et fin:::
j'ai reussi faire tourner imprimente !!! mais a mon regret notre imprimante epson a jet d'encre n'a pas supporte cette longue attente et a seche !!!
donc poubelle !!!
entre temps de nouveau mon winndows 2000 ne veut plus reconnaitre mon lecteur CD ROM !!!!
je n'ai plus la force de reinstaller windows avec le bout de logiciel de reparation sur disquette et tout recommancer pour peut etre de nouveau pour 2 semaines ou un peu plus !!!!
alors conclusion
j'attend que apple sort le mini mac avec le double processeur et je vais abondonner avec joie windows.
merci pour le dial
zbyszek

Ca ne règlera pas tes problème de passer a Mac puisque le problème semble pas venir du PC....

Mais bon tout c'est pour toi.
zbyszek
hello
pour ce qu'il est l'imprimante:
l'encre a seche et j'ai donc achete une cartouche neuve ce qui n'a rien arrange et j'ai constate que les conduits d'encrce depuis les cartouches vers la plaque d'"injection ont ete completements bouches et les differents solvents n'ont pas permis l'encre d'arriver au papier.

cote windows 2000 :
dans la configuration avec mon hard packard bell aloh@
ne font pas un bon mariage.
apres avoir reinstalle windows 2000 encore une fois au bout de 2 semaines le lecteur CD a disparu de poste de travail.
donc conclusion si je dois reinstaller toutes les semaines mon windows alors !!!!!
j'ai laisse tomber et je fais tourner mon pc sans acces au lecteur Pionneer CD et je pense transferer les fichiers sensibles sur une clef USB et reutiliser plus tard sur mac mini ( peut etre a la conference de presse le 28.2.06 apple va annoncer sa sortie)
ciao
zbyszek
Livinloud
T'as jamais pense essaye d'installe windows XP.
Webmaster
CITATION(zbyszek @ 26-02-2006 - 11:21)
reutiliser plus tard sur mac mini

Je dois quand même te dire de te méfier car c'est pas tout les formats de fichier que tu retrouves sur Windows qui sont connu sous Mac OS X icon_wink.gif Je le répète, changer d'architecture ne règlera pas tout tes problèmes!
zbyszek
hello
pour ce qu'il est de passer vers windows XP::::

1 je n'ai de licence que pour win 2000

2 professionnelement j'utilise win XP et le service est assure par l'administrateur de reseau ( plus de 1000 postes en reseau); et la je deplore le nombre de plantages, de lecteurs/graveurs CD qui donne des bonnes informations et parfois pas !!!
nombre de fois que nous avons perdu les donnes

j'ai bien pris note que les fichiers risquent de ne pas etre compatibles et certins logiciels comme :
"statgraphics"
et d'autres pour les aplications purement scientifiques
je ne vais pas pouvoir utiliser.....
ciao
zbyszek
vive apple
Livinloud
Wow mais tu vis où toi, jamais eu autant de problème avec windows XP.
Au contraire beaucoup plus fiable que windows 2000.
Je te le dit le problème vient pas des PC.
elington
Je peut comprendre qu'il soit degouté des PC, meme si les raisons sont subjectives. Cela dit, le monde du MAC est assez "a part", donc peut-etre devrais-tu essyer d'en louer un un mois ou deux pour te faire une idée précise de ce que tu perds et de ce que tu gagnes, il y a un goufre, je peut te l'asssurer.
zbyszek
hello
nous sommes rentre dans les considerations subjectives!.
le nouveau mac mini est sorti !!!!!
mais a ma deception, son prix 529€ est passe a 850€ avec double processeur intel. !!! dommage.
je vais donc continuer de vivre avec mon vieux Packard Bell , qui va rendre l'ame, je pense cette anne.
tout commence a lacher: j'ai du changer le clavier, la souris.
le lecteur de CD n'est plus reconnu par windows 2000
au total j'ai 3 windows 2000 sur mon disque dur ; et 3 fois le volume de fichiers!!! ca prend place
donc en attendant que mon PC rend l'ame, je pense:

1 acheter un graveur DVD-CD compatible PC pour l'usage immediat sur PC et apres sur mac ( car tot ou tard je vais passer apple)

2 reformatter mon dique dur pour revenir a un seul windows 2000 ( apres la sauvegarde de tous mes fichiers grace au nouveau graveur )

3 reinstaller les programmes et les mises a jour de microsoft ( la derniere fois ces mises a jours ont necessite 2 jours de chargement depuis le site de microsoft ; quelle efficacite !!!!!)

et de nouveau
voir les messages d'erreur s'afficher( il y a un packet )!!! a chaque allumage mon pc la premiere tache a effectuer est d'effacer un message d'erreur !!

et constater , qu'apres 2 voir 3 semaines de fonctionnement, mon lecteur intrene de CD Pionneer de nouveau ne soit plus reconnu par windows 2000 car un nouveau bogue va le mette hors service et rien que reistallation de windows ne peut le ressouciter !!!! comme notre histoire de ces 5 pasges precedente le demontre !!!!

les plantages, de que plusieurs fenetres soit ouvertes

bref etre dans le monde merveilleux de microsoft

zbyszek
merline
bienvenue icon_lol.gif dans le monde de Bill Gates ! si tu traduis ça, Bill= la note de frais, Gate=la porte
==> un nom prédestiné pour quelqu'un qui nous oblige à passer le péage microsoft à chqaue pc
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.