Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : histoire de firewall
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
brouzouf
bonjour à vous mai_chinese.gif

je voudrai savoir si ilest possible de désactiver un firewall (ds l'ordi de mon boulot, on est en réseau)
car je peux aller sur différents sites (exemple vous ou yahoo ou kelkoo) mais pas sur certains (ebay...)
un installateur ds mon autre boulot, m'avait dit que l'on pouvait desactiver un firewall...
comment faire, y a t'il des risques (meme si je ne telecharge rien par exemple...)....

merci de vos lumieres tchin.gif

Brouzouf
Helger
Hello.
Hum, au travail, interdiction d'y toucher sans l'approbation de l'administrateur réseau.
Quoique si tu es dans un réseau d'entreprise et que celle-ci est bien équiée, il y aura bien un firewall mais pas sur ta machine. icon_wink.gif

Pour ton perso, ben faudrait déjà savoir lequel est-il ?
Ta version de Windows, pas vu. tongue.gif

De plus, un firewall a des grands atouts et le désactiver ou le supprimer est fortement déconseillé.
Et je ne vois pas pourquoi Ebay serait bloqué. dry.gif
brouzouf
ok ok
mais pour ebay, il me marque : icon_fear.gif

Netasq firewall
la politique de filtrage de votre firewall ne vous permet pas d'accéder à cette URL

site : 'www.ebay.fr'
URL: '/'
categories : 'ads'

et cela me casse les... whistling.gif
par avance merci
Brouzouf mai_chinese.gif
Helger
Hello.
Netasq ? Euh, ce sont des boitiers Firewall, ceci.
Donc là, seul l'administrateur réseau peut le faire car je me doute que tu n'as pas ce type de matériels chez toi.
Me tromje-je ? icon_mrgreen.gif
elington
MOuias, en gros le reseau de ton entreprise donne acces au net mais au travers d'une boite magique qui laisse passer certaint sites mais en bloque d'autres. Ton seul espoir est d'aller voire l'administrateur reseau, qui gere ladite boite, et de lui demander de ne pas filtrer tel ou tel site.
Cela dit, les admins sont pas toujours tres coopératifs pour ce genre de trucs, donc afûte bien ton argumentation.
Dolarcles
CITATION(elington @ 19-12-2005 - 20:33)
Cela dit, les admins sont pas toujours tres coopératifs pour ce genre de trucs, donc afûte bien ton argumentation.

En effet, car est-ce vraiment productif de surfer sur ebay au boulot tongue.gif
brouzouf
tt à fait, l'ordi est au boulot,
unsure.gif dommage pour moi
et pour répondre à Dolarcles...
"Sachez monsieur, que je me connecte sur ce type de site que sur mes tps de pause... icon_wink.gif "
mais comme je prends une pause qd je veux... mai_applaudit.gif
et je pense que ce type de liberté, te permet d'etre plus productif car pour ma part une fois mes bidouillages perso sur le net reglés, j'attaque ++ le boulot
allez,je vais aller bosser icon_lol.gif
A bientot une question sur le bas débit....
et merci pour vos réponses mai_chinese.gif
Dolarcles
CITATION(brouzouf @ 20-12-2005 - 11:01)
"Sachez monsieur, que je me connecte sur ce type de site que sur mes tps de pause... icon_wink.gif "
mais comme je prends une pause qd je veux... mai_applaudit.gif
et je pense que ce type de liberté, te permet d'etre plus productif car pour ma part une fois mes bidouillages perso sur le net reglés, j'attaque ++ le boulot

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Demande quand même à ton admin. Et s'il refuse, passe-lui ça en boucle http://michelnet2.free.fr/mp3/remix/Michel...ateurReseau.mp3
Helger
CITATION(Dolarcles @ 20-12-2005 - 10:57)
Demande quand même à ton admin. Et s'il refuse, passe-lui ça en boucle http://michelnet2.free.fr/mp3/remix/Michel...ateurReseau.mp3

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.