Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C++
Trucs et astuces Express > Aide à la création de site Web > Langage de programmation Web
fitzchevalerie
bonjour,
je dois faire un programme en C++ et je debute innocent.gif blink.gif
et j'aimerai que la boucle que je fais dans ce programme se termine en pressant par exemple que la touche ESC. si qqn pourrait m'aider ça serait cool
merci d'avance
Groumphy
Définis simplement un Contrôle HotKey sur la touche ESC.
fitzchevalerie
Merci groumphy
Helger
De rien, ce fut un plaisir. icon_mrgreen.gif

Mouhahahahahahaha !

stillout.png
Werfu
Hum... Tu commences dans quoi exactement? Un controle HotKey n'est certainement pas accessible en console. Un simple tour sur Google et ..... voila un paquet de ressource.

Un petit conseil, commence par le commencement. Le GUI peut sembler très intéressant mais beaucoup de gens se jette trop souvent sur du contenu très avancé avant de maitriser plainement les fondement du C++, surtout en ce qui attrait au IOStream, à la STL et aux techniques de polymorphisme/RTTI.
Livinloud
Bah j'espere qu'il a comprit quelque chose parce que moi blink.gif
Groumphy
@ Werfu > A mon avis, il fait des tests sur ses premières GUI... De fait, il revient tout à fait possible de répondre sur un point direct. Disons-nous que sur les premières GUI que nous avons créé, les questions étaient tout à fait similaire... Et que la réponse la plus courte et la plus simple était souvent la meilleure que nous considérions. De fait, vu son niveau, ce que tu as pu rajouter sur l'accessibilité en console, l'attrait en secondes options et autres n'est pas d'un primordial dans l'abord d'une étude. Par après cela le deviens.
Werfu
À vrai dire on m'a toujours fortement déconseiller de commencer avec le GUI... Il faut tout de même apprendre à marcher avant de courrir tongue.gif
Groumphy
Absolument... Mais bon... Faut ce qu'il faut icon_smile.gif
elington
Ce qui est assez decalé aujourd'hui, c'est que les environements de dvpt sont si optimisés qu'il devient elementaire de faire un bout de soft. Par contre lorsqu'on creuse un peu on se rend compte qu'on ne maitrise pas vraiment le code et les objets préimplémentés sont souvent limités. Donc un jour ou l'autre il faut revenir en arriere pour essayer de comprendre ce que l'on fait.
Cela dit j'ai appris le C++ en mode console sous solaris et ben c'etait tres chiant, mais apres j'avais des années-lumieres d'avance sur d'autres qui ignoraient jusqu'a la notion de flux de données.
Par contre, comme dit groumphy, pour ficeler vite-fait une moulinette qui va servir trois jours, est-ce bien nésséssaire ?
Groumphy
@ elignton > De ce fait, c'est pour cela que je conseille à ceux qui veulent apprendre à programmer, de toujours commencer par des langages de script... Tel que VBS, AutoIT, KixArt etc.
Ainsi, avant de voir, on apprend à coder... Par après une bonne manipulation du code en script, on passe aux interface graphique dans AutoIt et VBS... Et enfin on termine par un programme de génération.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.