Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème de téléchargement avec explorer
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Logiciels de navigation internet
tlotr
salut à tous !
ça fait un moment que j'ai un problème avec internet explorer, alors j'utilise mozilla firefox pour parer le coup, mais j'aimerais quand meme le régler.
quand je clique sur un lien de téléchargement, il me fait " internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu etre trouvé. réessayer ultérieurement ".
Pourtant avec mozilla ça marche très bien.
A une époque il suffisait de faire un scan disk et ça refonctionnait normalement, mais là, rien n'y fait ! ni le scan disk, ni la restauration des paramètres par défauts.
Que faire ?
elington
Et en faisant un grand menage des fichiers et cookies en cache ?
tlotr
idem
tlotr
c'est bon, je viens de faire une défragmentation et ça marche à nouveau.
tlotr
pfffffff ! penses-tu, je viens de redémarrer l'ordi, et ça recommence !
Helger
Hello, petit nez. icon_mrgreen.gif
Je trouvais très curieux l'histoire du sandisk et défragmentation, mais vraiment. Etonnant. blink.gif
Surtout qu'avec Firefox pas de souci. icon_mrgreen.gif

Alors, à part Windows dans sa totale (Avec IE.), vois pas.
Tout est à jour ? ermm.gif
tlotr
je viens de faire une mise à jour, ça a l'air de fonctionner...mais pour combien de temps...?!! lol
merci en tout cas !
Helger
De rien. icon_wink.gif

Et un clin d'oeil de plus, hein Dol. tongue.gif

Bon, sans rire, maintient le plus possible ton PC a jour et pense à régulièrement effectuer un nettoyage de disque via l'utilitaire du même nom, de préférence en mode sans échec. icon_wink.gif
tlotr
Alors là ! Je sais plus !!!!!! ça a pas duré longtemps, ça recommence !! aarrrggg !!
et j'ai pas envie de reformater le pc.
en plus mon lecteur dvd-rom ne lit plus les cd-rom, mais que les dvd ! ça peut venir de windows ça aussi ?? si il plante pendant le reformatage, je suis mal !
Helger
Hello.
Hum, ton système semble vraiment très instable.
Le formatage est une bonne idée.
Et pourquoi penses-tu qu'il planterait pendant le formatage ? huh.gif
Livinloud
Bon possible que ton windows cause plein de trouble bizarre si il est infecté. Mais bon impossible que l'installation plante a moins que tu ais deja des composantes de brisé dans le PC. En mettant ton CD de windows dans le lecteur tu va le savoir tout de suite si il est brise, le bios devrai démarer du lecteur, sinon a la boutique informatique du quoi il se feront une joie de te vendre un lecteur CD pour maximum 20$ ou Euro selon ta nationalité.
tlotr
bah je me dis que si c'est le lecteur qui a un problème, il se peut qu'il ait du mal à réinstaller windows et donc que l'installation risque d'être inachevée ou pire rien du tout. Or je suis avec internet téléphonie illimité, du coup j'ai besoin de l'ordi pour que le tél marche. Ce qui fait que je ne peux rien tenter tant que rien n'est sur.
D'autre part je peux pas reformater le pc à partir du cd parce que je suis sous windows me, il faut donc que je passe par les commandes MS-DOS et la disquette de démarrage, mais je ne me souviens plus du tout comment on fait !
de plus la dernière disquette de démarrage que j'ai faite ne marchait pas, faut que je retrouve l'autre.

c'est toute une galère !!

Je pense que je ferai bientôt une défragmentation complète du disque avant.
Après on verra !
Livinloud
Je croit que la disquette N'est pas necessaire pour formater. Et en plus je ne voit pas le lien avec ton téléphone et ton ordinateur??? je ne croit pas que ton PC gère tes apelle téléphonique a moins d'être dans un entreprise mais bon vous avez des chose bizarre en Europe:P
tlotr
la disquette est belle et bien nécessaire, c'est pas la première fois que je reformate le pc.
quand au téléphone il faut que le terminal soit installé sur l'ordi pour que les appels illimités puissent fonctionner. sans ça je peux toujours téléphoner mais faut sortir la monnaie quoi !
Helger
Hello.
Arf ! Encore un MachinChoseBox. icon_mrgreen.gif

Euh, pas d'accord avec toi pour la disquette, surtout avec ME.
Tu peux très bien démarrer sur le CD et formater depuis. icon_wink.gif
Livinloud
Désole moi et ME sick.gif
tlotr
j'avais déjà demandé à quelqu'un qui s'y connait très bien en informatique et qui a essayé de reformaté mon pc avec le cd dans un premier temps, mais ça ne marchait pas, puis il a essayé sans la disquette mais y avait un truc, je sais plus quoi, qui faisait que ça marchait pas non plus. On était obligé de passer par la disquette. Par contre on peut réinstaller windows une deuxième fois, par-dessus avec le cd, là je suis d'accord, mais c'est pas vraiment un reformatage, c'est comme si tu installais un autre windows sur le meme ordi.
Enfin bon, là n'est pas le sujet !

D'autre part, j'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir visualiser des videos avec firefox !
ça marche pas.
Livinloud
Ca depend de quelle genre de vidéo, si se son des vidéo qui utilise le plugin activeX ca te prend absolument IE.
Sinon ca devrai fonctionne tout seul.
A partir du cd tu peut retourne en console dos et faire "format c:" et puis quand cest terminer faire "install", tout devrai fonctionne ensuite comme l'habitude, ton "pro" doit pas être si bon que ca puisque ME a effectivement une installation sur le CD.
Je voit pas pourquoi tu ne pourrai pas avec le Cd si dans win98 je suis capable de le faire sans la disquette totalement stupide a moins que tu aie un cd qui met a jour ton windows.
tlotr
Pour démarrer en MS-DOS, t'es obligé d'avoir la disquette de démarrage. c'est après que tu utillises le cd. sinon ça marche pas sous ME. je suis pas la seule personne à qui ça le fait.
Livinloud
Bon je ne m'ostine plus ca ne vaux pas la peine, mais si tu as un autre problème tu pourras toujours revenir. T'a qu'a refaire tes disquettes de démarrage alors et réinstaller le tout.
Webmaster
Je confirme que pour démarrer en DOS sous ME il faut une disquette de boot. Par-contre pour l'installation, le CD est normalement bootable, donc pas besoin.
Livinloud
Ouais mais sur tout cd de windows y'a un petit truc pour retourne en dos en annulant l'installtion, il va retourne a dos.
Webmaster
Probable oui. J'ai jamais essayer avec Win ME, je voulais pas mettre ma vie en danger icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.