Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conservation de l'historique
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
débutante44
Bonjour, je suis novice en informatique mais mon fils ado est bien plus doué que moi. J'ai un ordinateur avec Windows Millénium. J'ai réussi à installer tout de même un logiciel de contrôle parental des connexions internet mais j'ai l'impression qu'il est capable de le contourner et comme par hasard après son passage, aucune trace de l'historique ni de cookies qu'il sait aussi effacer.
Je voudrais pouvoir conserver l'historique, j'ai essayé de déplacer l'adresse des fichiers temporaires mais cela n'a rien changé, je pense qu'avec les "outils" "effacer l'historique" et "supprimer les fichiers temporaires" ces fichiers s'effacent quelle que soit l'adresse. Y a-t-il une astuce pour conserver et consulter l'historique sans qu'il ne le sache ?
J'ai essayé de consulter des sites mais souvent on donne des astuces pour ne justement pas laisser de traces de son historique de navigation internet, je suis donc un peu à contre-courant visiblement ! ... lol
Merci de me conseiller. Bonne journée à tous.
jdgdab
Bonjour
Exact le mieux est de ne pas autoriser les fils d'aller sur certains sites il suffit de parrametrer le controle parental comme il faut whistling.gif whistling.gif whistling.gif innocent.gif innocent.gif
jdgdab
Autre chose il a peut etre oublié d'effacer les sites visités en regardant sur le bandeau d'ecriture des site (www.......)
a tout hazard
Livinloud
Moi personnellement je trouve que c'est de l'espionage mais bon, tout dépend de son age, sinon faudrait lui donne des règle parce ces petit systeme de controle parentale sont plutot facille a contourner.
jdgdab
Moi aussi je trouve que c'est de l'espionnage mais si on ne fait pas confiance il faut bien faire quelque chose
Dolarcles
Wahhh de l'espionnage de l'espionnage, c'est son gosse quand même elle fait comme elle veut encore!

Mais bon, y'a plus simple : s'il efface les cookies, c'est qu'il a qqch à se reprocher. Donc soit il ne touche ni les cookies ni les historiques (et sans les traffiquer, t'as qu'à matter les heures et les dates!) soit il ne touche plus à l'ordinateur, c'est facile et radicalement efficace!
Helger
Hello.
Ben oui, Dol a FORTEMENT raison !
De l'espionnage ? Pas du tout. Et si ce jeune s'amuse à aller sur des sites olé-olé, à pirater, etc, etc, ... , qui est reponsable, hein ? Alors, ... .

Pour répondre à cette jeune maman, Norton Internet Security (Payant hélas.) permet de bloquer les sites et de conserver l'historique des pages visitées. Il a une option superviseur accessible par mot de passe. Et sans ce mot de passe, impossbile d'effacer quoique ce soit. (Dans NIS, je précise.).
Il a aussi par défaut un compte enfant qui bloque beaucoup de choses, même les sites sécurisés bancaires. (Curieux d'ailleurs.).

Voilà. icon_wink.gif
Webmaster
Oui, mais NIS est un gros glouton de ressources système icon_mrgreen.gif C'est le prix à payer je crois.
Helger
CITATION(Webmaster @ 15-12-2005 - 16:48)
Oui, mais NIS est un gros glouton de ressources système icon_mrgreen.gif C'est le prix à payer je crois.

Oui, tu as raison, c'est un vrai pompeur de ressources.
Mais il a néanmoins ses avantages dans ce cas. icon_wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.