Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modem interne cramé?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
mnina
Bonjour à toute la team,

J'ai un probléme urgent que je n'arrive pas à résoudre : Mon ordinateur est de marque Fujitsu siemens Intel Celeron ® CPU 2.60GHZ, 256 RAM

J'ai une connexion internet chez wanadoo de type bas débit et depuis le passage d'un orage, mon modem interne ne fonctionne plus ou si vous voulez je ne peux plus me connecter

Wanadoo me demande de réinstaller les pilotes de mon modem interne, de type MSP3885 - E56 K PCI MODEM, à l'aide du cd drivers and utility MAIS NIET : toujours probléme de connexion Embarassed

Comment peut on savoir si réellement le modem intern est cramé ou ne fonctionne plus? Est-il possible de réaliser des tests afin de savoir s'il est activé....

MERCI POUR TOUTE VOTRE AIDE sad.gif
Helger
Hello.
Des tests dans ce cas là (La foudre.) n'amènent qu'à une chose : modem grillé. icon_wink.gif
mnina
Merci helger,

Mais dans ce cas comment peut on en être aussi sûr que le modem interne est cramé? et si c'est le cas peut on envisager de le changer?

Merci pour ton aide
mnina
Bonjour à toi,

Je vais essayer aussi une désinstallation du modem et en le réinstallant à l'aide du cd driver and utility.

Mais aussi je souhaiterais savoir s'il est possible de t'adresser le diagnostic afin de me dire si tout est ok?

Car je n'y ai rien compris sur le résultat et je ne sais même pas quelle ligne dans le diagnostic indique si le modem est activé et donc fonctionnel
Helger
Hello.
Hum, perso ces diagnostics, ... .
Mais n'hésite pas, on te dira. icon_wink.gif
Ce modem est intégré à la carte mère ? ermm.gif
mnina
Re,

Désolé pour cette question bête mais comment savoir si le modem est bien intégré à la carte mère ?

Je suis vraiment désolé et merci pour ton aide
Helger
Hello.
Si tu ouvres ton PC, tu observeras si le modem est soudé à la carte mère ou si c'est une carte PCI. icon_wink.gif
mnina
Merci pour Helger,

Et pour les lignes qui permettent de savoir si le modem est actif ou pas autrement dit s'il fonctionne ou pas?
Helger
Hello.
Pour ma part, j'ai déjà utilisé ces diagnostics. Windows me dit que tout va bien et pourtant il s'est avéré que ce modem était bien mort. (Il avait pris la foudre.). icon_wink.gif
mnina
Bonjour à vous et merci pour votre contribution,

Alors pour être plus précis : je ne peux toujours pas me connecté avec mon cable téléphonique (opérateur wanadoo bas débit) : le message d'erreur est 680 pas de tonalité.

Concernant le diagnostic, quand j'interroge le modem j'ai le message suivant : ATQ0V1E0 Réussite. Donc je conclu qu'il fonctionne!

Quand j'affiche le Journal : Réponse interprétée : Pas de tonalité et coupure de ligne

Voilà j'espére que je vous ai apporté quelques précisions pour venir à mon aide et par avance merci à vous!
mnina
Bonjour à toute la team,

Alors je vous confirme bien que le modem est touché et que le diagnostic ne peut pas toujours révélé le bon fonctionnement du modem.

Je crois que je vais à l'autre étape consistant à le faire remplacer et là c'est une autre paire de manche : car le prix de déplacement et d'installation sont relativement chers :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Si quelqu'un peut m'aider à mieux saisir cette procédure je le remercie d'avance : la marque de mon pc est Fujitsu siemens Intel Celeron ® CPU 2.60GHZ, 256 RAM - Scaléo 600

1. Comment savoir si le modem est branché à la carte mére ou indépendant ???

2. La marque du modem interne est de type MSP3885 - E56 K PCI, donc si je compte le remplacer qu'elle marque (un lien si possible) vous me conseillez de prendre ???

3. Enfin tous les conseils sont les bienvenus avant de faire un bêtise.

Merci à vous et Meilleurs voeux de fin d'année.
mnina
Bonjour à vous,

J'ai mis la main sur un modem adsl de chez wanadoo et suite au probléme que j'ai eu avec le modem interne du pc (qui a cramé), je me demandais s'il était possible de le remplacer par le boîtier adsl afin de se connecter en bas débit?

Autrement dit : est ce qu'il est possible de remplacer le modem interne par le boîtier de l'adsl pour recevoir du bas débit ???

Merci beaucoup
Helger
Hello.
Ben voilà, c'est plus clair.
Ne démarre pas des sujets à chaque fois, même si.
Parce que pour suivre le fil, bonjour. icon_mrgreen.gif

Pour la question du modem ADSL, la réponse est non.
Le modem ADSL gère les hautes fréquences et non les basses comme le fait le modem RTC. icon_wink.gif

Ensuite, va vers un tour sur le site de Olitec pour un modem soit interne, soit externe. (En sachant que je préfère les externes.).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.