Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : question sur Sybase
Trucs et astuces Express > Aide à la création de site Web > Langage de programmation Web
aroubi
salut tt le monde

j'ai un serveur alpha 800 (digital unix) avec une base de données Sybase
le sauvegardes se font par dump avec un script et s'enregistrent dans un repertoire qui s'appelle sauvg

qui contient bd.dmp

il avait environ 1.2 Go de Taille

aprés une erreur de manupulation on a supprimé ce dossier sauvg et automatiquement le fichiers bd.dmp

en relançant le script pour regénéerer ce ficher j'ai remarqué que sa taille est seulement 848 Mo

est ce que cela est normal? sachant que le base de données fonctionne parfaitement sans aucun problémes et que les tables n'ont pas été diminués en supprimant des données?

merci
Groumphy
Ne serais-ce pas une sauvegarde incrémentielle ?

J'entend par là que seuls les données modifiées, rajoutées sont sauvegardée.

Il ne semble pas y avoir dans ce que tu narres de problèmes sur le système de back-up...
aroubi
CITATION(Groumphy @ 23-11-2005 - 11:48)
Ne serais-ce pas une sauvegarde incrémentielle ?

J'entend par là que seuls les données modifiées, rajoutées sont sauvegardée.

Il ne semble pas y avoir dans ce que tu narres de problèmes sur le système de back-up...

non ce n'aest pas une sauvegarde incrémentielle

c'est une sauvegarde de la base de données entiére

mais cette dimunition dans la taille me semple bizarre???

vous aves une idée?
Groumphy
... A vrai dire non ...
Et une comparaison de taille sur la DB de production et sur la DB de BackUp révèle une différence similaire ?

... A vrai dire là je suis un peu paumé ...
aroubi
1-quelqu'un m'as dis que ce sont les tables temporaires car on supprime les tables temporaires avec un utilitaire mais ils sont plusieurs (un mois : 1000 tables temporaires) mais je crois pas

2-quelqu'un autre m'as dis que c'est la commande dump qui a re-compressé les données, donc nouvelle taille de base de données

mois je suis étoné par cette dimunition et j'avais la chair de poule que le systéme ne marche pas bien aprés dette dimunition , mais tour marche super bien comme avant

est ce que tu est d'accord avec l'un des deux amis ?
Groumphy
Les deux sont totalement possible... Il y a une / plusieurs tables temporaire reconnues par le système de backup et donc vu que ce sont des tables non productive, il n'y a pas de sauvegarde.

Par contre la seconde me semble plus crédible dans le sens que un système de backup compresse des données pour gagner une certaines place... Cependant si tu fais l'opération inverse cela doit avoir la même taille.

As-tu de ce fait, sauvegardé ta base de production et réintégré un ancien backup ? Cela répondrais d'emblée à nos questions.
aroubi
CITATION(Groumphy @ 24-11-2005 - 15:50)
As-tu de ce fait, sauvegardé ta base de production et réintégré un ancien backup ? Cela répondrais d'emblée à nos questions.

je peux pas faire cela car on travaille en temps réel , on peux pas arrêter pour restaurer une ancienne sauvegarde

de toute façon mille merci ami pour ces éclaircissements
Groumphy
Ben je n'ai rien fait mais ce fut avec plaisir icon_mrgreen.gif
Helger
Hello.
Hum, moi je rajouterai la taille effective et la taille réelle de l'archive.

Enfin c'que j'en dis, tongue.gif
Groumphy
Ta réflexion aurait été correcte à une et unique condition... Que ce soit l'inverse : la taille de la DB Backup dépasse la taille de la DB Production.

Dans ce cas, oui la taille effective sur la taille de l'archive n'est pas similaire... Mais ici malheureusement c'est l'inverse.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.