Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : freebox et routeur d-link airplus
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
Bernard S
Je suis raccordé ADSL avec une freebox v3 et je viens d'acheter un routeur d-link airplus.

Dans les options du routeur, faut-il se mettre en option IP dynamic ou en IP static ?
Webmaster
IP Dynamique normalement icon_wink.gif
Bernard S
C'est ce que j'ai fait au 1er essai :

Le pc raccordé en direct par le cable éthernet fonctionnait.

en revanche, en wifi, et sans aucun contrôle d'accès ni codage :
- la liaison wifi fonctionne : ça se connecte
- mais je n'arrive pas à accéder à internet

Je n'ai pas d'explication (mais je suis novice)

As-tu un conseil ?
Helger
Hello.
Cela se connecte au routeur ou tu as simplement un avertissement comme quoi tu as une liaison ?
Tu peux pinguer ton routeur via ta connexion Wifi ? ermm.gif
Bernard S
Windows me dit que la connexion wifi est établie (et pas seulement détectée) après avoir cliqué sur le bouton "connexion", mais quand à "pinguer" le routeur, tu me le ferais en chinois ou en hébreu, ça me dirait à peu près autant. (désolé pour ma nullité !!)
Quand je démarre mon navigateur web, visiblement, il n'y a pas de lien internet.
Helger
Hello.
Méfie toi. Windows peut très bien d'indiquer une connexion réseau sans que cela fonctionne réellement.

Tu vas ouvrir une console cmd dans un premier temps, comme ceci :
Clique sur le menu "démarrer" et sélectionne "Exécuter..." dans le menu.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Exécuter"), tu renseignes "cmd" (sans les guillements") et tu cliques sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("C:\Windows\System32\cmd.exe"), (La console cmd.), tu tapes "ipconfig /all > C:\reso.txt" (Sans les guillements.).
Ouvre l'explorateur Windows et mets toi à la racine de ton disque dur C:\.
Tu dois avoir un fichier nommé "reso.txt".
Tu double-cliques dessus (Cela devrait t'ouvrir le "bloc Notes".) et tu copies son contenu ici.

Après, on voit. icon_wink.gif
Bernard S
Merci beaucoup. icon_wink.gif

Je testerais ça tranquilement ce weekend, parce que j'ai rangé le routeur dans sa boite et je n'ai pas le courage de m'y remettre avant (je rentre un peu tard le soir et suis heureux de faire autre chose que de la bidouille)

A samedi soir (normalement)
Bernard S
Bon, nous progressons,

J'ai réussi à faire fonctionner le wifi en "open system" sans cryptage sur deux machines. tongue.gif

En revanche, j'ai fait des essais pour passer en système crypté et je n'y arrive pas :

En particulier je suis passé par le Wizard de windows, en choisissant l'option WPA

J'ai mis le routeur en mode WPA PSK comme demandé par Windows

J'ai rentré sur le routeur la clé réseau proposé par windows (très longue) avec un coupé collé (avec le navigateur) grace à un de mes deux ordinateurs connecté en ethernet.

J'ai ensuite essayé de connecter l'autre ordinateur : il détecte le signal, indique que c'est du WPA et me demande la clé. Je la rentre aussi avec le même coupé collé ... et là la connexion ne marche pas (elle alterne toute les 3 secondes entre connecté et déconnecté, puis elle jette l'éponge) sad.gif

Avez vous un conseil ?
Helger
Hello.
Juste une question comme ça : le protocole de cryptage de la Freebox est ? dry.gif
Bernard S
Je ne savais pas ma freebox cryptée : elle n'est pas programmée en routeur et encore moins équipée du wifi icon_wink.gif .

Mon routeur d-link est raccordée à la free-box par un cable Ethernet (d'un très joli bleu)
et le menu de mon routeur propose plusieurs options possibles :
- système ouvert avec ou sans clé WEP
- clé partagée (WEP ?)
- WPA
- WPA - PSK
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.