Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : freebox et routeur d-link airplus
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
Bernard S
Je suis raccordé ADSL avec une freebox v3 et je viens d'acheter un routeur d-link airplus.

Dans les options du routeur, faut-il se mettre en option IP dynamic ou en IP static ?
Webmaster
IP Dynamique normalement icon_wink.gif
Bernard S
C'est ce que j'ai fait au 1er essai :

Le pc raccordé en direct par le cable éthernet fonctionnait.

en revanche, en wifi, et sans aucun contrôle d'accès ni codage :
- la liaison wifi fonctionne : ça se connecte
- mais je n'arrive pas à accéder à internet

Je n'ai pas d'explication (mais je suis novice)

As-tu un conseil ?
Helger
Hello.
Cela se connecte au routeur ou tu as simplement un avertissement comme quoi tu as une liaison ?
Tu peux pinguer ton routeur via ta connexion Wifi ? ermm.gif
Bernard S
Windows me dit que la connexion wifi est établie (et pas seulement détectée) après avoir cliqué sur le bouton "connexion", mais quand à "pinguer" le routeur, tu me le ferais en chinois ou en hébreu, ça me dirait à peu près autant. (désolé pour ma nullité !!)
Quand je démarre mon navigateur web, visiblement, il n'y a pas de lien internet.
Helger
Hello.
Méfie toi. Windows peut très bien d'indiquer une connexion réseau sans que cela fonctionne réellement.

Tu vas ouvrir une console cmd dans un premier temps, comme ceci :
Clique sur le menu "démarrer" et sélectionne "Exécuter..." dans le menu.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Exécuter"), tu renseignes "cmd" (sans les guillements") et tu cliques sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("C:\Windows\System32\cmd.exe"), (La console cmd.), tu tapes "ipconfig /all > C:\reso.txt" (Sans les guillements.).
Ouvre l'explorateur Windows et mets toi à la racine de ton disque dur C:\.
Tu dois avoir un fichier nommé "reso.txt".