Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ethernet modem numericable
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
etnies69
Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un probleme avec mon modem numericable Motorola. Je suis actuellement connecte avec le cable usb, mais quand je me branche en ethernet il ne veux pas se connecter j'ai pourtant désactivé les firewall pour intaller le CD numericable.

Aidez moi.

je vous remercie d'avance.
Webmaster
Quelle version de Windows as-tu? Ton modem motorola il s'agit de quelle modèle?

De plus, la surcouche logiciel du FAI, vire moi ça, tu n'en a absolument pas besoin en mode Ethernet.
etnies69
Modele motorola SB4200E avec windows Xp pro

tu peux m'expliquer comment faire stp.
Webmaster
Hum bon ici j'ai un SB5100 donc ça devrais être sensiblement la même chose.

Premièrement tu supprimes la couche logiciel que tu as installé avec le CD de numéricable. Ensuite, branche ton modem en ethernet. Va ensuite dans le panneau de configuration. section Connexion réseau et internet et finalement Connexions réseau. À gauche tu aura une option nommée Créer une nouvelle connexion. Coche Établir une nouvelle connexion à internet, Suivant, Configurer ma connexion manuellement, Suivant, Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activé. Finalement tu cliques sur Terminer.

Ça devrait fonctionner icon_wink.gif
etnies69
Merci ça fonctionne j'avais aussi un conflit avec la connexion en usb, et j'ai du reseter le modem.

Merci encore.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.