Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La mise en page et les marges
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Publisher
yumi
Me voila revenue!

Je suis toujours sur mon tableau avec mes photos (en forme de calendrier dans Publisher), et il m'est IMPOSSIBLE d'aligner correctement ce tableau au centre de la feuille.

Je suis en format paysage, et j'ai deux marges, une bleue, une rose (je ne sais d'ailleurs pas comment faire pour les modifier l'une et l'autre). Lorsque j'essaye de centrer mon tableau et de l'imprimer, il y a toujours soit la marge du haut et de gauche, soit la marge du bas et de doite, qui sont plus grandes. Mon tableau n'est jamais parfaitement centré sur ma feuille (format A4).

AU SECOURS!!! icon_fear.gif
féelaïka
pour répondre à une partie de la question

les lignes roses sont les repères de marge
les lignes bleues sont les repères de grille

Tu pourras les changer dans le menu Disposition/Repères de mise en page.
Là tu choisis ce qu'il te faut

en ce qui concerne l'impression je prèfère laisser répondre quelqu'un de plus averti

voilà
yumi
Merci Féelaïka,

Je n'arrive toujours pas à saisir à quoi servent réellement les repères de grille, en bleu, car à priori ce sont ces lignes qui m'empêchent de centrer correctement mon tableau.

Quelqu'un a t'il la solution???? huh.gif
Helger
Hello.
Hum, dans un premier temps, il faut positionner le tableau sur le côté gauche de la page via le "Format du tableau" et "Disposition".
Ensuite, le sélectionner, pointer sa souris sur un des ronds pour voir apparaitre "Taille", maintenir appuyer la touche "Shift" et tirer le tableau jusqu'à l'autre bord de la page.
Le tableau se retrouvera parfaitement centré sur la page. icon_wink.gif
vir
bonjour, pour centre ton tableau il te suffit de le selectionner et d'aller dans le menu disposition /Aligner les objets/dans alignement de Gauche à droite cocher centrer.
Virginie
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.