Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec modem ADSL Netgear DG632
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
pilou24
bonjour,
je viens d'acheter un modem routeur ADSL DG 632FS,et aprés l'avoir branché correctement je n'arrive pas à me connecter au serveur du modem pour le paramétrer. J'ai appelé l'assistance de chez netgear mais il n'ont pas pu résoudre mon problème par téléphone.Un technicien doit me rappeler,quand ?.SI quelqu'un a ce type de modem et qui pourrait me donner la méthode d'installation je suis preneur.
J'ai windows 98 SE.
Merci pour vos réponses.
Helger
Hello.
Où tu coinces exactement ? Tu ne peux absolument pas rentrer sur la configuration du routeur ?
pilou24
salut Helger,

Non je ne peux pas rentrer sur la configuration du routeur.Pour se connecter il faut taper l'adresse suivante 192.168.0.1 et c'est là qu'il me refuse la connexion.
Helger
Hello.
Hum, aurais-tu un firewall sur ta machine, genre ZoneAlarm ou autre ?
Tu as quels paramètres IP sur ta carte réseau (IP, masque de sous réseau, passerelle.) ?
pilou24
Bonjour,
J'ai un pare-feu (Kério Personal Firewal) mais je le désactive avant de me connecter.
adresse IP carte : 192.168.2.2
masque sous réseau : 255.0.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1
Serveur DHCP : 255.255.255.255
Voilà les renseignements que je peux te donner.
Pour info j'essaye de me connecter en mode usb,en mode ethernet je n'arrive pas non plus à me connecter .
Aujourd'hui je suis allé sur leur forum pour regarder les conseils qu'ils donnent au sujet de la connection au serveur du modem et je les ai appliqué, mais sans résultat.
J'ai également rappelé la hot line mais impossible de les avoir (Bravo pour leur assistance,j'attends toujours l'appel de leur technicien.)
Webmaster
CITATION(pilou24 @ 04-10-2005 - 13:01)
J'ai un pare-feu (Kério Personal Firewal) mais je le désactive avant de me connecter.

Qu'est ce que ça te donne d'avoir ça alors si tu le désactive lorsque tu te connecte??!!
Helger
Hello.
Et ben, ta config est éronnée.
Tu utilises une adresse IP de classe C (192.168.2.2.) et tu as un masque de sous réseau et un serveur DHCP qui n'ont vraiment rien à voir.
Utilise ta carte réseau. Ensuite, clique droit sue l'icône "Voisinage réseau" et tu sélectionnes "Propriétés" dans le menu contextuel.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, ("Reseau".), et dans l'onglet "Configuration", tu double-cliques sur "TCP/IP -> "Nom de ta carte réseau".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, ("Propriétés de TCP/IP".) :
Dans l'onglet "Adresse IP", tu coches "Spécifier une adresse IP", et tu renseignes ton adresse IP (192.168.2.2) ainsi que le masque de sous réseau (255.255.255.0).
Dans l'onglet "Passerelle", tu renseignes l'adresse IP du routeur (192.168.2.1). (Attention, tu cliques bien sur le bouton "Ajouter".)
Dans l'onglet "Configuration DNS", tu coches "Activer le DNS" et tu renseignes dans "Hôte" -> none, dans "Domaine" -> "fai.com" (Exemple : wanadoo.fr.) et dans Ordre de recherche DNS, tu renseignes l'adresse IP de ton routeur (192.168.2.1). (Attention, tu cliques bien sur le bouton "Ajouter".)

Voilà. Essaie ensuite de te connecter sur ton routeur. icon_wink.gif
pilou24
Bonjour,
sad.gif Pour répondre à ta question concernant mon pare-feu j'ai dit que je le déconnectais mais c'était uniquement avant de me connecter au serveur du modem.
L'adresse IP de mon routeur n'est pas 192.168.2.1 mais 192.168.0.1
J'ai branché mon modem sur ma carte réseau et j'ai appliqué ta procédure en rectifiant l'adresse du routeur mais toujours pas de connection. J'ai quand même essayé les 2 adresses IP (idem résultat).
j'espère que je vais arriver à joindre l'assistance technique sinon je renvoi le modem au vendeur.

PS:dans domaine il fallait bien que je mette l'adresse de mon Fai soit "club-internet.fr" ??
Helger
Hello.
Je t'ai renseigné "192.168.2.1" car le résualtat de "ipconfig /all" mentionnait cette adresse.
Donc :
  • Adresse IP : 192.168.0.2
  • Masque de sous réseau : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.0.1
  • DNS : 192.168.0.1
Ensuite, méfie toi de Kerio, car malgré qu'il soit désactivé, ces fichiers de configuration sont toujours actifs.
Tu aurais meilleur compte à paramétrer Kerio pour qu'il laisse passer les adresses 192.168.0.1/24. Où à désinstaller Kerio. icon_wink.gif
pilou24
Bonjour,
Ok pour l'adresse IP , c'était bien 192.168.0.2
J'ai pu avoir l'assistance technique de Netgear et cette fois j'ai eu une personne compétente qui a réussi à trouver d'où venait mon problème. j'avais un problème avec le driver de ma carte réseau,j'ai dû le désinstaller pour en télécharger un autre. Aprés installation j'ai réussi à me connecter au modem.
Encore merci à toi d'avoir essayer de me dépanner icon_wink.gif
Helger
Finalement, c'était tout simple. icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.