Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : savoir si un ami est connecté
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
mareva79
Bonjour à tous

j ai AOL et lorsque qu un abonné AOL qui est dans mon carnet d adresse est connecté je le sais.Ma question est la suivante:Si dans mon carnet d adresse j ai un abonné wanadoo ar exemple est ce qu il y a un moyen de savoir s il est connecté? icon_rolleyes.gif

Merci d avance pour vos réponses et bonne vacances à ceux qui les commence
oct_vacpowaa.gif
Helger
No sé, mais cela m'étonnerait fort.
Mieux vaut utiliser gAIM (Logiciel de messagerie instantannée.) qui supporte la plupart des protocoles classiques. (AIM et ICQ, MSN Messenger, Yahoo!, IRC, Jabber ( icon_mrgreen.gif ), Gadu-Gadu, SILC, GroupWise Messenger et Zephyr networks, ... .). icon_wink.gif
mareva79
merci mais si je télécharge gaim ca ne va pas me planter msn? unsure.gif
Webmaster
Pas du tout. c'est indépendant icon_wink.gif
mareva79
huh.gif par contre je l ai téléchargé mais après je ne peux pas l ouvrir car il faut certainement s enregistrer un peu comme msn mais je n ai pas compris la procédure sad.gif mai_stupid.gif
Webmaster
CITATION(mareva79 @ 23-07-2005 - 13:30)
huh.gif par contre je l ai téléchargé mais après je ne peux pas l ouvrir car il faut certainement s enregistrer un peu comme msn mais je n ai pas compris la procédure sad.gif mai_stupid.gif

Pas du tout, tu te connecte avec ton compte MSN, ou autre, y'a pas d'autre inscription icon_wink.gif
mareva79
unsure.gif ben zut ca marche toujours pas,je ne comprends pas comment on ouvre gaim, je mets mon mot de passe msn mais ca ne marche pas unsure.gif
Webmaster
Ta pas un endroit pour spécifier le nom d'utilisateur? Qui serais dans le cas présent ton adresse MSN.
mareva79
sad.gif si mais j ai mismon pseudo msn et mon mot de passe msn et rien ca me ramène sur le pavé "nom utilisateur" "mot de passe"galère boulor.gif
Webmaster
et ta bien mis @hotmail.com et non pas seulement ton nom d'utilisateur?
Webmaster
Bon pour la peine je l'ai installé... Et heu.. Mon dieu que c'est merdique! D'ailleur je vois même pas le rapport avec la question d'origine....
Helger
CITATION(Webmaster @ 24-07-2005 - 22:20)
Mon dieu que c'est merdique!

gAIM, merdique ? Mais il n'y a rien de plus simple.
Commence par créer ton compte dans le bon protocole avec nom d'utisateur et mot de passe.
Après, il suffit juste de le lancer. A quel endroit tu coinces ? blink.gif
mareva79
mai_LolLolLolLol.gif je vois que je ne suis pas la seule à galérer
Ca veut dire quoi "choisir le bon protocole"?

Sur le panneau de connexion il y a "compte"et là on peut choisir yahoo, msn etc....J ai choisi msn j ai bien rentré mon nom d utilisatrice avec hotmail mais rien, ca marche pas!!! icon_fear.gif je vais craquer!!!!
Helger
Hello.
Hum, c'est hotmail quoi ? fr, com, ca, ... ? Car ceci il faut le rajouter à la fin de hotmail.
Hum, tu n'aurais pas un firewall des fois ? huh.gif
Dolarcles
Mais vous êtes des gnions ou alors il y a vraiment un problème? Tutorial pour Gaim : http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t148.html
Helger
CITATION(Dolarcles @ 25-07-2005 - 23:13)
Mais vous êtes des gnions

De qui tu parles ? icon_mrgreen.gif
Dolarcles
CITATION(Helger @ 25-07-2005 - 23:16)
CITATION(Dolarcles @ 25-07-2005 - 23:13)
Mais vous êtes des gnions

De qui tu parles ? icon_mrgreen.gif

Je parle des personnes qui ne savent pas utiliser Gaim (hou hou hou je me mouille pas là) icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Webmaster
CITATION(Helger @ 24-07-2005 - 17:52)
CITATION(Webmaster @ 24-07-2005 - 22:20)
Mon dieu que c'est merdique!

gAIM, merdique ? Mais il n'y a rien de plus simple.
Commence par créer ton compte dans le bon protocole avec nom d'utisateur et mot de passe.
Après, il suffit juste de le lancer. A quel endroit tu coinces ? blink.gif

Bah j'avais compris le principe des comptes, mais j'aime pas l'interface! Bref ça pas fait vieux os sur mon PC tongue.gif Sous Nux je le prendrais, mais pas sous windows!
mareva79
CITATION(Helger @ 25-07-2005 - 16:10)
Hello.
Hum, c'est hotmail quoi ? fr, com, ca, ... ? Car ceci il faut le rajouter à la fin de hotmail.
Hum, tu n'aurais pas un firewall des fois ?  huh.gif

huh.gif hotmail.fr mais au départ je me suis trompée et j ai mis .com et désormais je n arrive plus à le supprimer.Je le supprime et.....il revient :

icon_rolleyes.gif je désespère
mareva79
CITATION(Dolarcles @ 25-07-2005 - 16:13)
Mais vous êtes des gnions ou alors il y a vraiment un problème? Tutorial pour Gaim : http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t148.html

ohmy.gif ben non normalement je ne suis pas si bête que ca...Je suis déjà aller sur l aide dont tu as mis le lien et j ai exactement exécuté la procédure et....ca marche pas blink.gif
mareva79
le pire c est que quand je veux ajouter un compte,dans utilisateur je ne paux pas mettre @ ...... icon_fear.gif
Helger
Accessible via la touche "0à@" en maintenant la touche "Alt Gr" enfoncée.
Evidemment si tu as un clavier normal. Azerty, quoi. icon_mrgreen.gif tongue.gif whistling.gif
Dolarcles
CITATION(Helger @ 26-07-2005 - 23:09)
Evidemment si tu as un clavier normal. Azerty, quoi. icon_mrgreen.gif tongue.gif whistling.gif

Je vous demande de vous arrêter! La touche @ (arobase pour info, pas bêtement AT) est accessible via alt-gr+2 sur un clavier normal, i.e. un clavier QWERTZ comme tlm le sait!
Helger
CITATION(Dolarcles @ 26-07-2005 - 23:14)
un clavier QWERTZ comme tlm le sait!

Ah ? Ca existe ça ? Ils ont mis le "Z" et ils ont fabriqué le clavier autour, non ? tongue.gif
Dolarcles
CITATION(Helger @ 26-07-2005 - 23:21)
CITATION(Dolarcles @ 26-07-2005 - 23:14)
un clavier QWERTZ comme tlm le sait!

Ah ? Ca existe ça ? Ils ont mis le "Z" et ils ont fabriqué le clavier autour, non ? tongue.gif

Et bien oui il se trouve qu'ici on utilise en toute logique plus souvent le 'A' que le 'Q' bande d'obsédés! MOUAHAHAHAHAAHAHAA!!!!
mareva79
CITATION(Helger @ 26-07-2005 - 16:09)

je suis peut être parfois bête mais pas mai_tropcon.gif

je sais quand même faire @ mais véridique ca ne marche pas

icon_rolleyes.gif
Helger
CITATION(mareva79 @ 27-07-2005 - 18:32)

Hein03.gif
Même en maintenant appuyé la touche "Alt" et en tapant 64 sur le pavé numérique ? blink.gif
mareva79
CITATION(Helger @ 27-07-2005 - 11:54)
CITATION(mareva79 @ 27-07-2005 - 18:32)

Hein03.gif
Même en maintenant appuyé la touche "Alt" et en tapant 64 sur le pavé numérique ? blink.gif

mai_applaudit.gif

marrant le alt+64 je ne la connaissais pas et en plus j ai essayé!

@ je le fais en tapant crl+alt2 mais sur le pavé compte gaim
rien.......

Enfin de toute facon finalement ce que je voulais c est un outil me permettant de savoir si des abonnés qui ne sont pas aol sont connectés ou pas...

Je ne pense pas que gaim le permette ptdr.gif
Dolarcles
De toute manière dans le fond, note ceci :

"savoir si des abonnés qui ne sont pas aol sont connectés ou pas", c'est impossible. A moins que ces personnes n'aient un système de messagerie (genre msn, icq et encore il faut que cela soit activé), tu ne peux pas savoir s'ils sont connectés ou pas. Et encore moins de savoir s'ils sont chez aol ou non, à moins d'avoir leur adresse ip et quelques bases en réseau tcp-ip. Mais de toute façon, cette même adresse ip change à chaque connection donc même cette possibilité resterait TRES TRES compliquée. Faudrait non seulement avoir l'ip de la personne, ce qui signifie qu'il faudrait installer un trojan sur leur pc... à moins qu'ils ne te donnent eux-même leur ip, mais là ils peuvent aussi te dire s'ils sont chez aol ou pas...

Donc en gros, oublie de toute manière ça n'est pas réalisable. Gaim te permettrait simplement d'être en contact avec tes amis pour savoir s'ils sont là ou pas, c'est tout.
Webmaster
CITATION(Dolarcles @ 27-07-2005 - 15:56)
Donc en gros, oublie de toute manière ça n'est pas réalisable. Gaim te permettrait simplement d'être en contact avec tes amis pour savoir s'ils sont là ou pas, c'est tout.

Ben voilà ce que je me disais aussi depuis un moment icon_mrgreen.gif
Helger
CITATION(Dolarcles @ 27-07-2005 - 21:56)
"savoir si des abonnés qui ne sont pas aol sont connectés ou pas", c'est impossible. A moins que ces personnes n'aient un système de messagerie (genre msn, icq et encore il faut que cela soit activé), tu ne peux pas savoir s'ils sont connectés ou pas. Et encore moins de savoir s'ils sont chez aol ou non, à moins d'avoir leur adresse ip et quelques bases en réseau tcp-ip. Mais de toute façon, cette même adresse ip change à chaque connection donc même cette possibilité resterait TRES TRES compliquée. Faudrait non seulement avoir l'ip de la personne, ce qui signifie qu'il faudrait installer un trojan sur leur pc... à moins qu'ils ne te donnent eux-même leur ip, mais là ils peuvent aussi te dire s'ils sont chez aol ou pas... 

Avec des "à moins", on pourrait mettre Bern dans une bouteille. icon_mrgreen.gif

Hum, ben oui. Il faut forcémnet mettre en place un logiciel MI chez tout le monde pour savoir si celui ou celle-ci est connecté. Et je ne pense pas qu'elle cherche à savoir si les quelques milliards d'abonnéS aux MI sont connectés ou pas mais simplement ces amis qui figurent dans son carnet d'adresse. Et je me doute que c'est pour dialoguer avec eux, pas pour autre chose.

Interprétation, .... . tongue.gif

mai_out1.gif
mareva79
CITATION(Helger @ 28-07-2005 - 4:29)
CITATION(Dolarcles @ 27-07-2005 - 21:56)

Avec des "à moins", on pourrait mettre Bern dans une bouteille. icon_mrgreen.gif

Hum, ben oui. Il faut forcémnet mettre en place un logiciel MI chez tout le monde pour savoir si celui ou celle-ci est connecté. Et je ne pense pas qu'elle cherche à savoir si les quelques milliards d'abonnéS aux MI sont connectés ou pas mais simplement ces amis qui figurent dans son carnet d'adresse. Et je me doute que c'est pour dialoguer avec eux, pas pour autre chose.

Interprétation, .... . tongue.gif

mai_out1.gif

icon_lol.gif ben oui ce n est pas pour les espionnés.Mais c est vrai que j ai une amie qui a aol c est sympa de savoir qu elle est connectée mais les autres je ne peux pas savoir c est bête enfin tant pis...... sleep.gif
Helger
Hello. Ben justement.
Si tes amis ont aussi un logiciel de Messagerie Instantanée (MI), gAIM est ton ami.
Et si tu vois ceux d'AOL, c'est qu'ils ont démarré la leur .(AIM, il me semble.).
Petit bémol pour Wanadoo, vilain petit canard noir du monde des MI.

@Dolarcles : tu sors avec tes "à moins que". icon_mrgreen.gif
mareva79
CITATION(Helger @ 28-07-2005 - 14:29)
Hello. Ben justement.
Si tes amis ont aussi un logiciel de Messagerie Instantanée (MI), gAIM est ton ami.
Et si tu vois ceux d'AOL, c'est qu'ils ont démarré la leur .(AIM, il me semble.).
Petit bémol pour Wanadoo, vilain petit canard noir du monde des MI.

@Dolarcles : tu sors avec tes "à moins que". icon_mrgreen.gif

m enfin je ne peux toujours pas taper@ et ca moi pas comprendre mai_arf.gif
Helger
CITATION(mareva79 @ 31-07-2005 - 17:14)

Hello.
Mais tu as un clavier pire que celui des Helvètes. icon_mrgreen.gif
Essaie de le taper dans un éditeur de texte et fais un copié-collé dans gAIM. icon_wink.gif
mareva79
CITATION(Helger @ 31-07-2005 - 15:55)
CITATION(mareva79 @ 31-07-2005 - 17:14)

Hello.
Mais tu as un clavier pire que celui des Helvètes. icon_mrgreen.gif
Essaie de le taper dans un éditeur de texte et fais un copié-collé dans gAIM. icon_wink.gif

ce n est pas une mauvaise idée je n y avais pas pensé merci ermm.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.