Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LiveBox et réseau local
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
Breizh
Hello ! J'ai une LiveBox que j'utilise avec un PC par le port USB (win98 2de édition) et un portable avec le réseau sans-fil. Le truc, c'est que je n'arrive pas à les mettre en réseau tout les deux. Help me plz !!

Merci d'avance icon_wink.gif
mai_chinese.gif
Helger
Il existe un forum spécial LiveBox disponible ici : Forum LiveBox

Néanmoins, petite indication :
La LiveBox a cinq types de connections pour le réseau :
- 1 : USB,
- 2 : Wifi,
- 3 : bluetooth,
- 4 : éthernet (rouge),
- 5 : éthernet (jaune),

Chaque connection a sa propre plage d'adresse IP :
- 1 : USB : 192.168.2.1/24
- 2 : Wifi : 192.168.3.1/24
- 3 : bluetooth : 192.168.4.1/24
- 4 : éthernet (rouge) : 192.168.5.1/24
- 5 : éthernet (jaune) : 192.168.6.1/24

Donc, il est évident que si 2 PC sont connectés de façon différente (Pc1 en USb, Pc2 en Wifi), le voisinnage réseau ne fera apparaitre qu'une seule machine.
La solution passe par des connections réseaux du type "\\Pc1\partage" sur le Pc2 sous réserve qu'il y ait un répertoire partagé sur Pc1 nommé "Partage" (dans cet exemple.).

Si jamais soucis, je veux bien répondre, mais le vrai forum se situe à l'adresse indiquée ci-dessus.
Webmaster
Putain ce que ça pète les yeux ce forum icon_rolleyes.gif
hartge
Ouai enfin maintenant tu vois un peu plus a quoi ressemble France Telecom...
Ivanisevitch
Enfin Breizh je commence a avoir pas mal pris le plis pour la LiveBox (cf autre sujet que jai ouvert dry.gif ) Mais tes deux PC ont indépendament internet tous les deux, il n'y a que le routeur qui ne marche pas ou le problème va plus loin !? ermm.gif
Parce que si c'est uniquement le routeur commence par verifier que le routeur est bien en route ^^
Sinon fait moi un copier collé de la page "information système" de ta LiveBox que tu trouvera en tapant :
http://configuration.adsl/
Dans ton IE préféré icon_smile.gif (login admin et MDP:admin par défaut)
Helger
Ben si les deux PC vont sur Internet, c'est que le routeur fonctionne, non ?
Et puis deux connections différentes = deux classes d'adresses IP différentes.
A moins d'affecter des IP fixes dans la même classe d'adresses. icon_wink.gif
Ivanisevitch
bin ca depend si sa LiveBox est une sagem ou une inventel car les inventel garde les mêmes masque de sous réseaux mais les Sagems j'ai entendu dire qu'elles desservent des IP qui ne sont pas de la même classe. blink.gif
C'est pour ca que j'aimerai savoir quelle sont les plages d'adresses IP de la boiboite magique (tellement magique que chez moi le port Ethernet ne marche même pas... dry.gif ) Dans tous les cas il faut savoir Breizh si ta LB est une Inventel ou une Sagem ermm.gif
Helger
CITATION
tellement magique que chez moi le port Ethernet ne marche même pas

Tu as laquelle ?
CITATION
j'ai entendu dire qu'elles desservent des IP qui ne sont pas de la même classe.

Exact. J'en ai fait la description avant. icon_wink.gif
Ivanisevitch
Perso j'ai la Inventel mais de toutes facons c'est un probleme hard au niveau de la livebox parce que je peux meme pas la pinger. Mais de toutes facons c'est pas le bon topics pour parler de ca, j'en ai fait un aurte pour exposer mon problème mais il va etre resolu par un changement de LB^^
Sinon pour avancer ici il faudrait les infos système de la livebox en question whistling.gif
En effet mais j'ai repondu ce matin vite fait en cours donc ^^(Vive les cours d'elec...on se fait chier sur les algorigramme dry.gif )
negresgwada
Bonjour à tous..J'ai approximativement l même soucis. J'ai la livebox France Telecom aux antilles qui est la même qu'en France...Ma mère est branchée directement à la livebox par un cable Ethernet, moi en wifi, toutes deux windows XP SP2..Ma mère se déconnectait tout le temps depuis un mois (il fallait réparer la connexion ou débrancher la livebox) et depuis 3 jours, elle ne retrouve plus de passerelle par défaut et serveur DNS...même en faisant réparer
message "ladresse IP et ARP na pu etre renouvellé"
Moi je nai aucun soucis de connexion mais javais ce message derreur depuis plusieurs jour s
"attention conflit avec une autre adresse IP"
Jai déjà restauré, réinstallé la livebox sur lordi de ma mère, nettoyé lordi, mais rien..." (TOUTES LES PROCEDURES HABITUELLES ont été effectuées)
Que pensez vous que je puisse faire dautre?
Webmaster
Remettre à zéro la live box peut-etre.. ça serais un début!
negresgwada
CITATION(Webmaster @ 17-12-2006 - 23:57) *
Remettre à zéro la live box peut-etre.. ça serais un début!

Jlai fait après 3 jours de désespoirs ... ça a fonctionné une journée et là elle l'a reperdu .... il ny aurait pas un truc style jlui vole son adresse IP???
merci car elle va remettre le modem normal (il fonctionnait bien) sans le wifi si ça continue et jvais souffrir...
dafou
Salut, je me demande juste une chose, est-ce que la livebox roule comme un routeur ou joue juste le jeu du modem?
negresgwada
CITATION(dafou @ 19-12-2006 - 12:17) *
Salut, je me demande juste une chose, est-ce que la livebox roule comme un routeur ou joue juste le jeu du modem?

Et bien je ne sais pas trop...je lai installé sur lordi fixe de ma mère avec un cable ethernet, puis jai mis le CD dans mon ordi portable, jai cliké sur ajouter un autre ordinateur en wifi. et voilà...
Webmaster
Ouin je pense que le problème est là. Faut jamais utiliser ces CD d'utilisation qui sont supposer nous simplifier la vie mais que la plupart du temps, c'est loin d'être le cas au bout de la ligne!
negresgwada
CITATION(Webmaster @ 19-12-2006 - 23:40) *
Ouin je pense que le problème est là. Faut jamais utiliser ces CD d'utilisation qui sont supposer nous simplifier la vie mais que la plupart du temps, c'est loin d'être le cas au bout de la ligne!

whistling.gif oui mais je dois faire quoi??? explique moi ce que je dois faire stp...
tu sais généralement les gens qui posent des questions sy connaissent pas donc tu dis ce quil ne faut pas faire, mais tu oublies parfois de rajouter la solution derrière... merci davance mai_chinese.gif
PS: une fois jai tout désinstallé (livebox+orange) sur le PC ethernet (mais pas sur le PC portable wifi) et ça a bien fonctionné quelques jours, puis jai eu le même soucis.
negresgwada
oui je sais, je n'ai pas fait "éditer" (mais je pense qu'en l'occurence c'est plus approprié)

Donc......
J'ai désinstallé la livebox et tous les bidules ORANGE sur les 2 PC... j'ai ensuite fait la manip sur le PC "chiant":
démarrer->executer->cmd
cd \widnwos\system32\ + Entrée
chkdsk /f
Et ça refonctionne...MERCI tous et WEBY mai_applaudit.gif
(espérons que ça dure unsure.gif )
Livinloud
Jla comprend pas celle la, il est ou le rapport entre le checkdisk et l'adresse IP ??
negresgwada
CITATION(Livinloud @ 20-12-2006 - 12:00) *
Jla comprend pas celle la, il est ou le rapport entre le checkdisk et l'adresse IP ??

ptdr.gif ben en fait comme jy connais pas grand chose et que dtatane m'a promis des miracles avec cette manip, je la fais parfois quand jai des soucis et ça fonctionne assez souvent... ptdr.gif

cf : http://www.trucsastuces.com/Forums/index.p...hl=restauration

par contre svp , je sais je méloigne du sujet, mais lécran de mon portable a plein de trace de doigts (pas les miens lol) et jai peur de labimer avec de leau..Savez vous comment je peux procéder..? merci
Livinloud
L'important c'est de pas mettre le liquide direct sur l'ecran mais sur le chiffon, un netoyant ménager doux fait le travail.
negresgwada
merci cest nikel!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.