CITATION(Morpheus34200 @ 28-07-2004 - 13:06)
En comptant que je ne veut pas d'ip fixe!
Bon bah la t nicker en partant... par-contre si je me trompe pas tu peux te servir de no-ip.com qui va géré le tout lors des changements d'ip etc..
http://www.no-ip.com/Sinon, bah ton PC fait amplement l'affaire. Prend ici, je suis sur un serveur P4 800 avec 256mo de ram et 40go de DD, on est environ 15 site bien fréquenté sur le serveur je dirais et puis ça pose pas de problème.
Sinon je tiens à te mettre en garde... Un serveur ça prend du temps, faut une bonne sécuriter pour pas ce faire démolir son serveur donc ça implique savoir comment configurer Apache, PHP et MySQL sécuritairement ce qui n'est pas toujours évidant.
Et puis héberger des sites persos c'est que ce qui a de pire... surtout quand on entre avec du php... les gens ne savent pas coder sécuritairement donc ils font plein de trou de sécurité ça oblige comme j'ai dis plus haut à ce que tout soit bien configuré ermétiquement.. Et puis y'en a toujours qui vont te gueuler après pour rien, etc... Bref... J'ai un pote qui la déjà fait et puis il a fermer ça vite fait tellement c'étais désagréable...
Pour ce qui est du coup d'opération, bah y,en a pas vraiment si ce n'est que ta connexion... Et parlant de connexion bah tu dis avoir une connexion 512/128 . Tu dois savoir que le 512 représente le download et le 128 l'upload. Donc de ce fait, quand quelqu'un visitera un site héberger sur ton ordi, il downloadera les fichiers, mais ton ordi va les envoyés, c'est donc le 128 qui entre en compte et je peux te dire que 128 pour un serveur c'est vraiment insuffisant... Tout bon serveur qui se respecte doit être minimum en 512 pour l'upload....
Donc à toi de voir, à toi de voir aussi si en tant qu'enfant de 12 ans tu te sens à l'aise avec tout ça..